Régler débit abreuvoir automatique...
Sujet commencé par : litipuce - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par litipuce : le 06/10/13 à 12:48:09
Dire merci | Nous avons cet abreuvoir-ci, fraichement installé dans notre abri de pâture : Lien Nous avons de la pression au tuyau, pourtant, niveau abreuvoir, je trouve que ça se rempli pas vite, le cheval avale de l'air en même temps qu'il boit, j'aimerais donc savoir si au niveau de l'abreuvoir on peu régler quelque chose. Nous avons vérifié qu'il était propre, et le tuyau aussi, tout est bien fixé. |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par litipuce : le 06/10/13 à 12:57:39
Dire merci | Petite précision, c'est un Autodrink La Gée, il y a bien ecrit sur le site que le débit est réglable, mais pas comment... |
Par lonestarranchcowboy : le 06/10/13 à 14:08:20
Dire merci | je ne sais pas pour ceux-là, mais les miens ont une vis de butée sous la palette, plus ou la visse, moins la palette descend et moins il y a d'eau qui arrive et l'inverse bien sur LOL par contre je ne lis pas que le débit est réglable sur la pub que t'as mise ? ils disent juste débit : 16 l min avec 5 bars sinon il faut démonter l'arrivée et vérifier quil n'y a pas du sable ou des algues qui seraient venus boucher l'arrivée, car en général on n'installe pas de filtres et du coup ça peut se boucher |
Par litipuce : le 06/10/13 à 16:22:55
Dire merci | En fait ce n'est pas ecrit sur le site de Padd, je me suis mal exprimée, c'set à dire que j'essaie de trouver la réponse de mon coté aussi : Lien euh sauf que moi sans dessin, je comprends pas vraiment ce qu'il faut couper... |
Par frederic62 : le 06/10/13 à 16:35:57
Dire merci | Il faut démonter l'arrivée d'eau au niveau de l'abreuvoir enlever le filtre et en dessous tu auras un cône (entonnoir) et c'est le petit coter qu'il te faut couper pour augmenter le débit ... attention à pas trop couper d'un coup il vaut mieux y aller doucement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous