Surprise !!
Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaa2 personnes suivent ce sujet.
Par Vahiquo : le 11/10/13 à 11:53:17
Dire merci | Juste pour vous faire partager mon étonnement photo avec telephone désoler .. Je m'attendais à un heureux évenement ... Tania s'arrondissait doucement mais personne ne voulait me croire. Seul le véto a pu trancher : Tania est belle et bien en gestation ! Et ce matin .... dans le parc, voilà qu'une petite chose est debout, sous la pluie, à coter de Tania. Je file chercher le camion et embarque tous le monte direction les écuries. Voici donc la surprise du jour : On s'approche ? Un peu plus ? , oui ! moi aussi je ne m'attendais pas à ça !!! j'étais sur que le père était l'étalon Frison de la maison ... Visiblement, je suis dans l'erreure Mais qui peu bien être le père ? un âne visiblement mais je cherche encore qui .... |
Par syl : le 11/10/13 à 15:10:49
Dire merci | Félicitations! Tres mignon comme surprise |
Par mon quidam : le 11/10/13 à 15:27:01
Dire merci | Il est équipé pour bien écouter celui-là! Message édité le 11/10/13 à 15:29 |
Par Tessa : le 11/10/13 à 15:25:40
Dire merci | Il est passé 2x par la distribution des oreilles lui Ca doit faire une drôle d'impression, c'est sûr. Ca s'appelle un coup en douce. |
Par naala147 : le 11/10/13 à 15:31:55
Dire merci | encore une question: une mule ou bardot peut elle sortir en officiel? genre cross, cso, dressage...? |
Par forboy : le 11/10/13 à 16:43:29
Dire merci | encore une question: une mule ou bardot peut elle sortir en officiel? genre cross, cso, dressage...? Tout équidé identifié aux HN et inscrit sur les listes clubs FFE peut concourir en concours. J'ai déjà vu un âne sur un trec, et il parait aussi que ça se fait en endurance (10 kms, hein histoire de sortir..... ) Donc je pense que bardot, mule, âne, cheval, poney peuvent concourir ensemble en épreuves club |
Par Oc : le 11/10/13 à 17:13:13
Dire merci | mule et mulet en paire champions de France en TREC en attelage 2012 et 2013 vu en vrai, un dressage parfait, une maitrise des bestioles topissimes on devrait prendre exemple sur les américains qui ont une culture de la mule et du mulet ancestrale, ils font tout avec, de l'endurance au CSO en passant par la randonnée au long cours Emile Brager a traversé les USA avec deux mules |
Par Oc : le 11/10/13 à 17:15:34
Dire merci | en trec en Belgique (photo de couverture du groupe TREC sur FB) |
Par Oc : le 11/10/13 à 17:17:54
Dire merci | et quand ca endurance au US ca fait meme la Tevis Cup course mythique Lien |
Par conny : le 11/10/13 à 17:33:24
Dire merci | mais qu'il est mimi par contre, je veux bien d'autres photos |
Par soanne : le 11/10/13 à 18:25:09
Déconnecté Dire merci | trop chou! |
Par JivagoetDjerba : le 11/10/13 à 18:41:51
Dire merci | une fois sur une course d'endurance qualifiée plusieurs fois sur 40km la bestiole ! donc oui je suppose qu'ils ont le droit et une fois à un cso (mais non officiel), un monsieur concourrait avec un bardot |
Par JivagoetDjerba : le 11/10/13 à 18:42:11
Dire merci | en tout cas trop mignon le tien |
Par faust : le 11/10/13 à 19:07:08
Dire merci | par contre: tu penses trouver un acheteur pour le petit? c'est pas si recherché que ca non? il est super joli et c'est très très recherché les mules et mulets et ça se vend assez cher. 2500 à 3000 € la bête débourrée. J'ai une copine qui sort avec un âne en TREC, c'est peut être elle que vous avez vu si vous êtes en Rhône Alpes. Et la fille qui saute avec son mulet que Oc a mis en photo, c'est une copine aussi, elle voyage aussi en long cours avec le mulet bâté. |
Par Dakapo74 : le 11/10/13 à 19:33:43
Dire merci | Ooohhhh trop chouette la surprise Il est cro mignon !!! J'adore les photos que tu as mis Oc Et moi non plus je ne fais pas de soucis pour la vente plus tard... |
Par Vahiquo : le 11/10/13 à 19:42:13
Dire merci | Bon désoler, j'ai pas penser à refaire de photo ! mais une fois sec, il est gris, avec la crois de Saint André et les jambes zébrés !! Il s'appel donc Darwin et ..... Si il garde ces zébrures aux jambes, il est vendu !! Ma cavalière m'en donne 1000 euros au sevrage ... elle a completement craquer devant le p'tit bout. |
Par Scooper : le 11/10/13 à 21:08:12
Dire merci | Ouah Vahiquo gros coup de bol pour le coup de cœur de ta cavalière parce que même si c'est parfois recherché je ne suis pas sûre que ça soit évident de vendre un mulet à ce prix au sevrage |
Par al : le 11/10/13 à 21:13:43
Dire merci | j'aime beaucoup darwin comme nom, parce que comme tu dis, le petit rappel de la théorie de l'évolution, toussa...c'est funky (bon moi ça me fait penser à un chat car ma soeur est en plein dans les noms comme ça puor ses animaux: son chien (newton), son chat (darwin).... j'attends le nom de son poisson rouge ) et comme le disent oc et baldan, c'est très recherché les mulets, bon en france peut-être pas tant que ça, ça souffre d'un manque de reconnaissance, mais en espagne et aux USA, on se les arrache! au final, c'est mieux que ça soit un mulet plutôt qu'un croisé frison, à mon humble avis |
Par PrinceMc.Do : le 11/10/13 à 21:51:03
Dire merci | faust: nous avons des amis communs alors, je connais bien la proprio du mulet de TREC! Ca ne doit pas être évident à éduquer ça c'est sur, elle nous en avait raconté des histoires des début de la bourrique, c'était phénomenal ! Par contre chez nous quand on sort sur les même concours qu'elle, on se met à l'autre bout du camping, il a du coffre le grand! |
Par dominique71 : le 11/10/13 à 23:30:03
Dire merci | Effectivement, niveau sonore, c'est encore plus efficace que la Castafiore !!! Par contre, le mulet a l'intelligence du père, et c'est quelque chose que le cerveau d'un âne !!! Une intelligence terrible, ce qui est appris l'est définitivement, tu peux redemander 2 ans après, ça ressort nickel ! Mais une tendance à rester immobile jusqu'à avoir compris ce qu'on attend de lui "Ré-explique SVP" là où le cheval a tendance à filer (donc à donner du mouvement) et à r"fl"chir (éventuellement) en cours de route ou après l'action "Ah zut, c'était pas ça ?" Du coup, certains vont trouver des tonnes de qualité de réflexion à un âne - et une mule - là où d'autres y verront un caractère borné et entêté Et ils ont un côté imbattable pour la qualité des câlins !!! |
Par Vahiquo : le 11/10/13 à 23:39:58
Dire merci | Scooper : j'ai une mule aux écuries ... voilà 1 an et demi qu'elle y est !! J'ai finit par l'atteler .... mais il y a deux soucis : elle met du temps à faire confiance ( plusieurs mois ) elle fait 1m25 J'en demande 1200 et elle a 4 ans. J'avais un mulet Comtois X Baudet, je l'ai garder 9 mois ... plus valu sur celui la : 800 euros. Et j'attend un autre mulet ... couleur bai capé ! mère Comtois X Appalo et père Noir du Berry ... c'est un cadeau pour service rendu au proprio de la jument. Mais je suis pas sur de mettre en vente le Dream ... |
Par Vahiquo : le 11/10/13 à 23:41:31
Dire merci | Nouvelle photo demain |
Par lbe : le 11/10/13 à 23:56:00
Déconnecté Dire merci | Dans les randos ou je vais, une dame attelle 4 mules de belle petite taille je dirais 1m40 environ, ca roule en attelage les chevaux de trait ne peuvent pas suivre. |
Par faust : le 12/10/13 à 01:57:31
Dire merci | par contre les mulets, il faut les castrer, parce que même si c'est stérile, un mulet entier, c'est aussi "chaud" qu'un âne ! |
Par ttr0pchoutoi : le 12/10/13 à 10:39:03
Dire merci | trop trop mignon ! |
Par Yakaalé : le 12/10/13 à 12:02:26
Par Oc : le 12/10/13 à 15:23:29
Dire merci | les anciens disent : mule/mulet, les qualités des deux parents le bardot : les défauts des deux parents c'est pourquoi on trouve plus de mule/mulets que de bardot qui sont souvent pas du tout voulu... mais les mules reviennent notamment pour le travail dans les champs et pour surtout éviter l'extinction de la race mulassière avec le trait mulassier, qui fait de superbes mules pour ma part j'attend d'avoir un gros coup de cœur pour une mule de selle |
Par swann : le 12/10/13 à 17:01:14
Dire merci | "Il est passé 2x par la distribution des oreilles lui" |
Par Belloubouille : le 12/10/13 à 20:41:26
Dire merci | Rohhhhhhhhhhhh Vahiquo il est trop choupinou Moi aussi je vote pour Darwin |
Par phil50 : le 12/10/13 à 21:05:57
Dire merci | encore une question: une mule ou bardot peut elle sortir en officiel? oui, amateur et même pro s'il est OC la seule question, c'est les SHF, çà, je ne sais pas ... Ca vaudrait p'tete le coup, d'ailleurs de lui faire un carnet OC |
Par Oc : le 12/10/13 à 21:41:31
Dire merci | SHF aussi sauf qu'on ne touche pas les primes SHF |
Par dominique71 : le 12/10/13 à 21:45:24
Dire merci | phil, comment faire un carnet OC si on ne connait pas le père ? |
Par phil50 : le 12/10/13 à 21:49:01
Dire merci | ben, s'il n'y a que 2 possibilités, c'est pas très compliqué c'est ici, ou sur un autre forum (?) que j'ai lu que tu pouvais proposer jusqu'à 3 pères pour un contrôle de filiation |
Par dominique71 : le 12/10/13 à 21:59:54
Dire merci | Ah bon, ça peut en effet permettre de sauver la mise en cas de "surprise" ! |
Par Mylie53 : le 13/10/13 à 13:05:08
Dire merci | hihi sacré surprise dis donc! Il est trop choux |
Par Vahiquo : le 13/10/13 à 21:30:50
Dire merci | Darwin !!! L'animal bouge BEAUCOUP !!! il aime particulièrement lever les fesses ... |
Par Belloubouille : le 13/10/13 à 22:50:45
Dire merci | Bon courage alors |
Par dominique71 : le 14/10/13 à 06:31:03
Dire merci | Il est superbe ! Il va être grand, non ? Combien toise la mère ? |
Par Laury : le 14/10/13 à 08:54:34
Dire merci | Haaaannnn Non mais ... j'adore !! Bon sang qu'il est beau ça c'est de la surprise Je serais curieuse aussi de voir celui de Baldan, en croisé trait ça doit être |
Par electre : le 14/10/13 à 08:58:57
Dire merci | je suis fan il est magnifique ! |
Par kyaa : le 14/10/13 à 11:43:45
Dire merci | Si j'vais une telle surprise dans mes naissances je crois que je ferai un infarctus (sans rire), mais il est plutôt chou ! Je l'aurai appelé Dumbo |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous