Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille de selle

Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par HARIBO77 : le 08/10/13 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir

je monte une jument dans mon clubs qui a une selle de 17,5", et je suis pas bien dessus donc j'ai acheter une selle de 18" qui a changer ma vie et si je l'utilise sur elle cela peut la bléser d'augmenter d'une taille de selle ?

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 08/10/13 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bah si elle est adaptée, la taille du siège, ça change pas grand chose a moins d'un poney avec un dos mega court...

Mais bon, avant de poser ta selle sur le dos de la jument, tu as vérifiée qu'elle lui va bien (aussi bien que sa selle de club)

Si c'est pas indiscret, tu fais quelle taille de pantalon?


Parce que avant de parler de taille, peut être juste que la selle du club est de mauvaise qualité.

Par HARIBO77 : le 08/10/13 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens d'acheter la selle pas encore poser sur sont dos donc je serais sa plus tard

la selle de clubs devrait être adapter pour elle normalement,et en pantalon je fait du 44


Par Eclair : le 08/10/13 à 21:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Donc oui pour toi un 17,5 peut poser soucis question taille (je suis comme toi, moi aussi j'ai du mal a poser mon derrière sur autre chose que du 18)

Pose la sans tapis, sangle et faibles photos, on pourra mieux te dire.

Demande aussi l'avis a ta mono, moi j'autorise mes cavaliers a monter avec leur matos après que je l'ai vérifiée et pas sur tous les chevaux (J'ai 2 jugements aux dos fragiles dans ma cavalerie, jamais je n'autorise a ce qu'elle soit seller avec autre chose que leur selle qui ont été adaptée par le sellier (flocker laine de façon a s'adapter a leur dos)

Par HARIBO77 : le 08/10/13 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
oki merci tu me rassure

d'accord je demanderais a ma mono plus je mettrais des photos !

les selle de clubs sont acheter en gros donc si la selle tient sur le cheval elle a sont nom je ne sait pas si il font aussi attention que toi !


Par Eclair : le 08/10/13 à 21:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bah disons que les clubs ont pas forcément les moyens et les bonnes selleries...

Nous avons la chance d'avoir a 40 minutes une super sellerie qui fabrique et adapte leur selle pour environ 350 euros la selle. Donc a choisir entre une selle un peu plus chère que la normale et plein de facture ostéo/veto j'ai eut du mal a faire plier mon patron, il a bien vu qu'au bout de 12 mois de club aucunes boiteries sur les 2 juments alors qu'avant c'était boiterie de garrot des qu'on dépassait 2 jours de rando. (Bon après c'est comme si nous on randonnait avec des chaussures trop petites... On tiendrait pas 2 jours...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval