Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauter moins haut

Sujet commencé par : ptite_marmotte - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
Par ptite_marmotte : le 07/10/13 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je travaille un jeune poney de 5 ans, taille C, pour un tout jeune cavalier ( son papa cavalier me le confie au travail).
Ce poney a été débourré en mode rapide, probablement acheté sous tranquilisant.

Néanmoins avec du travail ça devient un poney bien sympa, cadré, qui vient même se placer. On s est fait une balade sympa ce dimanche. Je ne travaille qu en extérieur.

Juste un point que la papa du gamin aimerait bien:
ce poney fait des bonds ENORMES à chaque petit franchissement. Même un mini fossé!

Dimanche yen avait un tout petit, qu il connait bien. Je l ai passé 5 fois, à chaque fois des bonds de folie! certes ce poney a un vrai don pour le saut, je m amuse beaucoup! mais ce n est pas le but... comment lui faire comprendre qu il n est pas en grand prix?? car ça désarçonne et impressionne le petit garçon ( qui a la trouille de le remonter du coup!)

je précise que je n ai pas de difficulté à lui faire franchir des eventuelles difficultés de terrain, fossé obstacle, rivière.. et que je n ai pas de carrière ( mais des champs et chemins me vont parfaitement).

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tessa : le 07/10/13 à 13:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Des cavalettis... Bon, en extérieur, c'est moins facile mais ça doit quand même être possible.

Il va être obligé de se poser et pas faire un saut de puce à chaque fois.

Par cyberds : le 07/10/13 à 13:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en lui faisant travailler des barres au sol !!
au pas, puis au trot, et pour finir au galop ... ( bon il faut un aide pour modifier les distances )
quand il aura enchainé 4 ou 5 barres au sol plusieurs fois, il arrêtera de faire des bonds de cabri !

Par al : le 07/10/13 à 13:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je leur demande aussi à pied, au pas (des cavalettis, des petits fossés, etc.), histoire de les obliger à y aller doucement, et leur montrer qu'il n'y a pas de quoi se faire de bile, c'est pas haut.

bon, du coup, poulichon a trop bien compris le principe

Par quercy : le 07/10/13 à 13:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
des cavalettis larges, il serat obliger de se concentrer à faire ce qu'il faut pour sauter loin et donc moins haut ???

Et le faire sauter après avoir fait une bonne scéance, qu'il soit un peut fatigué, peut être que çà aiderai ?

Après, c'est ce que je pence, quelqu'un peut-il me corriger si je me trompe ?

Par marie12687 : le 07/10/13 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Ca fait combien de temps qu'il saute ?

Les jeunes chevaux ont tendance à ne pas trop s'économiser au début puis se calent.

Je trouve l'idée des cavalettis pas mal du tout pour lui apprendre à se mécaniser le temps que le travail rentre.

Par drine_06 : le 07/10/13 à 14:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'émotion doit jouer, il baissera ses sauts en prenant confiance en lui.
Le fossé étant des fois plus impressionnant de par l'ombre...
Tu dois te régaler... ça me manque...

Par ptite_marmotte : le 07/10/13 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos conseils, ça me donne des idées!

c est un poney tres "petit cheval" avec beaucoup de jus.
Lien

L émotion joue c est certain, car même s il passe partout, je sens qu il a bien besoin qu on lui donne confiance car il aime se sentir "bien encadré".

je ne sais pas combien de temps ça fait qu il saute, il est un peu "vert" ce poney.

pas de barres au sol ni cavalettis, mais je vais voir ce que je peux me fabriquer...
l idée est à essayer! ça me botte

je pense qu il va me faire 4 bonds de géants les premières fois pour sur!
j ai du temps avant qu il ne saute zen comme poulichon!!

le truc c est que j aimerai y arriver en un temps si possible pas trop long car ça serait bien que son petit cavalier reprenne confiance et le remonte un peu..( 6 mois qu il l a pas remonté apres s etre fait peur)

Sandrine je te comprends et j espere que tu auras bientot l occaz de et regaler toi aussi? je me retiens de te demander quels poneys t ont marqués au haras où tu as travaillé car je sais qu ils ont des merveilles!

Par Lsan : le 07/10/13 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pour les cavalettis, peut-être faire une bonne largeur, en te lisant, je l'imagine bien faire The saut de la mort pour tout sauter d'un coup xD

Par ptite_marmotte : le 07/10/13 à 21:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je suis SÛRE qu'il va essayer de le faire! Ça va décoller

Par Nel.geneve : le 07/10/13 à 22:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Des barres par terre à passer d'abord au trot, puis au galop. Et il ne doit pas les sauter au galop, mais juste faire trois foulées bien reglées.

Par El Bimbo : le 08/10/13 à 07:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je travaillerai la confiance en son cavalier à pied en main.
Passer une barre au sol le plus tranquillement possible.

Le mien est du genre de poulichon : si je le mets devant une barre si je ne lui donne pas d'ipulsion il ne la sautera pas mais enjambera. En forêt c'est pratique quand on se retrouve face à un umbroglio de branches au sol plus ou moins à terre.... il ne stresse pas du tout et avance au coup par coup.
Rien de tel que de se retrouver dans un micado de branche pour apprendre à ne pas sauter mais lever les pieds un à un avec précautions.

Par ptite_marmotte : le 08/10/13 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 A pied ce n est pas pareil,je n ai pas ce souci de saut. Des fois je descends car ya un passage très difficile ( avec des branches très basses + trucs au sol, mikado comme tu dis), il fait tout bien dans le calme. Il ne saute pas, il fait tout comme moi en gros si je suis à pied, l impression qu il m imite ou marche dans mes pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval