Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de la ligne blanche > Vos traitements ?

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par dagob26 : le 13/10/13 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Mon poney a depuis 2 mois maintenant, un champignon blanc sous les 4 sabots et la sole de l'antérieur droit qui commence à se décoller, je précise qu'il est âgé.

Il a eu comme traitement, application 2 fois/semaine de la liqueur de vilate (produit bleu piscine qui pue) le truc c'est que ça ne marche pas, voire pas du tout... Pour l'instant ce n'est pas trop avancé, il est pied nu paré très régulièrement..

Le vétérinaire est passé samedi, il propose de compléter avec l'ingestion de complément alimentaire à base de zinc pour éviter le déséchement de la corne.

Quels sont vos traitements pour cette saloperie ? Combien de temps cela a pris ? A quelle stade avec vous aradiqué le truc ? Avez-vous ferré ?

Le vétérinaire me dit que cela prend du temps, pour le moment ça ne lui fait pas mal mais je veux pas laisser ça trainer car je vois que ça évolué sur son antérieur droit

Merci pour vos retours,

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par dagob26 : le 16/11/13 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Up ! Car je remercie GRANDEMENT les forumeur(ses) qui m'ont mis sur la piste qu'il n'y a pas de problème champignon ni de maladie suite aux photos que j'ai posté.

J'ai changé de maréchal, le résultat est sans appel, ses pieds vont très bien ! - de talons, un bon grattage de ce qui était moisi et 20 minutes plus tard, mon poney a des pieds qui brillent de mille feux !

Nouveau véto + nouveau maréchal (on change tout ) et ça paye.

Donc voilà, merci pour lui

Par AllinMB : le 17/11/13 à 00:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par marinaagen : le 17/11/13 à 08:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 et ben voila

Un souci de moins

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval