Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie - CE proche Nice

Sujet commencé par : Tchoupie - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pawe
1 personne suit ce sujet
Par Tchoupie : le 07/10/13 à 08:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Bonjour,

Suite à une mutation je vais arriver courant janvier à Nice.

Au vue de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas grand chose donc j'ai besoin de vos connaissances pour ceux qui sont du coin !

Je recherche une ecurie de proprietaire ou un centre equestre disposant :
- d'un manège
- d'une carrière d'obstacle
- d'un accès à quelques balades

Concernant l'hébergement du cheval, il peut être en box ou bien en box avec sorties au paddock les jours de beau temps.
Il faut également qu'il y est un cavalier professionnel (cso) qui sorte en concours ou bien la possibilité de faire venir un intervenant extérieur

Tout ces critères sont très difficile à remplir !! Seul Villeneuve loubet y répond de ce que j'ai pu voir ..

Et le tout (Ben oui ça suffit pas ^^) doit être autour de carros , aspremont ... Ou bien du côté de contes, drap...

J'attends vos réponses et également si vous connaissais le prix ça serait encore mieux !

Merci d'avance

Messages 1 à 26, Page : 1

Par nestea13 : le 07/10/13 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je recherche une ecurie de proprietaire ou un centre equestre disposant :
- d'un manège

Dans le coin des écuries avec manège t'en trouvera pas des masses...on en a pas trop l'utilité!

en box avec sorties au paddock les jours de beau temps. pratiquement tous les jours de l'année en gros...

Je suis pas de Nice mais du 13, je connais pas les prix pratiqués là bas mais juste ne te focalise pas sur le manège, ca te servira a rien...tu vas payer la prestation pour t'en servir a tout péter 10 jours dans l'année...

Par Tchoupie : le 07/10/13 à 10:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Concernant le manège, je demande ça car des amis habitant sur Nice depuis des années me disent que le temps se dégradent ces derniers temps.

Pour les paddocks je me suis mal exprimée , je voulais dire les jours de beaux temps et quand les paddocks ne sont pas pleins de boue comme c'est le cas dans certaines régions mais je ne connais pas les sols du département ...

Par nestea13 : le 07/10/13 à 10:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai on a 20 jours de pluie au lieu de 10...franchement je pense que c'est inutile de te fixer comme besoin premier le manège...une écurie de chez moi avec manège fait payer attention accroche toi...650€ de plus par an pour utiliser le manège...les rares jours ou il pleut je monte pas et voila...ou je monte sous la pluie et je suis pas morte.


Par Tchoupie : le 07/10/13 à 11:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Oui bien sur ! A ce prix là, autant se mouiller

C'est vrai que venant du nord, le manège est indispensable rien que pour avoir un petit endroit qui n'est pas gelé ..

Du coup, pour ceux qui connaissent la région, si vous en connaissez des biens sans forcément de manège je suis preneuse ! Par contre, mes critères de carrières d'obstacles (assez grande pour enchaîner convenablement) et d'accès aux balades sont primordiaux

Merci

Par nestea13 : le 07/10/13 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais chez vous c'est comme en Bretagne, pratiquement toutes les écuries ont un manège c'est indispensable...ici c'est rare...par contre l'herbe aussi est rare....il va apprendre a sucer les cailloux ton cheval...

Par Tchoupie : le 07/10/13 à 12:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Oui de ce que j'ai pu voir c'est pas pareil .. J'en ai 2 à casé en plus et c'est vraiment pas facile car j'ai un jeune cheval de 3 ans donc il me faut vraiment un bon coach qui peut à terme sortir dans de grosse épreuve et l'autre jument je ne peux pas être dans un club ayant une carrière en "copeaux de plastiques" car ça lui a déjà fait une tendinite ..

Du coup bah restes pas grand chose quoi, j'ai l'impression qu'aucun cavalier pro ne s'est installé dans le département :/

Par stephy92 : le 07/10/13 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Il y a un CE à Nice mais je ne sais pas si il y a des propriétaires.

Il y avait une écurie CSO à Sophia Antipolis, je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis sa vente.

Le manège en effet ce n'est pas le principal critère à prendre en compte je pense, surtout que l'offre d'écuries n'est déjà pas terrible dans ce coin de France (j'y ai vécu 15 ans).

Dans ton coin, tu vas plutôt trouver des écuries loisirs extérieur.  

Par Tchoupie : le 08/10/13 à 09:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Est ce que tu aurais le nom de celle situer à Sophia antipolis ? Même s'il a changé comme ça je vois si elle existe toujours ...

Pour le CE de nice, parles tu du club hippique de Nice ?

J'ai bien peur de devoir élargir mon périmètre en effet mais plus loin qu'antibes je ne pourrai pas, je peux pas faire 2h de route pour aller au cheval tous les jours

Merci en tout cas

Par stephy92 : le 08/10/13 à 14:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Je parlais du Club Hippique de Nice.

Pour Sophia à l'époque elle appartenait à Mr Finetto (sa fille concourrait sous les couleurs de la Suède), ensuite c'est J. Bérénole qui l'a gérée un temps et maintenant je ne sais plus.
Je vais voir si je peux me renseigner (y'a un moment que j'ai quitté le coin )
A mon époque c'était vraiment CSO pur

Par MissMoody : le 08/10/13 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Idem, ne te focalise pas sur le manège, ça n'a pas vraiment d'utilité, pour avoir vécu dans le midi, je confirme que ça ne sert pas à grand chose (tout au plus à être sûr d'avoir de la "place" pour bosser, mais bon, un gros centre aura certainement plusieurs carrières).
Nice / le Nord c'est le jour et la nuit niveau climat (j'ai vécu à Brest et à Toulon perso).
Pour les prix, tu vas difficilement t'en sortir à moins de 300/350 euros du côté de Nice.

Par MissMoody : le 08/10/13 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Si ce n'est pas déjà fait, tu peux regarder ici:

http://www.pension-chevaux.com/pension-chevaux-Alpes-Maritimes.html

A Contes tu as une écurie qui a l'air sympa sur le papier, pas trop chère:

"Ecuries Hippo-Camps

15 mn de Nice,proche de Monaco, Levens, club hippique hippo-camps, boxs, paddocks pour chevaux. Les écuries disposent de plus de 20 ha de terrains, de deux carrières éclairées, de 26 boxs, de nombreuses ballades à cheval. Un centre equestre ou les chevaux passent leurs journées dans des paddocks de bonne taille, loin du classique schéma box-carrière, carrière-box. "

Lien avec coordonnées:
http://www.logermoncheval.com/fiche.php?n=A-Nice,-ecuries-Hippo-Camps&id=1172152174

Par Tchoupie : le 08/10/13 à 16:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Le club hippique de Nice a de très belles infrastructures mais alors le cadre je peux pas, entouré de route et pas possible de partir en balade ..
Si jamais tu as des infos sur cette ecurie de Sophia je suis preneuse : ) !!

Concernant contes, le sol de la carrière ne convient pas et c'est bien dommage car il avait l'air pas mal !

J'ai déjà regardé sur ce site, et apart Villeneuve loubet, aucun ne convient pour le moment : mais beaucoup d'écurie n'ont pas de site internet et marche au bouche à oreille ..

Pour le prix, je peux mettre Max 600€ par cheval (hors cours etc..), je trouve ça déjà pas mal alors j'espère quand même pouvoir trouver ...

Par stephy92 : le 08/10/13 à 17:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Le budget est bon mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'écuries dans le secteur.
A part Nice, Villeuneuve et Sophia, niveau écurie compet CSO... Sauf si d'autres ont ouvert (ce qui est fort possible )  

Par MissMoody : le 08/10/13 à 20:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu as ça à Aspremont (14km de Nice), je ne sais pas si tu l'as déjà vu:

http://www.leboncoin.fr/animaux/526053333.htm?ca=21_s

Par Tchoupie : le 10/10/13 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Oui j'avais vu sur le bon coin mais le sol de la carrière n'est pas bon ... :/
Je commence vraiment à désespéré là , j'ai l'impression que je ne trouverai jamais ! C'est la 1ère région où j'ai ce problème !!

En tout cas si quelqu'un d'autre connait ? ...

Par MissMoody : le 10/10/13 à 14:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Tu devrais préciser le sol que tu désires? Ca permettrait peut être d'orienter / trier plus facilement ^^.

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 14:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Villeneuve c'est vraiment bien..J'y ai eu mes poneys la bas.

Après je sais qu'il y a eu énormément d'histoires .. ) mais il se dit que depuis 4/5ans ça redresse la barre.


 

Par Tchoupie : le 10/10/13 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 En fait villeneuve j'ai entendu dire que le gérant avait insulté du monde pendant un CSI , c'est ça qui me gêne un peu ... ! Je vais au cheval pour me détendre après le boulot et pas pour être entouré d'histoire

Pour le sol, il ne faut pas celui en "caoutchou" qui s'enfonce , après peu importe, tant que la carrière n'est pas inondée pendant une semaine après la pluie

Par stephy92 : le 10/10/13 à 15:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec patate. J'ai monté 15 ans à Villeneuve. Ca a été vendu à un industriel italien il me semble et c'est parti en cacahuette. Il semblerait que ça ait encore changé de main et que c'est redevenu bien. Par contre j'espère qu'ils ont un peu rénové les infra car ça commençait vraiment à être défraichit... 

Après le gérant tu le vois pas tous les 4 matins A l'époque y'avait plusieurs coachs, donc tu choisi en fonction de tes projets et affinités.

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
par exemple les écuries du haut étaient maudites ...
Quand on sait qui aa tenu les écuries du haut on comprend Haha .

MAIS après tu vas aux écuries pour monter pas pour parler au bg boss .
Il peut insulter qui il veut ? En quoi ça te touche vu que ça ne te concerne pas?


Enfin mieux que villeneuve ça va être difficile .

(vidauban mais deux heures de route et multiplie par deux le budget )
 

Par Tchoupie : le 10/10/13 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Ah oui mais moins ne me dérange pas, une carrière et idéalement un manège me suffirait , j'ai pas besoin de toutes les installations qu'ils ont ..
Après je dis pas que c'est un mauvais club hein , loin de là !

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 22:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est la côte d'azur hein ! Et qui plus est si tu veux rester proche de ton cheval.


Mais après fait attention aux extras et à ce que mangent les chevaux. . C'est le gros point faible du cpin.
 

Par Tchoupie : le 18/10/13 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Bonjour !

Alors en fait je suis allée cette semaine sur Nice et j'ai pu voir plusieurs clubs: Villeneuve loubet, jas des rocs, hippo camp, le domaine de massac, club hippique de Nice

Et là j'ai eu un GROS choc ! J'ai vu de tout: des chevaux hyper maigre, des boxs pourris, des gens qui te prennent de haut, des engueulades, des paddocks boueux jusqu'au genoux ou alors en délivele monstrueux, des manèges impraticables et ne parlons même pas des carrières !

Je suis donc vraiment perdue, je n'ai pas eu un seul "coup de coeur" et le pire , à aucun moment je me suis dis: " mes chevaux seront biens ici"

Malgré tout je suis tombée sur quelques personnes aimables et très gentilles qui m'ont parlé de levens: ils m'ont dit que des particuliers faisaient des pensions pour pas grand chose car il y a une carrière municipal et un rond de longe sur un grand pré. Est ce bien ? Comment est la carrière ? Y a t il des moniteurs indépendants qui montent là haut ?
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir moi même et donc je passe par vous

Merci !!

Par Tchoupie : le 28/10/13 à 09:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je retourne sur Nice en fin de semaine pour faire un autre tour des écuries .. Personne n'a d'info sur levens ?

Merci !

Par Pawe : le 29/10/13 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2013
3 messages
Dire merci
 Je n'habite pas à Nice mais à Cannes, j'ai de bonnes écuries de propriétaires à Grasse ou villeneuve loubet, mais le prix est élévé donc je ne sais pas

Par Pawe : le 29/10/13 à 18:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2013
3 messages
Dire merci
 Les bonnes écuries où les chevaux sont biens sont malheuresement plus dirigés vers le var, j'en connais une mais elle est loin, les chevaux sont bien entretenus, c'est familial, pas trop chère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval