Forum cheval
Le Forum Cheval

Les "parle-bête"

Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
1 personne suit ce sujet
Par Fluoxetine : le 06/10/13 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
Phénomène ultra courant dans la vie, mais j'ai l'impression encore plus dans le monde du cheval, les biens nommés "parle-bête", ou "mauvaises langues" !

Parce qu'on y a tous eu droit au moins une fois, je vous propose de faire partager celles qui vous ont fait rire, rager, ou que sais-je !

Ou encore de débattre sur ces fameuses personnes, à votre avis pourquoi sont-elles ainsi ? Que faire pour les éradiquer ?

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par HARIBO77 : le 07/10/13 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 SDE tu n'est forcement "mauvaise langue" tu parle de sante des chevaux donc cela a un interer !alors que les autre il parle pour les ragots des gamin quoi !!

Par OceanxIndien : le 07/10/13 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai acheté mes deux chevaux j'étais toute gamine (treize ans), deux chevaux de club dont un complètement fracassé, et mon rêve: faire du spectacle.

Ca a bien parlé bête dans tous mes CE où je passais : trop jeune, trop naïve, ses chevaux n'ont même pas de papiers, le bai est fin fou et bon pour le couteau,...

Résultat, au bout de cinq années, j'ai réalisé mon rêve et j'en suis à ma deuxième année de spectacles. Et depuis bizarrement, ceux qui me balançaient des cailloux viennent me dire "Ah mais tu sais ton cheval c'est moi qui l'ai débourré", ou "Mais j'ai toujouuuuuuuuuuuuuuurs cru en vous moi !" ...

Mais bien sûr !!

Par coccina : le 08/10/13 à 07:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Oceanxindien : tu conseillerais à une petite de 13 ans d'acheter un cheval de club pas net dans sa tête?

Par Lsan : le 08/10/13 à 11:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Non, on n'a jamais dit ça mdr

Par OceanxIndien : le 08/10/13 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 coccina, j'ai oublié de préciser que j'étais suivie par mon (bon) moniteur à l'école. C'est sûr que dit comme ça Enfin bref, non je ne le conseillerais pas (même moi je ne le referais pas, trop d'investissement en temps et en émotions), mais de là à me le dire de cette façon, je ne trouve vraiment pas ça "adulte"

Par Erzebeth : le 08/10/13 à 12:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est sûr qu'on est tous le c** de quelqu'un...

Mais celle du "vous êtes trop jeune pour mener", elle m'a quand même bien fait rigoler tellement c'est énorme!

Les autres remarques, on voit bien que c'est très relatif, puisque tout le monde y va de son grain de sel après...

Mais celle là alors, c'est juste n'importe quoi!
En plus j'imagine bien la scène et le genre de type qui a pu sortir ça!

Par Lsan : le 08/10/13 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ha non, mais c'est trop ça XD

De toute façon, on a tous dit une grosse connerie un jour où l'autre et fait de la médisance XD Des fois c'est tellement bon aussi

Par Desroses : le 08/10/13 à 19:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Une dont je me souviendrais toujours:

"Mais mettez lui une martingale à ce cheval !"

Ouais...ou non.
C'est pas en étant ficelé qu'un cheval sera moins peureux.

Par Polynn : le 08/10/13 à 22:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Quand j'ai eu mon poney (Soleil), ça a beaucoup bavé un peu partout dans mon club.

Poney pas assez porteur !
- Un demi-fjord pété de muscles, à jour ostéo qui m'a garanti que je pouvais prendre une cinquantaine de kilos avant le faire souffrir.

Poney dangereux !
- Acheté semi-sauvage à 5 ans, normal qu'il soit un peu peureux vis à vis des humains non ?

Cheval qui ne sautera jamais une barre !
- Puissance 1m40 pour 1m50 de poney, il sait pas sauter ? T'es sur ?

T'en fera rien de ta bourrique !
- Saute, dresse, cross (même si il n'y va jamais, il est meilleur que leurs chevaux de bac à sable), le tout en filet et en licol, monté en cordelette et à cru, débute le cirque, impressionne tous les connaisseurs... Et j'en passe !

Et SURTOUT le : "Mais t'a pas honte de le laisser au pré l'hiver sans couverture ?"
- Se rapporter à la première réponse, quand il était sauvage, il menait son troupeau sous la neige et ne se souciait pas de se demander 'pourquoi j'ai pas une couette rose moumoutté sur l'dos ?"



Bref, tout ça pour dire que des mauvaises-langues, y'en a partout et pour tout. Mais l'essenciel c'est de ne pas croire leurs sarcasmes et d'avancer


Spoiler
Pour la fin de la petite histoire, à présent Soleil est la mascotte du club dès que les gens voient arriver le van. Il est le poney rêvé des petits car c'est un gros nounours gentil, le cheval préféré des TRECistes de compet' parce qu'il passe partout, l'objectif d'avancée du travail pour mes camarades de cours, le gros poney préféré de ma mono, et surtout, il est admiré pour ses véritables qualités : en extérieur, il est le meilleur cheval que j'ai jamais connu. Celles qui ne le voyaient que comme un cheval 'pas fait pour le cso' me demandent de me l'emprunter en balade car poychouchou d'ammouuuur à peur des flaques.
Une belle revanche mon Soleil

Par Polynn : le 08/10/13 à 22:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 essentiel*, il est temps d'aller faire dodooooo

Par choupifresh : le 08/10/13 à 23:15:10

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13002 messages

628 remerciements
Dire merci
 Quand j'y pense, j'ai eu une remarque y'a pas longtemps. Je sortais ma DP faire un tour après un travail en carrière. Je croise un groupe de 6ème je crois bien voir moins.( Mais surtout je suis tombée sur un groupe de stéréotype de petites filles et de petits gars. - les petites filles "haaaan un cheval, il est trop beauuuuu" - les petits gars "et la si je le tape, ca serrait kro drôle !" )

Et y'en a eu un qui m'a sorti : "il est obèse ton cheval" méchamment. (Bon la ju' a un bide de poulinière vu qu'elle a rien foutue pendant 2 mois... Mais bon de la a la traiter d'obèse quand même )
Moi : "Toi aussi" (ben oui il était gros aussi le p´tit...) c'est sorti tout seul mais malheureusement il faisait parti du groupe de petits chieurs qui voulaient faire peur a la ju' donc bon

Bref, ça a pas de rapport avec le sujet mais j'en ris encore (surtout la tête du gamin et de ses copains quand j'ai répliqué )

Par Antares62 : le 09/10/13 à 12:51:10

Déconnecté
 ça fait 6 ans que j'ai acheté Daisy, y'en a encore qui parlent sur nous au bout de 6ans

il parait qu'elle est sous nourrie et maltraitée

réponse de Daisy :

"chékdé conneries ! "



(mattez moi ces côtes saillantes ! )

Par chester177 : le 09/10/13 à 13:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2013
1 messages
Dire merci
 Je sortais ma DP "une percheronne de 170"

Un mec : Il est beau votre Camargue
Moi : Merci mais c'est une percheronne
Le mec : Il est pas trop gros pour un Camargue ?
Moi : Non puisque c'est une percheronne
Le mec : Il a de grosse pas votre Camargue, c'est pas normal...
Moi: Puisque je vous dit que c'est une percheronne et non un Camargue...
Le mec : En tout cas il est trop beau votre poney Camargue.

Bref ......

---------

Sinon une petite fille qui trouvé mon poney "percheron" très beau et le cheval de ma copine (poney d'1.4) très beau.


Par OceanxIndien : le 09/10/13 à 13:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Daisy sous nourrie ça c'est la meilleure

Par Erzebeth : le 09/10/13 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mon cob normand a passé un mois au club l'an dernier.

Un des gamin a dit "ah, il est revenu le cheval de trait?"
Heu... Mais il n'est jamais venu ici avant.

Et ben non, en fait le gamin parlait de la jument SF de ma mono. Il l'a confondue avec mon cheval... et c'est elle qu'il qualifiait de cheval de trait!

Par sheytana : le 09/10/13 à 13:58:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
 il parait qu'elle est sous nourrie et maltraitée ---> Mais LOOOOOOL

Je crois que celle là c'est la pire de toutes

Quoi que j'ai bien aimé le coup de "vous êtes trop jeune pour mener aussi", genre pour conduire une voiture ça passe, mais pas un canasson...

Par Antares62 : le 09/10/13 à 14:00:42

Déconnecté
sheyt ah bah si c'est connu , je ne suis qu'une tortionnaire qui maltraite les chevaux et les sous nourri par mesure d'économie tu comprends

Par Lsan : le 09/10/13 à 16:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Tu devrais avoir honte de la laisser squelettique comme ça

Par ptite_marmotte : le 09/10/13 à 16:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 je mets celle qui m a mis la méga rage un jour.

Mon poney etait fourbu sur 3 pieds, vraiment mal en point, ne se deplacait plus..
Un monsieur lui lance du pain, je lui dit poliement que c est tres mauvais pour mon pauvre poney archi fourbu , et que j aimerai qu il arrète :

" et alors?? moi aussi je suis gros!! et je fais pas tout une histoire! j en mange qd même, alors j ai bien le droit de lui donner du pain! d ailleurs hier il a même gouté la tarte au myrtille et les céréales au miel de mes filles, il a bien aimé car il a tout mangé...tiens d ailleurs, quand est ce que mes filles peuvent venir le monter??"

...

Par Halaska : le 09/10/13 à 19:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Wa ptite Marmotte, c'est un champion de compet lui!! Les gens ne savent pas forcément ok, mais quand on demande de ne pas nourrir et qu'on se trouve face à une telle réaction...

J'ai eu le contraire récemment, une personne qui s'arrête en voiture à la cloture des chevaux quand on y était, elle nous explique qu'elle vient souvent montrer les chevaux à son fils qui adore ça, et elle était contente de nous voir pour nous demander si elle pouvait les toucher^^ En restant en dehors bien sûr... comme elle ne connait pas les chevaux, elle n'avait pas osé toucher sans autorisation, elle a posé des questions justement sur le fait de nourrir des chevaux inconnus aussi... voilà, un peu hors sujet, mais ça fait tellement plaisir de croiser des gens comme ça


Niveau mauvaise langue, rien de spécial, à part les habituels "mais ton cheval passe l'hiver dehors??? Il est pas rentré?? Pauvre cheval!!" C'est bien connu, un cheval est tellement plus heureux au boxe


Par Vahiquo : le 10/10/13 à 00:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 - Mais vous montez un Comtoise ? !
et a t on avis, pourquoi je suis dessus ? pour la manger ??

- monter un trait ce n'est pas de l'équitation, vous n'êtes pas cavalière !
pose donc tes fesses dessus, tu verras qui c'est la cavalière ...

- votre anglo est trop gras, vous devriez le faire sauter !
sauf que l'anglo est un FM de 18 ans ( à l'époque )

et celle qui m'a laisser sans voie ... de la pars d'une cavalière propriétaire
- la loi dit que le cheval est un meuble ... et moi je ne laisse pas mes meubles trainer dehors
on débattais sur la mise au parc des chevaux vivant en club ... désolant comme réponse.






Par Maevan : le 10/10/13 à 08:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 la loi dit que le cheval est un meuble ... et moi je ne laisse pas mes meubles trainer dehors

C'est... logique. (hum, enfin presque...)

Par choupifresh : le 10/10/13 à 08:47:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13002 messages

628 remerciements
Dire merci
la loi dit que le cheval est un meuble ...

Ben si... s'en est un...
























*sort*

Par peace_and_love : le 10/10/13 à 13:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la derniere qui a été/est toujours dur a digeré

j'suis obligée d'expliqué le contexte particulier.

J'ai récupéré ma jument d'une pension sous nourrie, donc maigre de chez maigre ... et pleine bah oui
bref, fin de gestation délicat a géré pour ma 1ere, certe j'ai fait des boulettes mais bon...
pouliche qui nait, savait pas teté correctement (congestion mamelle) puis a 2ans fait une mini colique suite a un vermifuge.
je refais le meme 2ans apres, au final, décès suite a grosse insuffisance renale severe chronique en gros des reins fusillés depuis toujours


bref, j'encaisse cette semaine tragique et 15 jours plus tard, une mono a ses clients "faut jamais élever des poulains en bord de mer, y'a trop de calcium, ca flingue les reins, creer des suros"

LOL ! cette personne a fait naitre 12 poulains a distance plus ou moins égale que moi proche de la mer : 11 des poulains sont resté jusqu'a minimum leur 4ans la bas, aucun n'a eu ce genre de soucis (pb renaux, suros lié a l'alimentation y'a toujours une cause trauma)
bizarrement le seul cheval qui a des soucis de santé et qui a failli y passer est un kinder issu d'une mere qui etait sous nourrie et forcément maigre ...

cherchez l'erreur

Par Lsan : le 10/10/13 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Y'a pas que des mauvaises langues, vu le machin, elle a surtout sortie une grosse connerie sans réfléchir XD

Pauvre poupou... Mais bon, une fois que c'est mal démarré, y'a pas grand chose à faire... t'auras fait tout ton possible.

Par peace_and_love : le 11/10/13 à 09:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Lsan : ah bah ca question "pas reflechi" c'est sur et question tout mon possible, j'crois que j'aurai difficilement pu faire mieux ^^

cela dit, durant la semaine de soins, j'en aurai entendu des vertes et des pas mures, j'ai de quoi écrire un bouquin de 500 pages

qui dis mieux : "l'herbe ne nourrit pas un cheval" celle la, c'est la plus belle que j'ai entendu bah oui, un cheval, c'est granulovore

(venant d'un mono diplomé d'état (bpjeps) et 15ans de métier)


Message édité le 11/10/13 à 09:59

Par peace_and_love : le 11/10/13 à 09:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
et lorsque je débourrais ma pouliche en licol "oh la vache, c'est trop doué en débourrage pour ne pas mettre de filet"

(en attente du dentiste pour la question du mors, duquel serait le plus adapté a sa bouche de microbe )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval