Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente aux enchères etalons france haras

Sujet commencé par : urkhan - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par urkhan
Par urkhan : le 08/10/13 à 18:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Qui est déjà allé? comment ça se passe, il y a t-il de bonnes affaires?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par urkhan : le 09/10/13 à 19:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
  personne?

Par sinequanone : le 09/10/13 à 19:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que veux tu savoir exactement ?
On ne peut pas prévoir si les encheres flamberont ou pas ? Donc oui tu peux faire vraiment une affaire ou pas ... faut avoir du temps pour faire les enchères car on en reviens souvent bredouille et surtout une grande expérience dans le domaine , pour ce qui t'intéresse dans le domaine équin.



Je connais pas les encheres HN mais je connais très bien les encheres voiture
T'as un prix de départ d'enchère très attractif... toujours très en deçà de la valeur du produit cependant ya un prix minimun en dessous duquel l'objet a vendre ne partira pas , tu ne le connaitras pas , mais si le produit a vendre n'atteint pas ce prix minimun il ne partira pas . Il me semble que le terme c'est retirer faute d'enchère suffisante un truc comme ca .

Parfois le commissaire priseur vois des enchereurs fantomes , alors c'est pas légal mais ca fait monter les enchères ... et pour y avoir participer au mois 100fois c'est une pratique très courante .

Tu n'es pas obligé de te déplacer , tu peux faire ta proposition d'enchere par courrier , par téléphone et par internet .

Par contre faut etre sure de ton budget parce que par exemple si tu prends un objet pour 20.000e et que pour une raison ou une autre tu ne le prends pas , il est remis en vente , repartira sur d'autres encheres et prie pour qu'il soit vendu au minimun 20.000e sinon c'est a toi de payer la différence de ta "folle enchère"

Comme dit plus haut je ne connais pas le systeme enchere cheval mais a mon avis ca ne doit pas etre très très différent des encheres voitures

Par urkhan : le 09/10/13 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je voulais savoir un peu comment se déroulent les enchères.
Ce n'est pas facile d'estimer la valeur de ces chevaux.


Lien

Par urkhan : le 09/10/13 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je me demandais aussi si ce genre d'étalon compte tenu de leur mode de vie pouvait s'adapter à une vie en troupeau.
Je suppose que ça dépend aussi du caractère.

Par biquette : le 09/10/13 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 Happy vergoignant

Une vie en troupeau, pas sur c'est des chevaux qui on toujours étaient en box, saillie en main voir sur mannequin pas sur qu'ils aient tous les codes pour une vie en groupe.

Le mieux si tu est intéressé c'est de rencontrer les soigneurs.

Par sinequanone : le 10/10/13 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te conseil vraiment de te déplacer voir le cheval avant encheres , de parler au cavalier , et comme le dit biquette au soigneur également.

Je connais une personne qui a racheté un entier PSar des HN aux ventes aux enchères et il vit sa vie tranquillou en pature entouré de son harem de jument , rentre en box a la fin de saison de monte et apparemment cette vie lui convient vu son age très avancé (32ans) et vu l'état physique dans lequel il est , on dirait un cheval d'a peine 15ans. Et je connais des chevaux de 10ans qui ne sont pas aussi beau que lui


Message édité le 10/10/13 à 12:16

Par tremelin : le 10/10/13 à 12:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
 On a racheté un poney HN l'an dernier , il fait box / paddock , il peut vivre avec d'autres juments . Par contre , il resterait surement pas dehors la nuit vu qu' au début au bout de 2 heures il venait à la cloture pour rentrer ! maintenant il est content d'être dehors par contre le soir il vient à la cloture pour rentrer!!

Par urkhan : le 11/10/13 à 19:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ok merci

Bon de toute façon ce ne sera pas pour cette année, je n'ai pas encore les installations suffisantes.
Mais l'idée d'un étalon en retraite avec une bonne génétique pour remplir une ou deux juments me plait bien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval