Forum cheval
Le Forum Cheval

Création d'une association des sauvetages équidés.

Sujet commencé par : Tisia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
1 personne suit ce sujet
Par Tisia : le 03/10/13 à 13:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai une question qui trotte dans ma tête. Une amie voudrait s'informer sur la manière de créer une asso pour sauvetage d'équidés et m'a demandé si je savais, mais du coup ca m'intrigue.

Avez vous été dans ce cas? comment cela se passe t il, quelles sont les démarches à faire? Comment rassembler des fonds?

Enfin, voilà si vous pouviez donner des infos

merci a ceux qui le feront

Bien a vous.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tisia : le 03/10/13 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 

Par BountyB : le 03/10/13 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Pour commencer je dirais qu'il faut avoir un petit domaine de 25 hectares et 3'000'000 d'Euros dont on ne sait que trop faire...





Ouiiii c'est nul je suis déjà sortie

Par phil50 : le 03/10/13 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 C'est nul, mais pourtant c'est tellement vrai ...

Par dominique71 : le 03/10/13 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu peux contacter Leslie BOUZOU, soit sur son profil perso sur Fcaebook, soit sur celui de son asso Renacsentia Lien

Elle a réalisé ce que tu souhaites faire et sera mieux à même que moi pour t'en parler...

Par Tisia : le 03/10/13 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Merci. Non c'est pas pour moi, du coup ca m'a intrigué. je sais pas si j'aurai la force de faire une telle chose. ca veut aussi dire bye les vacances ^^ et voir des chevaux malempoints c'est pas mon truc... :/

merci

Par phil50 : le 03/10/13 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 malempoint

Par phil50 : le 03/10/13 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 désolé ....

Par dominique71 : le 03/10/13 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas joyeux quand ils arrivent mais avoir la possibilité de les remettre en état et en confiance avec l'humain est une belle chose et on peut en tirer beaucoup de satisfaction.

Cela dit, pour avoir voulu participé et accueilli une jolie ponette destinée au mauvais camion à cause des difficultés de caractère qu'elle présentait, l'avoir hébergé deux ans et avoir essayé de la rassurer, de la décontracter etc... aidée par mes bestioles, j'ai été heureuse quand elle a trouvé un nouveau proprio !!!

La paix et la sérénité sont revenues dans ma troupe, j'ai pu mesurer les difficultés qu'elle leur a fait vivre, ponette dominante qui stressait tout le monde et mettait humains et équidés en danger (en les entrainant à fuguer)

Je ne recommencerai pas ce type de sauvetage mais bon, je n'avais pas vocation à faire ça même si ça a été très formateur...

Par Tisia : le 04/10/13 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 en fait le fait que moi personnellement je ne veuille pas faire ceci c'est que j'ai déjà essayé de faire de mon possible pour une jument qui m'est très chère dans un club du coin (-_-) et ca m'a bouffé. Vraiment, je la vois encore souffrir et je ne sais rien faire... donc pour moi c'est pas la peine, je m'attache trop aux grosses bebetes ... :/


Ok merci pour les quelques infos

Par magalypims : le 04/10/13 à 16:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu parles du club où je suis ??

Par Tisia : le 04/10/13 à 16:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 Ah non! du tout mag je connais pas ton club, et je ne parle évidemment pas du fano non plus

C'est un autre que je connais trop bien...

Par Arielle24 : le 04/10/13 à 16:31:36

Déconnecté
 Pour s'investir dans la Protection Animale
1 financièrement tu vas y passer tout ton fric évidement tu peux avoir des subventions faire des vide grenier mais c'est bien maigre et quand tu récupères des chevaux mal et bien il faudra les soigner et les héberger (on a souvent des vieux boiteux que personne ne veut adopter), donc terrain et bonne tresorerie. Et là bien c'est toi et si tu trouves une bonne amie mais en general on se retrouve vite seul. Ya les chevaux à soigner à gerer et là si ya pas moyen de faire prom-prom avec tu vas vite te retrouver seul...
2 si on vient te voir pour des cas de maltraitance où tu devras investir de ta personne quand tu portes plainte c'est en ton nom et non de celui de ton asso (sauf si elle a plus de 5 ans) et quand tu portes plaintes contre la personne derrière faut assumer de pas se dérober ya avocat si tu dois te porter partie civile car les proc classent facilement les affaires de chevaux. Sinon tu te rapproche d'une asso plus ancienne et là parfois on tu peux le faire sans avoir ton asso en étant enquêteur.
3 Faut savoir lâcher l'affaire et ça c'est le plus dur quand t'as ton asso plus de place et que vois des zamours partir au couteau ou un proc qui classe classe et tu vois des chevaux vraiment mal ben ya rien a faire c'est comme ca il faut se dire j'en ai sauvé 1 - 2 -3 -10 mais pas celui là et je peux te garantir que c'est très tres dur.

Si pour toi ces 3 points c'est bon vas y . mais avant essaie de faire un peu de bénévolat dans une asso ou en étant FA et tu verras comme ça comment ça se passe.
Je te parle par expérience j'ai fait presque 10 ans en PA pour les chats.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval