Etalon jument TF
Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesspopotePar princesspopote : le 03/10/13 à 10:29:39
Dire merci | bonjour, j'aurais aimé vos avis pour trouver un étalon qui conviendrait pour ma jument car j'ai comme projet de la faire saillir en 2014.... dans l'idéal, j'aurais aimé un poulain de couleur (si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave non plus), et polyvalent (CCE) je pensais a un PSA, mais aprés je ne sais pas j'attends donc vos avis surement beaucoup plus qualifiés que moi ^^ Voici des photos de la louloute... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/168653.jpg] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/168654.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/168655.jpg] |
Par princesspopote : le 03/10/13 à 21:01:46
Dire merci | MErci pour ton analyse c'est vraiment simpa!! Comme quoi j'y connais vraiment rien car je trouve son dos long!! (bon il est vrai que ca ne parait pas sur la photo mais c'est peut etre moi qui psoctte pour rien!) Pour ce qui est des rayons qu'est ce que c'est? parce que c'est inconnu pour moi APrés niveau sang elle est juste ce qu'il me faut je pense je ne veux pas un cheval ingérable mais surtout pas un mou du cul ca c'est pas possible!! quant à ses origines le père est the big boss je ne sais pas du tout ce que ca représente. |
Par orkis : le 03/10/13 à 21:30:35
Dire merci | je peux que te proposer Diamant de Galla par Rosco de Bellefond PFS (par Linaro et Sandy du blin PFS) et Parodie (par Danseur du Sud PFS et Belle de Saburin PS) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour une saillie en 2015 par contre !) et oui laisse lui le temps de grandir ! sera cheval (+ d'1m55) crème aux yeux bleus ce qui laisse envisager un BB isabelle !! allé laisse toi tenter par son doux regard ! d'ailleurs c'est quand que tu viens le voir ? edit = par contre évidement j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore quality bois margot !!! j'espère le trouver encore en 2018 pour le mettre sur Parodie mais je le trouve un peu grand pour lui trouver un défaut Message édité le 03/10/13 à 21:32 |
Par princesspopote : le 03/10/13 à 21:38:58
Dire merci | aaaah diamant <3 mon chouchou!! le pluuuus beau creme Faut ue je viene je dois monter a tournon je ferais un crochet!!!! gros bisous a toute ta tribu! |
Par Oc : le 03/10/13 à 21:53:40
Dire merci | bof TF x arabe c'est comme toute saillie (race pur ou croisement) cela dépend des géniteurs je connais une DSA par trotteur, elle a son caractère car le père en avait (Akim HN) et que ce même étalon m'a donné une AA "pas évidente les jours sans" avec une mère très bonne. avant de dire que telle ou telle est bien, il faut voir les caractères et choisir en fonction et ce dans n'importe quelle race |
Par chupachupsme : le 03/10/13 à 22:27:20
Dire merci | Salut! Perso je n'irai pas mettre du PS sur un trotteur. C'est délicat je trouve les croisement de PS. Il faut des juments avec le l'os, de la force, du rayon et un mental d'acier pour obtenir quelque chose d'intéressant à l'arrivée. Pour la tienne je me dirigerai plutôt vers de l'étranger (allemand, belge,hongrois, polonais...) ou du SF bien né, dans le sang histoire d'apporter ce que je disais plus haut ainsi que du coeur et du sang pour aller sur les cross. La mienne est une TrotteurXPRE et j'avais dans l'idée de mettre du pur mais après conseils d'éleveurs avisés j'ai renoncé car pas assez améliorateur pour des chevaux de sports comme les notre (j'entends par là des chevaux qui n'ont pas une sélection génétique de malade pour partir sur des épreuves sport). je me tourne donc vers le trakehner (qui était en fait mon 1er choix) car ce sont d'excellents améliorateurs et des chevaux de sport hors paire apportant du chic, du rayon, du rebond, du coeur et du sang, tout ce dont on a besoin pour aller sur un CCE ! QLASSIC BOIS MARGOT Lien VALENTINO VELVET Lien TSUNAMI DE HUS Lien COSINHUS Lien Voilà pour mon conseil à rallonge ! Message édité le 03/10/13 à 22:29 |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 09:44:32
Dire merci | ils sont ts magnifique mais du coup plus du tout de couleur je sais je suis pénible Message édité le 04/10/13 à 09:46 |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 11:27:45
Dire merci | rayon ouvert kesaco? |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 11:39:38
Dire merci | oui pour la repro c'est ok elle ne produira pas en TF c'est tout ce sera de l'OC mais ca je m'en contrefiche ah mais non non non! si ta jument n'est pas interdite à toute reproduction (c'est à dire interdite AUSSI en croisement), alors elle peut produire de l'OC, mais aussi du DSA (si papa arabe agrée),et du SF (si papa SF agrée). Message édité le 04/10/13 à 11:42 |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 11:37:08
Dire merci | Merci mon quidam je ne sais pas non plsu et je crois que ma question est passé a la trappe ^^ |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 11:46:09
Dire merci | bon pour le DSA je savais pour le SF je croyais que c'était pas bon |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 11:51:17
Dire merci | si si! Toutes les juments TF autorisées à reproduire sont facteur de selle français. |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 11:56:16
Dire merci | d'accord donc si je met dessus un étalon agrée en SF de couleur j'aurai un SF? |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 11:58:39
Dire merci | Trouvé dans le nouveau règlement du Stud Book SF 2012. Les éleveurs inscrivent leur poulain à la naissance au studbook Selle Français, s’il est issu de : - 2 reproducteurs SF : Etalon SF approuvé X Jument SF - 1 étalon SF approuvé et d’une jument Facteur SF (AA, Ar, PS, AQPS, TF, étrangère WBFSH) - 1 étalon approuvé SF et d’une jument labellisée SF Cette inscription se fait en même temps que la déclaration de naissance. Elle peut se faire par Internet ou directement par formulaire papier (Cf. schéma pratique page 21). Message édité le 04/10/13 à 12:01 |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 11:57:56
Dire merci | si je met dessus un étalon agrée en SF de couleur j'aurai un SF Toutafé! |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 12:00:25
Dire merci | c'est quoi le nom de ta jument? en MP si tu préfères. |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 12:07:52
Dire merci | d'accord!! ben c'est plutot bien alors même si trouver un étalon agrée SF de culeur dans mon budget me semble euh... impossible mdr |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 12:13:52
Dire merci | mp envoyé |
Par Ludivine73 : le 04/10/13 à 14:51:30
Dire merci | Je n'y connais pas grand chose, mais le proprio actuel de cet étalon a laissé sa carte dernièrement à l'écurie d'une amie , je ne sais pas ce qu'il vaut mais il a la couleur en tous cas . Olympe de pommeriaz https://www.facebook.com/OlympeDePommeriaz Message édité le 04/10/13 à 14:53 |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 14:55:30
Par princesspopote : le 04/10/13 à 14:59:28
Dire merci | il est jolie mais bon un peu cher pour un cheval qui n'a pas fait gd chose finalement... au même prix ils y a des chevaux plus valorisés |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 16:29:35
Dire merci | https://www.facebook.com/media/set/?set=a.442825801747.233692.172503396747&type=3 [/url] Qu'est ce que vous pensez de cet étalon au niveau de la morphologie par rapport a ma jument? Il a l'air trés polyvalent et je le trouve superbe! |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 16:35:09
Dire merci | je trouve qu'il a pas beaucoup de crinière... ciseaux ou gratte? |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 16:41:02
Dire merci | je ne sais pas... mais sur plusieurs sites que j'ai vu sur cette race ils razent à fond la crinière un peu comme les PRE je crois |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 16:46:10
Dire merci | possible. Mais pose la question quand même, c'est super chiant la dermite! |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 16:49:24
Dire merci | il ne me semble pas avoir une crinière si cata... sur les autres photos les pions ont l'air régulier je pense pas qu'il ait ce genre de pb |
Par mon quidam : le 04/10/13 à 16:52:46
Dire merci | c'est un akhal? |
Par princesspopote : le 04/10/13 à 16:54:44
Dire merci | oui |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 10:09:34
Dire merci | Les pros de la morphologie j'attends votre aide Dite moi ce que vous pensez du mariage de ma jument avec ce bel étalon ^^ niveau morphologie uniquement si cela pourrait conveniir! je vous remet la photo de ma jument Et tant qu'on y est... avec cet étalon la aussi... J'attends vos avis avec impatience!!!! |
Par 4patt : le 05/10/13 à 10:28:08
Dire merci | Sur ta jument pas de rapport de sang, meme si elle ne te parait pas sanguine au premier abord je peux te certifié qu'il y en a sous le capot Le rayon de l'épaule c'est sont ouverture. Honnêtement soit tu augmente ton budget pour avoir un sf de couleur en sachant que tu ne seras meme pas certaine d'avoir un poulain de couleur, donc avec un risque de perdre de l'argent Soit tu choisis un bon sf sans couleur mais avec un bon caractère qui te permettra de revendre le poulain sans soucis et sans perte si besoin. Soit tu met un etalon d'une autre origine pour etre certaine d'avoir la couleur, mais avec les risques qui vont avec Perso pour avoir une croisé trotteur americain×arabe de course a la maison, il faut maitriser hein sa ne se met pas entre toute les mains parce que sa grimpe au plafond a la moindre contrariété, c'est des chevaux sa se vouvoie, madame accepteriez vous de dresser aujourd'hui ? Par contre sa depote grave en cross et cso ca c'est clair mais encore faut il que le cavalier au dessus gère |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 12:42:58
Dire merci | ok j'intègre toutes ces données mais morphologiquement le deuxième n'irait pas? (c'est un Pfs donc pas d'apport de sang) |
Par csabrina : le 05/10/13 à 12:53:32
je ne sais pas comment ca marche pour les PFS etalons, mais je crois que c'est une race un peu fourre tout. Ma jument a 75% de sang arabe et elle est PFS... |
Par 4patt : le 05/10/13 à 12:58:21
Dire merci | Alors le 2eme il a un bon dos court tendu, une belle attache, un très bon rayon d'épaule, jolie tête et belle attache d'encolure. Pour derriere je ne peux pas te dire il est pas pris de profil. A choisir dans les poneys tu peux partir sur un bon welsh D et de couleur sa existe je crois |
Par Malaya : le 05/10/13 à 13:13:21
Dire merci | Ubiwan des colines alors, welsh cob D qui finit Elite a Pompadour cette année, et 3ème des 5 ans... Perlino... Situe a Poule les Echarmeaux au haras du sottier! |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 13:56:22
Dire merci | ok c'est parce que celui la me semble jolie et il est a 10km de chez moi ^^ donc ca simplifier considérablement les choses j'aurai du préciser!! Je vais regarder les origines de suite!! ainsi que ubiwan! par contre mélange trotteur welsh c'est pas trop risqué? j'ai lu je ne sais plus ou que ca donné pas quelque chose de trés léger |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 13:59:11
Dire merci | par contre euh... il est pris de profil celui ci tu veux dire que tu veux le derrière 4 patt? |
Par 4patt : le 05/10/13 à 14:00:39
Dire merci | ben il n'est pas pris de profil donc on vois pas derrière, la il est pris de 3/4 |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 14:04:31
Dire merci | http://www.elevage-belair.fr/wa_files/Fiche-Volupto-web.pdf pour les origines je n'y comprends pas gd chose la douée quoi --' |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 14:09:40
Dire merci | aaha d'accord!! Comme ca c'est bon? |
Par 4patt : le 05/10/13 à 16:18:44
Dire merci | Ah non dos trop court finalement vu de profil Ben les welsh cob on pas mal d'os, a surveiller d'avoir un dos pas trop court |
Par princesspopote : le 05/10/13 à 21:08:55
Dire merci | au risque de paraitre un peu bete mais qi'est ce que ca fait un dos trop court? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous