Forum cheval
Le Forum Cheval

Veto demain. peur mais pressé de savoir

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 08/10/13 à 13:40:21

Déconnecté
 Bon apres un court "regime" (panier greenguard) ma jument a degonflé. Elle etait grosse mais finalement cest plus l'effet de l'herbe qui faisait sa. (Fjord de 16 ans)

Mais rdv veto demain apres midi.

Hier jai pu y aller que de nuit donc pas vu grand chose mais comme d'habitude, ils sont arrivé calmement ensemble du pré.

jen reviens ce matin et jument pas top top. Seule devant l'abri.
les autres au fond du pré. Ils sont toujours ensemble habituellement.

j'enleve le panier et m'occupe d'elle (cure les pieds, lui donne juste une poignet de grain). Elle mange et boit normalement. Apres elle broutine devant l'abri.

les autres arrivent, je m'occupe de leurs pieds et donne le grains a mon jeune.

apres les deux repartent dans le pré. Mais la troisieme reste la. Elle broute devant l'abri.

je tente de l'envoyer avec eux. Je tape dans mes mains derrieres elle.
Et la...!

d'habitude elle part en coup de cul et couine. Elle prend le trot mais vraiment limite. Fait quelques pas et s'arrete. Je la laisse en me disant quelle va les rejoindre au pas trznquille (quelle voit quelle a pu son panier...).

Mais non! Elle me regarde m'eloigner et fait demi tour pour retourner broutiner devant l'abri :/

Jai appelé le veto et je lui emmene demain apres midi.

Rdv marechal mercredi prochain. Elle a pas les pieds differents de d'habitude.

elle ne boite pas.

hate de savoir ce qui se passe. En esperant que ce soir elle soit deja mieux (je prendrais temperature) et quelle sera avec les autres.

ps: pas de conflit entre eux.

Je pensais que c'etait son gros bide qui la limité. Mais la elle veut vrziment pas bouger. Au pas elle marche bien.

jespere que cest pas une fourbure ou autre chose grave


Besoin de zonde.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par HARIBO77 : le 08/10/13 à 13:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 

ele en éprime pas un peu ?

Par Arielle24 : le 08/10/13 à 13:43:07

Déconnecté
 elle buvait bien avec le panier?
T'as regarder les muqueuses et le pli de peau?
Courage
Mon veto viens cet aprem tu vois moi c'est pour boiteries

Par nature1 : le 08/10/13 à 13:43:48

Déconnecté
 Jai pas tout compris.

je pense que tu parles de deprime?


Je vois pas pourquoi. Les conditions n'ont pas changé. Vie au pré H24 avec ces deux potes.

Par nature1 : le 08/10/13 à 13:45:45

Déconnecté
 Oui je la voyais boire tous les jours avec le panier sans soucis mais le probleme a commencé avant que je lui mette.

muqueuse bien et idem pour pli de peau. Elle est alerte quand meme a ce qui se passe, chasse les mouches normalement...

sa a vrziment l'air detre le deplacement qui coince

Par HARIBO77 : le 08/10/13 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui désoler défois les touches ne s'affiche pas
je pensait au faite qu'elle et le panier et qu'elle puisse moins brouter a sa guize ? je dit sa car cela est arriver a un des poney que je connai

Par nature1 : le 08/10/13 à 13:49:05

Déconnecté
 Oui mais le probleme a commencé avant. La sa fait 15jours a tout cassé qu'elle l'a.

Je ne "forcais" pas les deplacements car je pensais que cetait son poids et meme si elle trottait plus avec les autres. Elle les suivait.


mais aujourdhui non. Hier elle etait avec.

Je ne m'inquiete pas car elle mange, boit, s'occupe de ce suil y a autour...


jespere que je suis pas passé a cote de quelque chose

Par Arielle24 : le 08/10/13 à 15:16:35

Déconnecté
 Re bon si les muqueuse et le pli de peau Ok on peu espérer écarter la piro.

La mienne aussi est carrément molle j'ai voulu la faire trotter devant le véto LA HONTE elle s'est trainé comme une grosse loque il a du croire que je savait pas m'y prendre même pour retourner au pré ça a été laborieux et un cardiaque à 26 elle dormais sur place et il m'a expliqué qu'avec le changement de saison le poils d'hiver des fois ils étaient un peu fatigué.
Du coup les mettre au travail un peu tous les jours une séance de longe mini ça les stimule physiquement et mentalement + cure d'herbes pour l'arthrose.
Apres les miens sont tous un peu mous en fait je vais rajouter de l'argile blanche dans leur eau de boisson et faire une cure de vitamines et levure de bière ensuite.

Par Oc : le 08/10/13 à 16:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 est ce que tu as pensé tout simplement qu'elle était bien là où elle était, qu'elle avait trouvé une herbe bien meilleure et qu'elle voulait surement finir de tout raser avant de rejoindre les autres ?

c'est bien de s'inquiéter mais faut pas non plus tomber dans la psychose à chaque fois

Par nature1 : le 08/10/13 à 17:21:27

Déconnecté
 Sauf que sa fait 15 jours quelle est pas top.

cest possible quelle preferait l'herbe. Jy ai pensé mais de la a reagir comme sa... je la connais trop bien. Elle aurait au minimum secoué la tete et jeté un anterieur avec son "cri de guerre"

Mais la rien.

toute facon je serais vite fixé. Mon conjoint doit y passer (je suis au boulot) et demain jy vais. Je prefere poir rien que de louper quelque chose.

surtout que sa dure un peu.

Par ttr0pchoutoi : le 08/10/13 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
et euh que la fourbure se déclare maintenant ? Avec l'herbe d'automne c'est possible ... elle se soulage en reportant son poids vers l'arrière main ?

sinon tu as essayé de sentir le pouls digité ? C'est dans le pli du paturon, s'il bat vite et fort ... c'est ça  

Par sinequanone : le 08/10/13 à 17:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 as tu pensé au début d'un abcès ?

Par nature1 : le 08/10/13 à 21:44:52

Déconnecté
 Pad de rrport de poids ni pied chaud ni palpitant.

ce sour elle etait avec les autres. Je verrais demain. Si idem que ce soir jattendrais visite marechal car effectivement si cest un abces...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval