Question infection oeil
Sujet commencé par : Andie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par AndiePar Andie : le 03/10/13 à 11:21:34
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai mon poulain qui a ce gonflement dans la paupière qui est apparu (voir photo) et je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un voit-il ce que ça peut être ? et comment traiter ? Je vous remercie d'avance. Message édité le 03/10/13 à 11:20 Message édité le 03/10/13 à 11:23 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Marjo62 : le 03/10/13 à 11:32:38
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mais pour moi les yeux c'est quelque chose de très sensible donc je n'hésiterai pas à appeler le véto Il a ça depuis combien de temps? ça semble douloureux? |
Par El Bimbo : le 03/10/13 à 11:34:47
Dire merci | c'est plutôt la muqueuse qui ressort. VETO |
Par Andie : le 03/10/13 à 11:44:00
Déconnecté Dire merci | Merci pour avoir répondu. Alors, ça fait 2 jours qu'il a ça mais ça ne semble pas le gêner. Je me suis demandée si ça pouvait venir des mouches, car il y en a eu énormément ces temps. Ca ressemble en effet à de la muqueuse qui ressort. Du coup, je vais voir mon véto, mais je voulais me renseigner avant, si quelqu'un avait déjà vu ça. |
Par Nel.geneve : le 03/10/13 à 12:18:52
Dire merci | Peut etre un corps étranger qui s'est logé dans ou sous la conjonctive. Appelle ton véto, il regardera ça et enlèvera ce qui est a enlever avec une petite anesthesie locale, histoire de pas traumatiser poulichou d'entrée de jeu. Le problème des yeux, c'est qu'on voit rien, puis tout d'un coup bam, c'est l'hécatombe, et comme c'est douloureux, les chevaux sont pas très coopératifs... |
Par Andie : le 03/10/13 à 12:29:30
Déconnecté Dire merci | Je te remercie pour ta réponse Nel.geneve. Ta supposition est intéressante, et je vais donc voir avec le véto si ça peut être ça. Merci en tout cas ! |
Par clever2 : le 03/10/13 à 12:34:48
Dire merci | tiens nous au courant ... c'est toujours interessant ... |
Par doudonyx : le 03/10/13 à 16:28:06
Dire merci | mes gros ont souvent ça printemps, été, automne.... d'après le véto c'est une allergie à qqc... mais on ne sait pas à quoi.... j'ai 5 adultes, et les 5 ont ça... c'est intermittent, et pas tous en même temps.... j'ai essayé des crèmes et autre mais ça ne fait rien. Comme ça ne les gène pas et que ce n'est pas dangereux, je laisse faire.... après ça peut être autre chose, mais dans mon cas, c'est ça. |
Par Andie : le 03/10/13 à 16:34:20
Déconnecté Dire merci | Merci Doudonyx ! Je me demandais si ça pouvait être un chalazion ? et pour tes chevaux ce n'est pas génant ? |
Par doudonyx : le 03/10/13 à 19:59:58
Dire merci | non, ça les gène pas.... j'en ai juste une qui se gratte un peu, sinon pour les autres ça ne change rien à leur vie... des fois c'est juste comme le tien, des fois c'est toute la paupière du bas qui est énorme et qui ressort... c'est impressionnant mais "pas méchant". ça va et ça vient... ça dure en général dans les 10 jours.... |
Par Andie : le 04/10/13 à 10:07:33
Déconnecté Dire merci | Ok, merci pour les infos |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous