Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment complémenter mes deux cet hiver ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 02/10/13 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je reviens sur la réflexion de la complémentation des deux cet hiver...

2 chevaux en paddock l'hiver

Un hongre de 17 ans arabo trotteur, pas trop difficile à garder en état, mais allergique au foin depuis l'année passée (avec des signes les années avant mais là le verdict est tombé).

Une pouliche rocky mountain horse rustique, de 2 ans et demi.

Ils seront tous les deux soit au foin mouillé soit au foin purifié (je suis en train d'envisager le système) car vivent ensemble H24.

Pendant 13 ans, on a donné à Louky de l'orge applatie et des mélanges touts faits à la mélasse et aux céréales et au soja. Pas plus d'un kilo par jour en plus du foin à volonté.

Chaque année, il a maigri pendant l'hiver.

L'année passée, je lui ai donné 2L d'un mélange du même style, tous les jours,... c'était beaucoup... en une fois (parce que je déteste nourrir en deux fois, ça me prend en temps dingue car si je suis pas là pour surveiller il finit alors par piquer la ration de la pouliche)

Il a maigri tout autant que les années avant. Foin pas mauvais,... mais pas extraordinaire non plus...

Du coup je me demande vraiment à quoi ça sert les grains. D'autant que je dois les stocker, les trimballer,... et que ça me prend du temps parce que ils mettent du temps à les manger et que je dois surveiller tout au long et y a certains jours ouf... je préfère passer du temps avec eux qu'à les regarder manger....

J'ai envie d'essayer sans de ne lui apporter que ce qu'il a besoin en minéraux et vitamines, quitte à rajouter de l'huile dans la ration si besoin.

Pour son allergie je pense lui donner un complément repiratoire style mucolyt (hippolyt)

Et, des CMV en plus....

Maintenant j'ai le choix entre :
- pavo care4life. Encore du grain à trimballer mais pas grave, le plus important c'est que ça convienne. http://www.pavobelgique.be/produits/pavo+care4life?func=spec

- pavo vital complete : http://www.pavobelgique.be/produits/pavo+vitalcomplete?func=spec

Je rêve d'un truc appétant, qui ne prend pas bcp de temps à manger (d'autant qu'ils sont au foin tout le temps) et donc pratique et dans lequel je peux mélanger quand même huile si besoin ou bien le mucolyt.

Alors lequel vaut-il mieux prendre ???

Et pour la pouliche,

Soit l'un de ces deux là AVEC ... ou bien seulement vital herb poulains. http://www.vitalherbs.be/fr/produit-detail-special-poulain (j'ai pas plus d'infos sur la composition ni ce que ça va me couter à la ration....)

Je demande avec ou seulement, parce que j'ai peur que les deux ensemble elle ait plus que ce dont elle a besoin...

Maintenant sur que le choix de mouiller ou non le foin peut influencer le choix après mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.... Je suis pas douée pour tout ce qui est nutrition...



Message 1 à 1, Page : 1

Par petitebaroudeuse : le 02/10/13 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié de préciser Louky est monté mais pas de façon intensive, genre la sortie dominicale de 2h- voire 3h... principalement au pas, de temps à autre avec plus de trot.... je le monte suivant sa forme et le temps qu'il fait.

Lady n'est pas montée évidemment et a tendance à avoir bcp d'énergie en hiver... donc faut vraiment rien quoi soit énergisant pour elle.

Et SVP, ne me proposez pas d'autres marques parce que ma sélection vient du fait que mon revendeur est vraiment tout près de chez moi et que c'est bien plus simple d'aller chercher chez lui ce qu'il me faut que de faire bcp de kilomètres ou de commander par internet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval