Forum cheval
Le Forum Cheval

Astier sur MyMajorCompagny

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Kabilie : le 10/10/13 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir que le celebre cavalier de complet Nicolas Astier est inscrit sur le site MyMajorCompagny, pas pour le financement d'un nouvel album, mais pour celui de son nouveau cheval !

Lien

Qu'en pensez vous ? Au début j'etais un peu septique..Mais apres avoir vu les contre parties, je trouve l'idée vraiment pas mal, puis ça lui fait un gros coup de pub, c'est pas plus mal !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 10/10/13 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 
J'ai dis "ne relancez pas là dessus"

Le sujet du post, ce n'est pas l'autre, là, mais Astier NICOLAS

C'était juste pour dire que si ça peut marcher pour certains, il serait bien bête de ne pas essayer lui aussi.

Par Cliona : le 10/10/13 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 ah bé tu as allumé la mèche Kéfir...va falloir que tu joues au pompier maintenant

Par kefiretlome : le 10/10/13 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah...je supprime mon post, et personne n'y verra que du feu

Non, je rigole.

Un modo passera par là et dira que ce n'est pas le sujet du post, donc no souci.

Je t'assure, en lisant ce post, c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit...

Par al : le 10/10/13 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je suis entièrement d'accord avec kéfir, et pour connaitre la mère d'Astier (mon ancien job m'avait filé quelques "entrées" et accessoirement il est originaire de Toulouse ), c'est un jeune qui se démène avec des chevaux "bof", qu'il achète pas cher, et avec lesquels il arrive à faire des choses sympas.

Qu'il lance une campagne via MMC, je vois pas pourquoi ça choquerait, si ça ne vous plait pas, ne donnez pas, et point barre, c'est, à mon sens, l'intérêt de ça: personne ne se sent obligé de donner quoi que ce soit, on le fait si on en a envie, sinon non. et personne ne viendra nous pointer du doigt.

car on a beau dire, mais même en étant très doué et tout et tout, les mécènes sont super difficiles à trouver dans le milieu, tout pour le CSO, pas grand chose pour le CCE...

Par 4patt : le 10/10/13 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'ai rien contre sont idée, je trouve juste que c'est abusé ces contreparties

Par Ice Queen : le 10/10/13 à 21:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est un peu le même principe avec l'achat de Quarnac du Mesnil, le cheval aux 47 propriétaires!

Sauf que là on est pas proprio mais l'idée de permettre à un sportif de haut niveau qui n'a pas tout sur un plateau d'acquérir un cheval ne me déplait pas.

Par goodnightmoon : le 10/10/13 à 21:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon ancien coach a été le premier a se faire financer un de ces chevaux de concours par un appel aux dons.
c'est un cavalier de CCE prometteur ,qui bosse dur (écurie de proprio ,coaching, et sorties en concours) qui s'est fait tout seul mais qui n'a clairement pas les moyens de se payer un cheval a hauteur de ses ambitions ,et je trouve ce concept très bien et si j'avais eu les moyens ,j'aurai participé!

La démarche d'Astier est originale et pareil si j'avais les moyens je participerai

Enfin ça démontre quand même qu'en France il n'y a rien pour aider les jeunes bons cavaliers a sortir en concours et ça c'est déplorable

Par Kabilie : le 10/10/13 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Al +1000!

Je peux concevoir qu'on ne trouve pas la demarche a son gout, mais de la à dire que c'est n'importe quoi et que si il fait un appel au don pour lachat de son cheval, il n'aura pas de quoi payer si il y a un accident ou un pépin.. On parle tout de meme pas d'une gamine de club qui veut acheter un cheval a 500E quoi ..
Moi je trouve ça demarche sympa, car il sort un peu le monde de l'equitation de la "bulle" dans laquel elle est, il se fait connaitre et pourquoi pas ?
Beaucoup (plus que ce qu'on le croit) de personnes ont pas mal d'argent, et s'ils ont envie de le mettre dedans car ils croient en lui, et que ça leur permet de le rencontrer (voir plus un cours ou un stage) c'est bien !
Nicolas Astier reste un cavalier renommé, et d'une grande sagesse si on le "connait" un minimum.
De plus, il precise bien que c'est parce que son cheval de tête est parti a la retraite, et pas "pour avoir un enieme cheval de concours" ...
Ensuite chacun son avis, mais je ne pense pas que ça doit etre un débat aussi houleux que vous avez l'air de le prendre ..

Par 4patt : le 10/10/13 à 22:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Goodnight ouai enfin, si tu veux faire des etudes et que t'as pas de sous tu te demerdes, ben si tu veux faire des competes haut niveau c'est exactement pareil.

Apres moi j'ai rien contre l'idée maintenant
autant dans l'histoire de ice je trouve cela comprehensible car les gens payent le cheval donc celui ci leur appartient.

Autant proposer qu'on paye le cheval en échange d'un service hors de prix et oas forcément intéressant je trouve abusé.

Ceci dit y a pire hein grace a frigide

Par Al3zane : le 10/10/13 à 22:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je trouve ça abhérant , et nous pauvre gens du peuple, quand on veut quelque chose de un peu cher, on va aussi faire un appel au don ? Non , on va bosser d'avantage et se D-E-M-E-R-D-E-R.

Et puis il est pas à plaindre franchement

Par goodnightmoon : le 10/10/13 à 22:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 4patt ,ba justement il se démerde..C'est une solution comme une autre de faire rentrer de l'argent..

C'est pas parce qu'il sent pas l'huile de friture à la fin de la journée que c'est de l'argent pas mérité.

Je trouve la démarche originale ,et il a eu le mérite d'y penser et d'oser! et je lui souhaite de réussir

Par Maevan : le 11/10/13 à 09:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi en fait je participerais bien (l'idée d'avoir symboliquement quelques crins d'un cheval de haut niveau, comme les parts d'un cheval de course), mais par contre comme je ne connais pas ce garçon, la photo dédicacé etc je n'en n'ai cure.


Par Cliona : le 11/10/13 à 09:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
 +1 al3zane.

Même si la démarche est originale, qu'il a eu le mérite d'y penser et toussa toussa, j'en conviens aisément avec vous, il n'en reste pas moins que cette démarche me choque

et puis pardon hein mais 1000 € le stage de deux jours, sur ton cheval, transport et hébergement non compris...c'est ruineux !

Je peux avoir mieux pour moins cher je suis sûre


Par Erzebeth : le 11/10/13 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est un peu le même principe avec l'achat de Quarnac du Mesnil, le cheval aux 47 propriétaires!

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. En fait ça n'a rien de nouveau, mais le côté participatif de MMC, c'est que n'importe qui peut participer s'il a envie de soutenir un projet. Je trouve ça plutôt intéressant moi.

Et comme Nokota, plus sympa que le PDG d'une boite qui sponsorise pour une opération de com après enquête marketing ciblée...

Même si en l'occurrence, je m'en tape, je connais pas, et je donnerais rien.

Par Cliona : le 11/10/13 à 10:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
ouais mais bon la différence entre Quarnac et le futur (je l'espère pour lui hein, chuis pas méchante à ce point ) cheval d'Astier, c'est qu'il me semble bien que les 47 noms sont sur la carte de propriétaire du cheval....tandis que là, comment vous dire ? NON !

Donc oui c'est une idée de procéder, pas mauvaise en soi, je vous l'accorde mais qui me choque et, même si je connais ce cavalier, que je suis depuis sa (brillante) carrière à poney, je ne participerai pas pour autant à l' "Astierthon"

Par Erzebeth : le 11/10/13 à 10:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Parce qu'avoir ton nom sur un bout de papier ça change réellement quelque chose? C'est plus symbolique qu'autre chose...

Après la démarche pour Quarnac était quand même différente. Mais justement, ce sont deux façons de faire qui prouvent qu'on peut chercher des solutions alternatives, et c'est plutôt positif pour le sport je pense, à une époque où l'on passe son temps à dire qu'un des gros souci des cavaliers français, c'est de ne pas pouvoir se constituer un vrai piquet de chevaux.

Par Maevan : le 11/10/13 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense que le nom change au moins une chose : si le cheval est vendu, tu récupères tes billes... Non ?

Par Erzebeth : le 11/10/13 à 10:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça dommage de ne voir que ça dans la démarche, mais bon...

Par Cliona : le 11/10/13 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Certes erzie, certes, c'est symbolique...mais c'est une symbolique importante (raaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'arrive pas à exprimer correctement ma penséeeeeee )

qu'un des gros souci des cavaliers français, c'est de ne pas pouvoir se constituer un vrai piquet de chevaux.

alors là TOTALEMENT OK avec ça et ça ne date pas d'hier malheureusement (Cf le Club France qui a été mis en place à une époque pour permettre aux meilleurs cavaliers français CSO du moment de garder leurs chevaux de tête pour les JO )

edit +1 maevan


Message édité le 11/10/13 à 10:46

Par Maevan : le 11/10/13 à 10:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ah non mais moi je ne vois pas que ça dans la démarche hein... Mais c'est quand même une différence notable.

Je me rappelle un concurrent du Vendée Globe, ou d'une grande course au large comme ça, qui avait réussi à se faire financer son bateau comme ça, avec la participation de toute la ville, commerçants, particuliers...

Du coup le bateau était tout blanc, sans pub.

A l'époque j'aurais adoré participer. Acheter un peu de rêve aussi

Par goupille : le 11/10/13 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que c'est une bonne idée. Astier NICOLAS est un cavalier très prometteur et que cette démarche peut lui permettre de monter les échelons du haut niveau (ps: il a déjà participé à Badminton). Cette méthode peut également faire découvrir le cheval au néophytes donc pourquoi pas et développer l'image de l'équitation

C'est la même chose que les chevaux achetés par les sponsors des cavaliers !

ex: HDC (Haras des Coudrettes), JPC, eurocommerce pour Gerco Shroder ect.....

Par Oc : le 11/10/13 à 11:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Astier NICOLAS est un cavalier très prometteur
ce n'est pas le seul


je ne critique pas le gars, je ne le connais pas
j'ai juste dis mon avis sur la question (suivi par d'autres ensuite, donc j'étais pas totalement à côté de la plaque cette fois ci), étant sur un forum public et n'étant pas interdite encore de parole pour dire ce que je pense, que cela gène ou pas, je m'en contrecarre l'oignon.
si Maintenant on doit retourner son pouce 7 fois avant de taper sur son clavier pour aller à l'encontre d'un post, faut le dire, et dans ce cas, je/on se contentera de dire Amen, ou qu'il est zoli pour ne pas avoir à créer de débat tel que celui ci


Par Erzebeth : le 11/10/13 à 11:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Heu, ça va dans les deux sens oc. Toi tu as ton avis, et d'autres en ont un autre. On a quand même le droit d'exposer ses arguments des deux côtés.

Par goupille : le 11/10/13 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 OC: je ne critique en aucun cas ton post!!! Mais mince alors je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ou quoi respecte aussi nos avis!!!!!!



je dis que Astier est prometteur et je le sais car je le suis depuis qu'il sort en poney!!!

Par Oc : le 11/10/13 à 11:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Erzie mais tout à fait mais tu remarqueras que c'est quand même plus les pour qui sont les plus "virulents" (c'est pas le bon mot désolée, je suis limitée en terme de vocabulaire)

mais oui c'est une idée formidable et tout le monde devrait faire pareil, du jeune qui veut se payer une voiture pour aller bosser au cavalier pro qui veut faire gagner des médailles au JO à la France

Par goupille : le 11/10/13 à 11:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 oc: c'est toi qui montes sur tes grands chevaux depuis le début... personne n'a fait de remarque sur tes posts c'est toi qui t'emporte toute seule ....

Par goupille : le 11/10/13 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 nous on donne juste notre avis tout simplement, c'est toi qui prend ça contre toi

Par 4patt : le 11/10/13 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Good nan mais je dis pas le contraire, mais la c'est un peu donne moi 500 euro et en échange je te donne un cours de math.


Honnêtement il aurait proposé qu'on achète une part du cheval ben la je me serais dit, ah c'est simpa comme idée et j'aurais surement donné quelque chose.

C'est même pas le faite de me dire que un bout du cheval m'appartient et donc qu'au pire si il est revendu je récupère les sous
c'est plutot de me dire ahhhh ce week end y a mon cheval qui participe a tel concours.......voila c'est juste pour moi, un plaisir personnelle, une part de reve qui devient réalité finalement.


Par contre le stage de 2 jours a 1000 euro il se le garde hein clairement a ce tarif on peut avoir Nicolas touzain, donc la crème du cce francais.
Ou alors 2000 euro pour monter l'un de ces chevaux en trotting non mais mdr quoi sa fait chère l'heure de plaisir
Moi je trouve ces contreparties juste hallucinante



Message édité le 11/10/13 à 12:57

Par goodnightmoon : le 11/10/13 à 13:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 en fait je vois les contreparties plus comme du symbolique qu'un vrai truc que tu achètes .Limite y'en aurait pas eu ça ne m'aurait pas choquée dans le sens ou c'est plus un appel aux dons qu'autre chose.


Par Poupinou : le 11/10/13 à 13:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2013
117 messages
Dire merci
 Je trouve ça... . Voilà!

Par Cliona : le 11/10/13 à 15:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Good nan mais je dis pas le contraire, mais la c'est un peu donne moi 500 euro et en échange je te donne un cours de math.


Honnêtement il aurait proposé qu'on achète une part du cheval ben la je me serais dit, ah c'est simpa comme idée et j'aurais surement donné quelque chose.

C'est même pas le faite de me dire que un bout du cheval m'appartient et donc qu'au pire si il est revendu je récupère les sous
c'est plutot de me dire ahhhh ce week end y a mon cheval qui participe a tel concours.......voila c'est juste pour moi, un plaisir personnelle, une part de reve qui devient réalité finalement.


Par contre le stage de 2 jours a 1000 euro il se le garde hein clairement a ce tarif on peut avoir Nicolas touzain, donc la crème du cce francais.
Ou alors 2000 euro pour monter l'un de ces chevaux en trotting non mais mdr quoi sa fait chère l'heure de plaisir
Moi je trouve ces contreparties juste hallucinante
 

+1000000000000000000000000 pour tout !

et comme goupille, je suis la carrière de ce jeune cavalier depuis très longtemps, je me suis toujours dit qu'il était prometteur et qu'il irait loin...mais si il compte sur mes sous, il n'ira même pas au bout de la rue !

Par Ice Queen : le 11/10/13 à 15:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On peut noter aussi que pas mal de gens pointe du doigt le sport de haut niveau parce que c'est qu'une histoire de celui qui aura le plus de pognon qui va réussir alors pour une fois qu'un jeune qui a pas un gros milliardaire derrière lui peut avoir sa chance et des gens qui en ont les moyens (et surtout c'est simple sans être dans le milieu très fermé des propriétaires de chevaux de très haut niveau) de participer à l'achat d'un cheval à potentiel, je trouve que l'initiative est bien!

Par 4patt : le 11/10/13 à 16:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Good ouai non mais attend tu as bien vu les contreparties symbolique c'est du foutage de gueule soyons serieux

Attend pour 5000 euro tu es partener officiel pendant 1 an avec possibilité d'aller le voir en compet et en entraînement chez lui...wouhaaaa...la gueule de la contrepartie quoi. Si c'est pour proposer sa qu'il aille directement faire le tour des entreprises autour de chez lui parce qu' une personne avec une vie normal a autre chose a foutre qu'à monter en Angleterre pour le voir travailler ces chevaux les week end surtout que le déplacement et le logement n'est pas compris.

Perso pour 5000 euro je préfère de loin avoir une part du dit cheval et me dire.......yes mon champion court demain .........hop hop faut que j'aille voir ca


Après si il veut des dons pure et dur il assume comme la frigide, qu'il ne propose rien parce que sa photo dédicacé et sont message sur facebook, on s'en tape j'ai envie de dire


Message édité le 11/10/13 à 16:38

Par Poupinou : le 11/10/13 à 17:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2013
117 messages
Dire merci

Je trouve ça limite culotté mais en même temps, celui qui a envie de donner son pognon (si on en a trop ) fais ce qu'il veut... personne ne met le couteau sous la gorge!

Par Antares62 : le 11/10/13 à 17:16:31

Déconnecté
 Par contre le stage de 2 jours a 1000 euro il se le garde hein clairement a ce tarif on peut avoir Nicolas touzain, donc la crème du cce francais.
Ou alors 2000 euro pour monter l'un de ces chevaux en trotting non mais mdr quoi sa fait chère l'heure de plaisir
Moi je trouve ces contreparties juste hallucinante



+10000

2000euros c'est ce que me Coûte Andy Booth pour venir faire un stage ici l'an prochain sur une journée (en groupe donc chacun paie sa part )

Par al : le 11/10/13 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais justement, la contrepartie est SYMBOLIQUE, puisque le gars ne VEND rien, il demande des DONS, et y'a des contreparties SYMBOLIQUES en échange.

ralala, vous avez décidément du mal avec le concept

évidemment qu'un stage de 2 jours avec lui ça vaut pas 1000€ (quoique ça le vaudra ptètre dans 4-5 ans quand il aura le palmarès de nicolas touzaint, car, au même age, astier est déjà plus haut dans le classement mondial....), mais c'est pas le but de vendre "à son juste prix"!

Par al : le 11/10/13 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ce qui me fait sourire et m'étonne à la fois, c'est qu'il y ait des gens choqués par le fait de faire un appel aux dons pour un cheval, mais que le concept même de MMC ne les choque pas...
alors que, bon sang, un artiste qui fait financer son disque par les internautes, on est bien d'accord qu'il chante pas non plus pour la beauté du geste, ou bien? c'est pas totalement bénévole, il a aussi des rêves de gloire, tout ça tout ça, non?
alors où est le problème spécifique à astier?

(question, hein, ne pas le prendre de façon agressive)

Par choupifresh : le 11/10/13 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui m'enfin. Je comprend le côté symbolique de la chose. Mais y'a forcément la valeur réelle de cette chose symbolique qui ressort. MMJ c'est certes basé sur l'entraide et les "remerciements symboliques" mais payer 1000 euros pour un stage (sans transport et logement - vu que c'est pas préciser on peut supposer que - ) faut bien avoir conscience du prix réel a côté, et si on prend que le côté symbolique quelqu'un qui veut l'aider et qui se rend pas compte, c'est quand même "abusé" pour lui , (Je veux pas dire abuser d'où les guillemets) qu'il en est les moyens ou pas.

Personnellement j'ai jamais aimé le concept de MMJ pour les "artistes". Donc bon, je suis pas choqué, ça fait parti des phénomènes de la société. Une espèce de solidarité contre "rémunération" (j'entends par la les "cadeaux" ) ,que j'apprécie pas.
Et c'est par ceci que j'entend que la demande est pas que symbolique, puisqu'il y a quand même une valeur marchande dans le fond et donc un intérêt plus ou moins marchand/financier/matériel selon la somme donnée et ce qui est offert (Je sais pas si j'ai bien expliqué ma pensée )

M'enfin chacun fait ce qu'il veut mais faut pas être choqué, c'est dans la continuité de ce que devient la société quoi.


Message édité le 11/10/13 à 20:12


Message édité le 11/10/13 à 20:14

Par 4patt : le 11/10/13 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1000 choupifresh


Par Oc : le 12/10/13 à 01:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 goupille ah ca non je ne m'emporte pas, parce que la dernière fois que je me suis emportée sur un post il a été verrouillée sec (et ca remonte loin, très loin )

je dis ce que je pense et apparemment je suis pas la seule (après je suis pas choquée dans le sens du terme, me rappelle même plus si j'ai utilisé le terme, ou alors une fois de plus c'était pas le bon terme, j'ai des soucis de vocabulaire, je suis limitée à une centaine de mots pour dire ce que je pense )

mais autant le concept pour autre chose ne me "gêne" pas l'ayant utilisé ya longtemps en y perdant de l'argent, autant là s'agissant d'un animal, ca me dérange un poil plus.
après les gens font ce qu'ils veulent, si ca les amuse de donner des sous à un animal qui ne sera jamais à eux, ca les regarde, mais qu'on vienne pas dire que c'est génial, ou topissime

chacun fait ce qu'il veut, on est d'accord. Mais comment ca se passait avant sans ce genre de partenariat.

un artiste qui se fait financer via MMC par exemple, si il gagne sur ses albums les internautes qui l'ont aider reçoivent une part, bénéfice ou retrouvent leur mise de départ.
Là dans le cas du cheval, il n'y a pas de genre de chose. Je doute qu'Astier reverse sa prime de gagne à chaque podium sur concours aux personnes qui l'ont aidé à acheter un cheval de renom
c'est un peu ce coté qui me dérange.
Le partenariat c'est quand même à la base du donnant/donnant

un sponsor si il aide un sportif ou autre, il demande en contrepartie qu'une publicité soit visible (je fais sponsoriser mes concours par des entreprises pour rentrer dans les clous, j'inonde mon site de logo, les affiches et les barrières du site idem, ce qui me semble logique). Donnant/Donnant

là ya rien :
un autographe (on est vachement avancé dans l'affaire)
un stage de 1000 € (c'est sûrement pas sa valeur actuelle, et pis le gars il doit être SIRETé pour faire le stage non ? )
et j'en passe.

après OUI un gros OUI les gens font ce qu'ils veulent, yen a des pour, yen a des contre. C'est tout je suis d'accord.

mais je pense que dans un cas comme celui, il faut bien tout prendre en compte, mesurer les impacts et bien voir où cela mène

préfère donner à quelqu'un qui en a réellement besoin de mon pognon (des fois c'est même déductible des impôts ) qu'à un minot qui a surement plus de chance de se faire confier des chevaux par des proprios qui ont peut etre envie de l'aider, comme les vieux de la vieille ont fait avant lui

après si ca marche pour lui, mais tant mieux

sur ce, ce sera mon mot de fin
mon pognon il est au chaud pour payer mes p***** d'impot de l'an prochain vu ce que je vais prendre dans la tronche avec mon licenciement de cet année (vais faire un appel aux dons, on sait jamais )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval