Flocon de pois (complément)
Sujet commencé par : rando61 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyhorsezPar rando61 : le 01/10/13 à 14:21:18
Dire merci | en allant chercher les compléments pour mes poulains, je suis tombé sur une banderolle "nouveau"! la curiosité m'a emmené à aller scruter la composition : 33% flocon de maïs 33% flocon d'orge 33% flocon de pois constituant analytiques : proteine brute 12.5% matieres grasses brutes 1.5% cendres brutes (m. minerales) 1.9% cellulose brute 3.8% sodium 0.1% j'avais déjà vu des flocons de pois dans des complément, mais là je trouve que cela fait beaucoup, non? quel avantage à le "pois"? c'était marqué pour chevaux, mais sans plus de détail! pas de risque pour des chevaux "rond/gras"? ou s'est plus accés pour des chevaux à faire "grossir"? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par veronik : le 02/10/13 à 06:34:26
Dire merci | Tu prends les caractéristiques de ces 3 céréales et tu fais la moyenne. Et sur le plan apport MADC, c'est assez haut! |
Par El Bimbo : le 02/10/13 à 07:37:49
Dire merci | c'est pour augmenter la teneur en protéines de l'ensemble. Par contre 1/3 de maïs je trouve ca bcp pour le foie pour un jeune surtout. Ils disent d'en donner combien ? |
Par rando61 : le 02/10/13 à 20:31:49
Dire merci | je sais pas les recommandations de distribution! j'ai juste pris l'étiquette de composition et rien n'ai indiqué à ce sujet c'est bien ce qu'il me semblait, pour un jeune c'est trop "lourd"... |
Par Myhorsez : le 02/10/13 à 20:37:53
Dire merci | Même pour un cheval adulte ou senior, s'est lourd a mon avis (c'est surtout la quantité de maïs qui ne me plait pas) Quand je vois que mon cheval a repris du poids assez rapidement avec a peine 300gr de flocons de maïs par jour. Le maïs c'est bien, mais faut vraiment faire attention a la quantité. Message édité le 02/10/13 à 20:40 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous