Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles plantes a cote d'un box ?

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
Par laureate22 : le 11/10/13 à 19:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou !

J'ai une allee pavee pour aller a l'abris de mon pépère , quelles plantes puis-je y planter sans risque pour lui ?

J'aime beaucoup les graminées....



Messages 1 à 4, Page : 1

Par MissMoody : le 11/10/13 à 19:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Attention aux risques d'allergie avec les graminées (si ton cheval a une tendance réactive).
Le soucis c'est que si tu lui mets un truc comestible sous le nez, il risque de ne pas se gêner des rosiers?

Par BEAKOP : le 11/10/13 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Les miens bouffent tout ce qui est comestible  
Rosiers,surtout les fleurs et les jeunes pousses,cotonéaster,forsythia,philadelphus,herbe de pampa,se font aussi un peu de sapinette à l'occasion .
De toute façon,tout ce qui est plus ou moins comestible sera goûté voire dévoré et tout ce qui est nocif est à proscrire(laurier rose,if,buis et autre).
Je précise quand même qu'ils ont de belles prairies d'herbe grasse,du foin,des rations conséquentes,mais
Les graminées,j'ai bien peur qu'elles ne survivent pas longtemps!

Par MissMoody : le 11/10/13 à 21:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Les miens détestent la menthe, ce n'est pas ce qu'on fait de plus joli, mais ça sent bon, les chevaux aiment bof, pas nocif et c'est bon dans le thé!

Par Arielle24 : le 11/10/13 à 22:03:07

Déconnecté
 ILs ont mangés tout ce qu'ils ont trouvé j'avais une haie de photinia un de mes pensionnaire à tout bouffé, une haie de lauriers (mon PSAR m'a vu les planter moins de 1 h après je le voyait trotter avec mes arbustes entre les dents en levant la tête bien haut la queue sur le dos pour me faire enrager) là j'ai une haie de troènes mais je vais la doubler d'une lice car un de mes poney en profite pour y passer à travers pour se gratter le bide.
Sinon il y a le Berbéris qui est pas mal ça pousse très très vite Ca peux se tailler carré et ça à l'avantage d'être défensifs donc avec des petites épines au début tu peux protéger avec un fil et des piquets PVC et ensuite c'est un bon rempart.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval