Forum cheval
Le Forum Cheval

Le prix vous paraît il juste ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par crazyofhorse : le 10/10/13 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
2800 euros (à débattre) pour un selle français de 13 ans (par Clyde de la Combe) souffrant d'un peu d'arthrose sur un antérieur (localisé au niveau du boulet me semble t-il).

C'est un cheval assez joli dans son modèle avec de l'os, de l'énergie et du tempérament...

Il est aussi bien monté que travaillé à l’attelage (discipline dans laquelle il a fait 3 saisons de concours en amateur solo).

La seule chose que son arthrose l’empêche de faire c'est de l'obstacle et encore, il peut certainement sauter sur de petites hauteurs...

A savoir qu'en plat c'est un cheval qui a un gros potentiel, il est très aérien et très élégant dans ses allures, un vrai fauteuil !

Il sort en extérieur seul ou en groupe et bien que dynamique et demandeur il reste toujours à l'écoute de son cavalier.

Prix correct ou non selon vous ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par nature1 : le 10/10/13 à 12:50:18

Déconnecté
 Je sais pas trop car l'arthrose c'est traitre. Sa peut aller et ne plus aller du tout.

Il est bien sur le plat mais il peut aussi se retrouver "limité" dans certaines figures à cause de sa :/

Par MissMoody : le 10/10/13 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Idem, perso je ne m'engagerais pas sur un cheval arthrosique de 13 ans, ça peut très bein se maintenir des années tout comme ça peut dégénérer et entraîner une retraite précoce.
Vu le boulot sur le cheval, la somme semble correcte, mais après c'est un risque non négligeable, si dans 2/3 ans tu te retrouves avec un "cassé" sur les bras que tu peux monter juste en loisirs et encore...
A voir selon tes attentes, des possibilités dans le cas d'une éventuelle retraite avancée, etc.

Par csabrina : le 10/10/13 à 12:54:01

Déconnecté
Dire merci
 je n'y connais rien en selle francais, mais personnellement, je ne mettrais pas 2800€ dans un hongre (si encore c'était une jument, tu peux la reconvertir en pouliniere) qui commence déjà a avoir de l'arthrose à 13ans.

les origines, si le cheval risque d'etre limité pour arthrose à court terme, on s'en fiche un peu non ?

Par crazyofhorse : le 10/10/13 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je précise que c'est en aucun cas pour moi...Et j'insiste le sur le mot aucun

Tout ce que je sais c'est qu'a l'instante il est absolument pas gêné par son arthrose mais je sais que ça peut évoluer, vite ou non...

Le dernier véto qui l'a vu pour un suivi par radios a pas été alarmé du tout, selon lui c'est juste un début et vu que c'est un cheval qui a tout de même beaucoup bossé il est pas forcément étonné donc c'est en un sens rassurant...

Par MissMoody : le 10/10/13 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ce qui me gêne c'est aussi le côté hongre, comme ça a été dit, en cas de retraite précoce, c'est une "tondeuse", une jument j'aurais dit pas de soucis, mais là, faut pouvoir assumer derrière, un SF c'est un certain gabarit, des compléments éventuels, et s'il tombe boiteux dans deux ans, faut pouvoir assumer une tondeuse pendant 10 ans.
Si c'était un coup de coeur, pourquoi pas, mais là, le prix me semble peu raisonnable (non pas qu'il soit "juste" ou "pas juste", juste pas raisonnable).
J'aurais été tentée de dire que ça peut faire un excellent cheval d'école, mais le soucis de la retraite prématurée risque de se poser pareille.

Par jument_Noire : le 10/10/13 à 13:49:47

Déconnecté
ca me fait un peu sourire...un cheval de 13 ans avec de l'arthrose c'est quand même pas rare voir même très fréquent. D'après les vétos du CIRALE, tous les chevaux ont de l'arthrose et ce même poulain. Je connais bien peu de chevaux qui passe une visite à 13 ans...perso je vois pas ou est le problème sur ce cheval si l'arthrose est à un stade peu avancé. Quand on achète un cheval de 13 ans, on se doute bien qu'il est pas nickel de chez nickel...

Si c'est pour faire du loisir, pour moi y a aucun problème. Pour le prix 2 000 2500 me semble plus correct.

Par crazyofhorse : le 10/10/13 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est ce que semblait dire le véto, qu'après 10 ans l'arthrose était très fréquente sur tout cheval qui travaille un minimum on est d'accord...

En attelage et/ou en plat crois moi il pourra faire bien plus que du loisir

Par sheytana : le 10/10/13 à 13:54:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143193 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je trouve 2800 déjà correct

Par jument_Noire : le 10/10/13 à 14:08:23

Déconnecté
Je veux bien te croire crazy, c'est juste qu'après quand tu vas voir les annonces, tu regardes, bon tu as des gens qui passé 10 ans bradent leur chevaux à 2 000 euros alors que les chevaux tournent encore sur 110..bon après à voir la santé derrière hein.

2800 c'est correct aussi

Par stephy92 : le 10/10/13 à 14:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 Si c'est un cheval avec un bon mental, un beau modèle, bien dressé type cheval école je trouve pas le prix prohibitif.

Pour l'arthrose, il faut voir comment elle évolue, pas facile si on a pas de radios antérieures à l'achat.

J'ai une amie qui a acheté un loulou avec de l'arthrose qui avait 10 ans, elle est sortie en CSO 120 avec, tjs sur bons sols, il avait de l'harpago aux changement de saisons etc.. Il est mort à 28 ans sans jamais boiter et tjs en pleine forme.

Tout dépend également de l'utilisation qu'on veut en faire. Le véto donnera son avis en fonction de ça aussi

Par MissMoody : le 10/10/13 à 14:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Si le cheval ne peut déjà plus sauter, c'est que l'arthrose est installé, j'ai connu des chevaux avec un début d'arthrose qui sautaient sans soucis, quand ils commençaient à le ressentir, c'est que l'arthrose avait évolué.

Par crazyofhorse : le 10/10/13 à 14:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il ne peut plus sauter car le véto l'a déconseillé pour le préserver...


Par MissMoody : le 10/10/13 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Hm dans ce cas à voir, mais comme Jument Noire, un prix autour de 2000 euros me semble plus juste dans la mesure où l'arthrose, bien que "banale", peut tout de même devenir handicapante très vite selon les cas.
Après comme toujours, c'est question de ce qu'on veut faire, des moyens que l'on a derrière (pré pour éventuelle retraite anticipée), etc. Un cheval arthrosique c'est un risque à prendre, perso j'ai pris ce risque avec mon premier cheval car gros coup de coeur, payé 2 000euros, mais je n'ai pas beaucoup monté, par contre j'étais certaine de pouvori l'assumer et d'en avoir l'envie sur la durée même comme tondeuse. C'est ce qui me parait le plus important.

Par stephy92 : le 10/10/13 à 14:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ah oui j'avais zappé le "ne peut plus sauter"

Par syl : le 10/10/13 à 15:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec la crise,il y a tellement de chevaux 'en solde',que tu trouveras,a ce prix, un bon cheval plus jeune et en bonne santé sans trop de probleme.

Maintenant,le 'coup de foudre',c'est difficile d'y mettre un prix exact

Par rando61 : le 10/10/13 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je trouve aussi correct!
pour avoir un 5ans (croisé SF) monté et attelé aussi, mais sans arthrose, sinon dans les mêmes critères (travail), sauf pour l'expérience à l'attelage et que le mien saute ; prix équivalent!
l'expérience cela se paye, à 13 ans sont loin d'être aux placarts, l'arthrose peut être soulagé et si ce n'est pour du haut niveau...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval