Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge acheter à l'étranger

Sujet commencé par : valyflore - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par valyflore : le 10/10/13 à 14:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2013
20 messages
Dire merci
 Bonjour, est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se sert chez hadrian équine et est ce que ces produits sont bons ? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par valyflore : le 11/10/13 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2013
20 messages
Dire merci
 Personne ?

Par Arielle24 : le 11/10/13 à 15:24:23

Déconnecté
 connais pas je prend chez orchard equestrian je suis contente je prend pour l'année entière les différentes molécules pour économiser un peu et pas a avoir à payer des FDP a chaque fois 'a la fois j'ai 10 loulous à faire)

Par JessH : le 11/10/13 à 22:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Arielle 24, tu commande depuis combien de temps chez eux ? pas de soucis avec les paiements pas CB ?
Quels sont les délais de réception ?
J'hésitais à commander chez eux car dans les cliniques véto en France, on se fait saigner pour un vermifuge maintenant

Par al : le 11/10/13 à 23:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, au risque de me répéter et d'être lourde....
- l'importation de médicaments vétérinaires est interdite si vous ne vous acquittez pas de la TVA française...ce qui augmente substanciellement le prix d'achat de votre vermifuge

- 50% des médicaments vendus sur internet sont des contrefaçons, dont la grande majorité sont vendues depuis l'étranger.

Par JessH : le 12/10/13 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Merci pour l'info Al, je ne savais pas.

Par brownie33 : le 12/10/13 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 J'achète mes vermifuges chez Hadrians equine et chez Orchadequestrian depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis, ni avec le paiement, ni avec les vermifuges proprement dits.

Par kefiretlome : le 12/10/13 à 14:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une raison, brownie33.

Al te dit juste que c'est illégal en France. C'est tout.
Evidement que certains sites sont "sûrs" pour ce qui est de la qualité/origine des produits. Ce n'est pas parce qu'il est basé à l'étranger qu'il vend forcément de la m*****
Par contre, ce qui est sûr, c'est que de nombreux sites web sont risqués. Al dit que la moitié vend des contrefaçons... Comment être sûr que l'on choisi le bon ? Par le bouche à oreille, évidement.
Mais les vermifuges sont, en France, soumis à prescription.
Un jour ou l'autre, tu risques de voir une de tes commandes contrôlée en douane, et les produits confisqués si pas d'ordonnance véto les accompagnant, plus éventuellement une amende.
Le risque existe...

Certains sites étrangers désormais refusent de vendre des vermifuges en France, et d'autres exigent maintenant une ordonnance.
La difficulté est d'obtenir cette ordonnance, qui te permettrait légalement d'acheter tes vermifuges y compris à l'étranger (sous condition de t'acquitter de la TVA).
La plupart des vétérinaires, comme ils vendent eux même les vermifuges, ne sont pas enclins à établir une ordonnance de vermifuges s'ils ne te les vendent pas en même temps....

Donc, si vous tenez à recommander vos sites favoris, faites le au moins par MP

Par frederic62 : le 12/10/13 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour savoir les conditions et les risques un peu de lecture réglementaire sur l'importation des médicaments vétérinaires : Lien


Message édité le 12/10/13 à 15:30

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval