Forum cheval
Le Forum Cheval

Arabe 2 ans questions produits a utiliser

Sujet commencé par : filsduvent - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par filsduvent : le 09/10/13 à 18:04:47

Déconnecté
  Pour une jeune arabe de 1ans, pour ce printemps elle auras presque 2ans.

J'ai plusieurs questions :

Quel grains lui choisir ?
J'avais pensée à CAVALOR qu'en pensez vous ?

En quelle quantité ?

Quel compléments alimentaires lui donner ? (Sachant qu'elle sera h24 au près)


De plus :

Peut on lui mettre de l'argile en soin sur les membres même si c'est une jeune de 2ans ?

Peut on utiliser le produits back on track pour le dos même sur une jeune de 2ans pour la relaxer ?

Ou utiliser ce produit :
Lien
sur une jeune arabe de 2 ans ?

Auriez vous des produits pour le soin de sa peau ou autre à me conseiller ?
Merci



Message édité le 09/10/13 à 18:07

Messages 1 à 24, Page : 1

Par saham : le 09/10/13 à 18:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 regarde sur le forum ''endurance'' il y a un gros post de chevaux arabes ,il y a des eleveurs tu trouveras tes réponses en leur demandant

Par Colomba : le 09/10/13 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Cavalor - bonne marque - ou autre, il faut donner des produits "elevage".

Par contre, un poulain n'a strictemnet aucune raison d'avoir de l'argile sur les membres. Ta question impliquerait que ton poulain a un problème... Pourquoi veux tu en mettre ?

Idem pour son dos, il n'a besoin de rien.

A moins que tu ne le travailles déjà ? Auquel cas tu lui fais forcément énormément de mal.




Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:00:11

Déconnecté
Merci non elle n'a pas de problèmes physique c'est juste moi qui suis mamie gâteuse.

Et en compléments à donner en plus du grains ?
Et j'ai vu qu'il existe des produits pour la peau du cheval pour la nourrir que me conseillez vous ?

Et pour la couverture c'est parce que elle me semblebvraiment bénéfique vu que c'est comme un genre de magnéto thérapie donc naturelle


Par dominique71 : le 09/10/13 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 je vais être sévère mais tu dis "mamie gâteuse" : est-ce que tu serais en pleine régression au niveau poupée Barbie ?

Est-ce que tu mets de la crème de beauté à une enfant de 5 ans pour éviter qu'elle n'ait des rides ?
Est-ce que tu lui mets une ceinture abdominale pour qu'elle ait une belle silhouette ?

Pardon, mais ça me fait tout à fait cette impression... C'est un cheval, qui plus est arabe donc réputé à l'origine pour sa résistance, tu veux le traiter comme une poupée...

Par dominique71 : le 09/10/13 à 20:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser à ça, posté sur un autre sujet :



Et pourquoi écris-tu en gras ? On a l'impression que tu as besoin de parler TRES FORT pour être sure d'être entendue...

Par SDE : le 09/10/13 à 20:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est à ton véto équin de se prononcer, ayant le cheval sous les yeux, sur son régime alimentaire.
Plutôt que des personnes "virtuelles" sur un forum.

Le mieux pour te satisfaire, si tu as envie de faire vrament plaisir à ton poulain, lui faire du bien physiquement et moralement, c'est de lui offrir une vie au pré, en groupe. Il pourra prendre tout l'exercice dont il a besoin pour fortifier son dos et ses membres, il se roulera dans la boue pour "nourrir" sa peau et toi tu l'étrilleras, ça fait circuler le sang, il n'y a rien de mieux à ma connaissance

pour la "magnétothérapie" certes c'est naturel mais dans "thérapie" il y a "soigner" donc pourquoi vouloir soigner un cheval qui n'est pas malade ?

Par chris : le 09/10/13 à 20:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je trouve également que tout cela est excessif lol !
J'ai deux juments arabes, ce ne sont pas du tout des chevaux fragiles ou poupées

Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:17:11

Déconnecté
 En tout cas ce qui est intelligent de ta part dominique71 c'est de se foutre ouvertement de la tête de quelqu’un parce qu'elle pose des questions tu es quelqu’un de bien critique.
Et limité mentalement pour avoir ce degré de réflexion.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:17:55

Déconnecté
 Et pour ta gouverne apprend à lire et à comprendre car j'ai écrit au près h24

Par MissMoody : le 09/10/13 à 20:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Nourrir la peau de son cheval? Euh, à moins qu'il y ait un problème de peau avéré (sécheresse, gratte, dermite...) je vois pas bien le truc...

Leur coller des produits dessus sans nécessité c'est bien souvent plus nocif qu'autre chose

L'argile pas de soucis, mais à condition qu'elle ait une utilité (blessure, plaie, gonfle, douleur...).

Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:23:06

Déconnecté
Merci missmoody, elle est en bonne santé c'est juste que je suis trop prévoyante, je devrais arrêter de lire tout les produits mon porte monnaie s'en portera mieux Bon pour l'instant elle n'a jamais rien et quand elle se fait des plaies quand ils font les cas-cou entre poulains je mets EMA ou Miel ou les deux

Par dominique71 : le 09/10/13 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vu l'enchainement de tes deux réponses, je prends pour moi celle-ci :
"Et pour ta gouverne apprend à lire et à comprendre car j'ai écrit au près h24 "
Or je ne parle absolument pas de pré ?

"limitée intellectuellement" ? Sans doute, on a tous des limites, hélas, donc je ne m'en vexe pas mais je ne suis pas la seule à m'étonner de cette envie de tout tester sur ta jeune bestiole, c'est pourquoi je trouve justifiée ma comparaison avec la peau d'une enfant de 5 ans : tu ne le ferais pas (j'espère !) car ça dérèglerait tout l'équilibre cutané. Pour ton jeunot, c'est pareil.

Et je maintiens l'impression de jouer à la poupée qui ressort de tes demandes, tant mieux si ce n'est pas le cas

Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:33:08

Déconnecté
Je t'apprend que être étonné c'est une chose se foutre et critiqué ouvertement quelqu’un s'en est une autre.

A ce que je sache je n'ai pas dit que j'ai une envie folle de lui teindre les crins en rose ou je ne sais qu'elle couleurs ou que je voulais mettre des paillettes sur ses sabots.

Je parle d'argile, d'aliments, de magnéto thérapie et de crème.

Oui elle n'en à pas besoin je voulai chercher l'infos, en tombant la dessus je me suis dit que cela pourrait lui faire du bien la détendre et pourquoi pas faire de la prévention.

Et comme tu parles d'enfants justement t'attends pas que ton enfant ait une maladie pour l’emmener au médecin, alors dans ce contexte je me suis dit qu'en prévention cela pouvait lui faire du bien.

Par Colomba : le 09/10/13 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les systèmes pour le dos dont tu parles sont fait pour les chevaux de sport, notamment les chevaux d'endurance : eux ont besoin de massage parce qu'ils font des efforts. Ca n'a aucun intéret sur un poulain.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien : un poulain, si tu veux en faire un être bien dans sa peau, physiquement et moralement, il faut lui laisser vivre sa vie de poulain. Et meme si les choses ont été dites durement, oui, il faut qu'elle vive sa vie de poulain avec ses bains de boue, et ce dont tu auras effectivement besoin comme outil, c'est d'une bonne boite de pansage.
Pour tout ce qui est aliment et vitamines, en effet ton véto te le dira, car là aussi, attention aux excès : l'arabe est un petit cheval, il ne faut surtout pas trop le pousser, sinon les cartilages articulaires peuvent souffrir.
Après, investit plutot dans un très bon pareur, qui lui fera les pieds très régulièrement pour qu'elle ait de bons applombs, montre la a l'ostéo une a deux fois par an, au dentiste une fois par an à partir de l'an prochain, et c'est bon.




Message édité le 09/10/13 à 20:40


Message édité le 09/10/13 à 20:41

Par filsduvent : le 09/10/13 à 20:42:27

Déconnecté
 Très bien merci mais je venais aux infos donc inutile de me dire les choses durement ou de se foutre de moi j'ai un respect envers les autres je demande qu'il en sois de même pour moi.

Sinon pour ses visites ne t'inquiètes pas elle à tout ce qu'il faut et shiatsu aussi en plus cela la détend plus je pense que n'importe qu'elle machines ou couverture

Et pour les brosses elle à tout ce dont il faut même les brosses "massages" oster elle adore

A part balade en main, papouille et pansage elle ne fait pas grand chose elle n'auras que 2ans au printemps c'est juste que je suis très naturelle et je me disais que je pourrai faire plus en investissant dans des choses comme cela

Par MissMoody : le 09/10/13 à 20:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le miel c'est super pour les petits et gros bobos, je confirme.

L'argile est très bien pour "purifier" (notamment si plaie sale ou suspicion d'abcès, dans ce cas laisser sécher puis rincer) et pour décongestionner (dans ce cas, ne pas laisser sécher, laisser sous cellophane ou bande humide si utilisation prolongée, si non, rincer avant séchage).

Si tu veux juste lui faire du bien, tu peux lui masser le dos et même le corps entier avec des mouvements circulaires, dans le sens du poil. Tu verras qu'elle va vite se détendre, les muscles se relâchent peu à peu et le massage peut devenir plus profond. C'est un instant génial à partager avec elle.

Les grattouilles sont également très appréciées et "sociales", c'est un comportement naturel chez le cheval, tu lui parles son langage et en général il apprécie (il faut trouver l'endroit qui démange et après ils viennent d'eux mêmes hihi).

Si elle a le nez rose, tu peux juste appliquer, l'été, de l'écran totale ou autre crème protectrice, ça évitera d'éventuelles croûtes / coups de soleil.

Par kefiretlome : le 09/10/13 à 20:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[Mode Modo On]

Pour les lecteurs du post :Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention



Pour fils du vent :
Merci également de respecter la "net-étiquette" : on écrit avec des caractères normaux. On ne met en gras ou en majuscules que certains mots, si on veut souligner leur importance. Tout texte intégralément écrit en gras ou en majuscule s'apparente à des cris, les lecteurs peuvent se sentir agressés.

Merci de ne poster votre sujet que dans un seul forum.

Par kefiretlome : le 09/10/13 à 20:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 et également, pour tous :

Règle n°3 :
Les insultes sont interdites.


Par Maevan : le 10/10/13 à 08:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu ma pouliche, j'ai voulu acheter plein de trucs parce que ça me faisait plaisir.

Un an et demi plus tard, rien a servi, sauf un licol,et du matériel de pansage (j'ai d'ailleurs découvert l'étrille américaine, pour mon plus grand plaisir).

Elle se fait parfois latter par des chevaux de son troupeau, mais ça lui fait du bien

Quant à l'argile, au pré, dans l'Oise, elle s'en met toute seule (D'où l'étrille américaine).

A si, ce que je lui donne et qui lui fait plaisir, c'est des carottes ou des pommes !

Et finalement, maintenant, je préfère mettre des sous dans un bon pré-débourrage, et dans des cours, et la laisser vivre sa vie à coté.

T'as pas une photo de ta louloute ? C'est une B du coup ?


Message édité le 10/10/13 à 08:30

Par Colomba : le 10/10/13 à 08:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non, c'est une C, elle n'a qu'un an en fait (2 ans en 2014).

Par Maevan : le 10/10/13 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
A oui j'avais mal lu...


Message édité le 10/10/13 à 08:46

Par miss_rapido : le 10/10/13 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le hic c'est que a trop vouloir en fair tu risque de fair baisser son systeme de defense immunitaire... si son corp ne prend pas l'habitude de s'auto défendre car tu arrive toujours a la rescousse tu risque a long terme de la fragiliser plus que de l'aider...

pares pour avoir regulierement des poulains en manip a la maison rien de tel que;
-des copain de pré de tous les ages
-de bon pansage regulier pour le plaisir l'hygiene et l'education
-des balade en main pour découvrir plein de chose
-des micro voyage en van pour dédramatiser le transport et s'habituer a la chose
vi.
se-des objet monstrueux pour apprendre a ne pas prendre ses jambe a son coup a la moindre occasion

et offre toi des cours/stage de travail a pied pour se comprendre au mieux et evoluer sans faire fausse route
le temps qu'elle grandisse profites en pour te constituer une cagnotte qui te servira a lui acheter du vrai bon matos (selle tapis filet protec) qui te servirons pour le debourrage et apres et evitera les mal de dos a cause d'une mauvaise selle ou d'un tapis qui glisse, les frottement d'un mauvais cuir ou encore les mal de nuque a cause d'une mauvaise tetiere

Par Oc : le 10/10/13 à 13:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une C et franchement elle n'a meme pas une once de ce qui se dit sur ce post

H24 au pré, pas de complément, pas d'argile, éventuellement une couverture de pré cet hiver si vraiment gros coup de froid vu qu'il a une cabane sommaire dans le pré.

cela ne sert à rien de trop en faire à cet age là, au risque de les perturber

Par amelie et edelweis : le 10/10/13 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le meilleur choix et la meilleur prévention qu'il soit pour un cheval c'est de lui offrir une vie de cheval

donc ne regarde pas se que font ceux qui sortent en concours, qui ont des objectif et des besoin particulier

regarde plutot comme vie un cheval a l'etat naturel et essaye de tant rapprocher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval