Forum cheval
Le Forum Cheval

Prélèvement ovocyte - coût

Sujet commencé par : kim88 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par kim88 : le 10/10/13 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai imaginé un petit scénario pour dans quelques années, car j'adore le modèle de la jument de ma soeur mais elle ne peut plus porter de poulains à cause de douleurs physique, elle a 18 ans.
J'aimerais faire réaliser un prélèvement des ovocytes de la jument de ma sœur , de faire féconder par mon entier, et de réimplanter dans la seconde jument de ma soeur
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les frais techniques :
- de prélèvement d'ovocytes
-prélèvement de l'entier
- fécondation in vitro
- implantation de l'embryon

Et si vous connaissez des adresses proche Lorraine.

Merci beaucoup

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nel.geneve : le 10/10/13 à 13:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Si c'est juste porter qui est impossible, c'est plus simple de l'inséminer et récupérer l'embryon avant l'implantation (donc avant 16 jours) pour l'implanter dans la jument porteuse.
Aucune idée de combien ça coûte par contre. Faut compter:
-prélever l'entier
-inséminer (ou alors monte en main, d'une pierre deux coups, si c'est ton entier en plus c'est easy de le faire tous les deux jours, tu t'emmerdes moins)
-synchroniser les deux juments
-prélever l'embryon
-l'implanter
-mener la gestation à terme. Ca en général c'est à tes frais, tu t'occupes de la jument jusqu'au sevrage.

Par ELEONOR : le 10/10/13 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
99 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Chez mon veto, c 'est 3000 € ht avec mere porteuse compris!!! cependant si j'ai bien compris la mere porteuse est à ta soeur, donc dejà ca en moins! par contre ta pas encore le tarif de ta semence!

ca va chiffrer quand meme!

Par kim88 : le 10/10/13 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses.

Alors c'est claire qu'il serait mieux que je fasse saillir direct la jument par l'entier, mais la dernière mise à la saillie que j'ai fait elle n'a pas fonctionné ... (bon après c'était en monte naturelle et elle plaquait la queue alors pas facile pour le monsieur). Mais j'ai même peur de lui faire subir les sauts de l'étalon.
En fait elle est naviculaire (pas issu d'une hérédité, mais d'une blessure mal soignée) et ça commence à tirer partout, y compris sur le dos, à force de compensation. Je pense donc que le "mieux" serait de prélever au moins l'étalon.

Pour la gestation la mère porteuse sera chez ma sœur. Si complément il y a je payerai mais les entretiens habituels parage, vermifuge, vaccins, aliments etc ... ne seront pas à mes frais.

Par boby : le 10/10/13 à 18:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 mais les entretiens habituels parage, vermifuge, vaccins, aliments etc ... ne seront pas à mes frais
ah bon ? je deconne lol

la faire inseminer en frais en le prelevant ça pourrait le faire ...


Par boby : le 10/10/13 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'y pense on a un veto dans le coin qui fait pas mal de repro je me demande si il ne ferait pas ça ... il a des boxs et c'ets lui qui s'occupe des inseminations du coin , peut etre qu'il fait ça aussi je sais pas

Par al : le 10/10/13 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en général on prend au minimum du minimum 2 juments porteuses qu'on synchronise, dans l'espoir d'en avoir une qui soit en état de recevoir un embryon de 7 jours.
et la grande majorité des transferts se font sur des juments élevées pour ça, dans des grands centres où ils ont 200 juments cyclées.
y'a guère que les arabes pour faire du transfert d'embryon sur des juments arabes, parce que selon eux "les porteuses donnent aussi des gènes"

autrement dit, très sincèrement, ton projet est trop compliqué médicalement parlant, et a très peu de chances d'aboutir. Il vaut mieux plancher d'emblée sur une porteuse extérieur. par contre, vla le prix...

Par al : le 10/10/13 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
(donc en gros l'idée ça serait de faire échographier ta jument pour déterminer sa date d'ovulation, faire saillir par ton entier, quand la gestation est à J+7, faire prélever l'oeuf, et l'envoyer pour implantation dans une porteuse, sachant qu'en centre, ils ont des dizaines de juments, donc toujours une qui est prête à recevoir un embryon)

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sans parler de gênes mais de mimétismes je les rejoins.
Pour moi hors de question d'acheter un poulain sur porteuse.

A l'école si le veto ne s'occupe que des transmets c'est 800e et 1600e avec le suivi de la gestation.
 

Par boby : le 10/10/13 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je vois pas des gènes de quoi la porteuse peut apporter

La la porteuse est la fille de la jument en question .
Il me semblait pourtant que quelqu un du forum l avait déjà fait en transférant l embryon sur une de ses juments mais je sais plus qui ...

Par Nel.geneve : le 10/10/13 à 22:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah faut synchroniser la jument, c'est chiant, c'est des piquouse, c'est du suivi en plus en amont...et c'est même pas sûr que ça marche.


En même temps la jument de ta soeur (la première) a déjà reproduit si je comprends bien? je me gratte le crâne, tu veux mettre un autre entier dessus en espérant que le modèle ressortira plus (+)?

Par boby : le 11/10/13 à 07:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui elel a déjà reproduit puisque la porteuse serait sa fille (c'est moi la soeur lol)

elle veut mettre son entier dessus pas pour faire ressortir plus le modele que sa fille ... puisque le croisement n'a strictement rien à voir

Par Nel.geneve : le 11/10/13 à 08:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Du coup l'intêret est juste d'avoir un autre produit de sa jument?

Par kim88 : le 11/10/13 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Oui j'imagine bien comme ça doit être compliqué de tout synchroniser ... c'était une idée

Alors oui la jument (Hippie) a déjà eu une pouliche (Rafale), mais cette pouliche en question est à boby (ma soeur). Vous suivez ? lol
De plus, le père de Rafale est un grand machin SF, résultat Rafale est une grande jument (1m70 ?). Moi je voudrais un poulain plus petit...

Alors dans le modèle
Hippie



Rafale (qui serait la porteuse)




Et Apolo petit espagnol, je mettrais bien des photos mais comme je ne vais le chercher que fin octobre et que je n'ai pas encore tout payer il n'est pas officiellement à moi

Par kim88 : le 11/10/13 à 09:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et je suis d'accord avec lapatateuh, sans parler de génétique, l'environnement joue beaucoup sur le comportement du futur cheval. Quand je vois Rafale qui a été élevée avec mon hongre, parfois elle nous ressortait les mêmes conneries que lui

Par boby : le 11/10/13 à 11:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18845 messages

123 remerciements
Dire merci
 Quand je vois Rafale qui a été élevée avec mon hongre, parfois elle nous ressortait les mêmes conneries que lui et elle les sort toujours je te rassure

Hippie fait 1m59 elles sont toutes les deux assez carrées sauf que y'en a une c'est un poney et l'autre un dinosaure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval