Forum cheval
Le Forum Cheval

Régler débit abreuvoir automatique...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par litipuce : le 06/10/13 à 12:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous avons cet abreuvoir-ci, fraichement installé dans notre abri de pâture :
Lien

Nous avons de la pression au tuyau, pourtant, niveau abreuvoir, je trouve que ça se rempli pas vite, le cheval avale de l'air en même temps qu'il boit, j'aimerais donc savoir si au niveau de l'abreuvoir on peu régler quelque chose.
Nous avons vérifié qu'il était propre, et le tuyau aussi, tout est bien fixé.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 06/10/13 à 12:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite précision, c'est un Autodrink La Gée, il y a bien ecrit sur le site que le débit est réglable, mais pas comment...

Par lonestarranchcowboy : le 06/10/13 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas pour ceux-là, mais les miens ont une vis de butée sous la palette, plus ou la visse, moins la palette descend et moins il y a d'eau qui arrive
et l'inverse bien sur LOL

par contre je ne lis pas que le débit est réglable sur la pub que t'as mise ? ils disent juste débit : 16 l min avec 5 bars
sinon il faut démonter l'arrivée et vérifier quil n'y a pas du sable ou des algues qui seraient venus boucher l'arrivée, car en général on n'installe pas de filtres et du coup ça peut se boucher

Par litipuce : le 06/10/13 à 16:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait ce n'est pas ecrit sur le site de Padd, je me suis mal exprimée, c'set à dire que j'essaie de trouver la réponse de mon coté aussi :

Lien

euh sauf que moi sans dessin, je comprends pas vraiment ce qu'il faut couper...

Par frederic62 : le 06/10/13 à 16:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Il faut démonter l'arrivée d'eau au niveau de l'abreuvoir enlever le filtre et en dessous tu auras un cône (entonnoir) et c'est le petit coter qu'il te faut couper pour augmenter le débit ... attention à pas trop couper d'un coup il vaut mieux y aller doucement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval