Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval ne me respecte pas du tout

Sujet commencé par : followyou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par followyou : le 16/10/13 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai un hongre de 6 ans depuis un mois et demie. Je sais que ca ne fait pas longtemps, mais si je fais ce post c'est que c'est un gros problème.
Je l'ai changé de place la semaine passée. Il était a une place ou il faisait ce qu'il voulais et ou il était un gros bébé gâté.
Le problème est que maintenant il ne me respecte totalement pas. Ca fais quelque jours que je vois qu'il me bouscule plus, sur le coup je le fais reculer et tout, mais je me disais que vu qu'on ne se cotoit pas depuis longtemps c'est normal et tout, mais aujourd'hui ca ete trop loin.
Il me rentre toujours dedans n'écoute pas mes demande et me mordille carrément.
Aujourd'hui j'ai été le voir comme à tout les jours et quand j'eu fini de l'entrainer et tout et que je le sortais du box, il ma litéralement rentrer dedans et il est parti vers la porte. J'ai réussi à le faire changer de direction, mais il c'est retourner, ma plaquer contre le mur et est parti au galop en me trainant. Je l'ai fais rentrer encore et il a recommencer.
J'AI BESOIN DAIDE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par audrey1010 : le 16/10/13 à 01:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 quand tu va le voir prend un stick et quand il te traine tu lui fai bouger les hanche de facon a ce qu'il tourne en rond . quand il te bouscule tu le pousse avec le stick.

Par followyou : le 16/10/13 à 02:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2013
2 messages
Dire merci
 je ne comprend pas tellement comment lui faire balancer les hanches et c'est un percheron alors s'il ne veut pas bouger il est bien de lui faire faire

Par veronik : le 16/10/13 à 06:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Avant d'utiliser un stick quand il te bouscule........
Mais c'est déjà trop tard!
Pourquoi a-t-il pû déjà te bousculer??

C'est TA manière d'être qui n'impose aucun respect.
Le dominant c'est toi, quitte à commencer éventuellement un peu brutal avec un cheval (de ce poids) qui a déjà pris de bien mauvaises habitudes)

Mais il me semble bien impossible sur un forum de t'inculquer de la présence.

Fais-toi aider d'un pro.

Par ttr0pchoutoi : le 16/10/13 à 07:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est quoi concretement etre un bébé gâté ?
et faire ce qu'il voulait avec qui ?

et tu l'entraines à quoi dans son box ?
quand j'eu fini de l'entrainer et tout et que je le sortais du box, il ma litéralement rentrer dedans

il a accès a quoi dans cette nouvelle pension ? Pension box ?

il avait accès a quoi dans son ancienne pension ? Quel mode de vie ?

Par vanou85 : le 16/10/13 à 08:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
T'aider par le biais d'un forum, c'est risqué. On ne connais ni le cheval, ni toi.
La meilleur chose à faire est de te faire aider par un bon moniteur d'équitation.

Par cyberds : le 16/10/13 à 08:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le respect, ça peut se commencer devant la porte du box, en la laissant entre toi et lui, au moins il ne te bousculera pas !
nouer une relation avec un cheval et prendre sa place de" protecteur dominant", ça ne s'improvise pas avec une petite bête de 800 kg, fais toi aider par un pro, c'est mieux

Par quercy : le 16/10/13 à 08:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voui, là il faut te faire aider par un pros...
Pour mon expérience, j'ai un loulou de puis plus d'un an... et ben dès le départ, je lui ai mis les chauses au clair :

J'aime pas mettre une baffe, mais quand un cheval ne fait pas attention à toit et te marche dessus ( donc ne te respecte pas ) et pour tester commence à mordiller...
AUCUNE TOLERANCE sur çà !!! C'est super dangereux !!!

Le mien a eue droit à quelques "baffes" et réprimandes et voilà !

S'il te fait çà, c'est qu'il te teste et tu ne sais pas réagir correctement au bon moment... Apprends tous çà avec un vrai pro et, tu verras, tous se passera bien par la suite...
Mais surtout ne t'entête pas à régler le souci toute seule, çà ne peut qu'empirer et là, c'est déjà trop dangereux...

Mais rattrapable avec un bon pro... mais ne laisse pas trainé...



Par Colomba : le 16/10/13 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Heu.... un percheron mal élevé, je ne suis pas sure que ce soit a la portée de tout le monde de le reprendre. Il est possible que ce ne soit rien de bien méchant, mais si c'est un enfant gaté avec du carafon... il pèse lourd l'animal ! Qui plus est, si la peur s'installe, il va le ressentir et en abuser. Il va très vite piger qu'il te fait bouger... Donc oui, demande de l'aide a quelqu'un de vraiment compétent.

Par mon quidam : le 16/10/13 à 10:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  le respect, ça peut se commencer devant la porte du box, en la laissant entre toi et lui, au moins il ne te bousculera pas !

ça va être pratique ça pour monter!

Par Muesli08 : le 16/10/13 à 11:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 tu vas y arriver followyou : mais souviens toi que ça prendra du temps !

ne lâche rien, fais toi aider pour que ton langage soit claire par rapport à ton cheval, et si il est brave : tu le récupèreras.

déjà tu te poses les bonne questions


Par dilou : le 16/10/13 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je serais d'avis aussi que followyou se fasse aider. Mais elle ne doit pas se sentir nulle, un cheval qui a de mauvaises habitudes ne les perd pas si vite.
J'ai mis plus de six mois à obtenir la considération de ma jument... six mois à inculquer les règles, en réagissant aussi vite et aussi bien que possible aux tests qu'elle me faisait passer (et que j'ai pas toujours discernés tout de suite).
Et même ensuite, il a fallu que je reste vigilante... de temps en temps elle essaie encore (de me doubler en longe, de bouger au montoir, de me mordiller la manche...)
Il va de soi que si je m'appelais Ludovic, Jean-François ou Frédéric, ça aurait été bien plus rapide..


Message édité le 16/10/13 à 12:10

Par nature1 : le 16/10/13 à 13:21:20

Déconnecté
 Plus de nouvelle, un troll?

Par cyberds : le 16/10/13 à 13:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ça va être pratique ça pour monter!

loool ne fais pas comme si tu n'avais pas compris, toi !!!
quand le cheval vient te voir à la porte de son box, sa façon de faire est très révélatrice, l'irrespect commence là, le respect aussi

Par Lsan : le 16/10/13 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 nature1: accessoirement y'a des gens qui bossent des fois XD Pis bon, post ouvert à 1h du mat' voilà quoi...

Par Juju58 : le 16/10/13 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord qu'un cheval lourd c'est pas toujours "facile" ces chevaux là ont tendance "a bousculer" forcer et devenir nez de boeufs quand ça ne va pas !

C'est clair que le respect c'est des que tu es là et pas seulement dans la carrière ou le rond de longe !
N'hésites pas à te munir d'un stick il faut que ça soit réactif, tu lui demandes de bouger , de se pousser, il ne réagit pas ou très peu c'est sanction !

Ensuite on ne connait pas le cheval en effet donc fait toi aidé ça évitera peut être que justement ça dégénère .

Par Polynn : le 16/10/13 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Personnellement, je ne tenterais pas de remettre à sa place un percheron mal-éduqué.

Pour moi c'est pro, ou rien. Parce que même si tu finis par en avoir peur et décide de le revendre, vendre un cheval dangereux (car pour moi un cheval de 700kg qui te marche dessus, te bouscule, te mord et te traine l'est), c'est risqué. Et même si tu y arrives, et que le nouveau proprio a un accident, tu auras ça sur la conscience...

Donc je ++++ les autres : un PRO, et bien baraqué avec une grosse voix de préférence.

et +1 pour une baffe (j'aime pas non plus mais quand il faut, il faut)

Par nature1 : le 16/10/13 à 14:51:31

Déconnecté
 Lsan: possible.

J'en ai trop vu ^^


En tout cas si ce n'est pas un troll, je m'excuse et comme tout les autres, l'aide d'un pro est plus que conseillé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval