Thorowgood laquelle choisir ?
Sujet commencé par : Patélise - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par CanaillePar Patélise : le 08/10/13 à 13:05:54
Dire merci | Je vous expose nos morphologies et mes hésitations : Moi : 1m62, 50kg, fine, taille de selle habituelle 16"5 Poneys : fjords et welsh, ronds, dos courts et plats La welsh a 0 garrot, le fjord un mini chouillat mais rien de flagrant Ma tekna 16'5 est a mon goût trop longue pour ma welsh A votre avis, chez thorowgood quel model devrai je choisir ? La poney ? Qui va du 15' au 16' 5 mais qui n'a pas "l'option " cob ou la cob ? a mon sens plus adaptée a la forme de dos mais qui ne démarre qu'à partir du 17' !! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Canaille : le 08/10/13 à 13:55:52
Dire merci | La thorowgood cob existe en 16'5 Moi j'avais la version cuir kent and master cob 16'5 pour ma jument. C'est plus la longueur de dos des poneys qui va determiner ton choix... T'as pas un saddle fitter qui pourrait te montrer les modeles ? |
Par Patélise : le 08/10/13 à 14:29:38
Dire merci | Aurai tu un lien ? Je ne la trouve qu'en 17 Le saddle fitter le plus proche est dans une région voisine, ça peut être une possibilité oui mais je ne sais pas comment ça marche |
Par sab46 : le 08/10/13 à 14:34:51
Dire merci | moi aussi j en cherche une mais savoir si je prends la taille cob ou la poney??? mon mulet a pas de garrot et un dos long droit meme s il fait 1M05 il a un long dos, mais apres je veux pas de longs quartiers dc je pensais prendre 16 ou 16,5 max pr son cavalier, car dans celle que j ai qui est tres bien il est pas a l aise si qqun a des liens de prix bon plan meme a l etranger??? |
Par Al3zane : le 08/10/13 à 15:50:40
Dire merci | La cob est vraiment très large à l'arrière attention !!! |
Par sab46 : le 08/10/13 à 16:45:39
Dire merci | ca fait bcp de diff avec la poney? |
Par Patélise : le 08/10/13 à 16:50:12
Dire merci | Ça nous aide pas ça |
Par Al3zane : le 08/10/13 à 17:40:26
Dire merci | Je n'ai jamais vu la poney en vrai. Voici les photos de la Thorowgood dressage COB en 17" sur mon petit cheval demi sang arabe (poney français de selle/connemara/ arabe). |
Par Canaille : le 08/10/13 à 18:23:14
Dire merci | Je l'ai acheté via un saddle fitter donc pas de bonne adresse a conseiller désolée Sinon envoie un mail au saddle fitter, avec des photos des poneys et les selles qui t'interessent. Il te dira s'il les a en stock, leur prix, te donnera le prix de sa consultation et des frais de deplacement. En general ils font des tournees pour partager les frais de transport. Au final si tu doutes cest pas plus cher que d'acheter revendre racheter une autre arcade etc etc... Et parfois quand tu leur prend une selle ils prennent moins cher en consultation sans compter qu'il peut te l'ajuster directement sur place |
Par Patélise : le 08/10/13 à 22:02:25
Dire merci | Tu en avais eu pour combien de consultation ? |
Par sab46 : le 08/10/13 à 22:07:27
Dire merci | mon ostheo m avait dit dans les 60€ |
Par Canaille : le 08/10/13 à 22:13:52
Dire merci | je n'ai payé que le déplacement car cas particuliers : j'ai acheté d'occasion une selle qu'il avait vendu peu de temps avant ! du coup il a offert d'ajuster gratuitement la selle a ma jument |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous