Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour achat d'un cheval polyvalent

Sujet commencé par : Tchoupie - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tchoupie
Par Tchoupie : le 16/10/13 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Bonjour,

Je poste ce message pour une amie qui a besoin de conseils

Elle voudrait acheter un cheval polyvalent pour faire (à terme):
- des épreuves 110cm - 115cm maximum
- de l'endurance, du trec

Voici ces quelques critères:
- âge: maximum 5 ans
- pleins papiers
- taille: minimum 165 cm
- race: de préférence anglo arabe mais n'est pas braquée dessus, peut être un coup de cœur
- le cheval ne doit pas enchaîner 110 tout de suite, l'idéal serait qu'il saute monté même un obstacle isolé de même pas 30 cm, elle est prête à prendre son temps
- le cheval ne doit pas être vicieux: ne pas faire exprès de vouloir faire tomber, pas mordre ...
- peut partir seul en extérieur

Maintenant, les questions:

1. À quel prix pouvons nous trouver un cheval répondant à ces critères ? On est pas habituée car là où on est ce sont des chevaux pour cso uniquement ..

2. Elle serait en priorité interressée par un réformé des courses mais est ce possible pour sortir en amateur et en endurance ? Quelqu'un de notre club a réussi mais le cheval n'avait fait que l'entraînement et pas une seule sortie en course donc elle ne sait pas trop ?

3. Elle est plus attirée par un anglo arabe, mais d'autres race peuvent convenir a cette polyvalence ? (Pas de selle français, elle n'aime pas ..)

Merci d'avance !

Messages 1 à 38, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/10/13 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci



Message édité le 16/10/13 à 12:47

Par Tchoupie : le 16/10/13 à 12:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Elle ne cherche pas un cheval, elle veut simplement des conseils ! Un poste m'a été supprimé à cause de ça alors merci de respecter ..

Pour le prix, peut importe les papiers, la région etc, seul les critères comptent

Par pascale : le 16/10/13 à 12:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 difficile de savoir si a 5 ans le cheval pourra ET aller sur 155 cm en CSO ET être bon en Trec ET un bon cheval d'extérieur.... et être correct en endurance.

A moins qu'à 5 ans, il travaille déjà depuis plus d'1 an

Un tel cheval, çs e forme, surtt à cet âge là, donc c'est un gros pari et beaucoup de travail. Ne compte pas trouver ta perle rare en dessous de 4000€

Par azzura42 : le 16/10/13 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 - des épreuves 110cm - 115cm maximum
de l'endurance, du trec


Mon club est rempli de réformés de steeple: pur-sang/AQPS/ Anglo, des jeunes sortis tôt des courses car pas assez bons et d'autres plus vieux qui ont pas mal courrus, ils arrivent pour le club et beaucoup ont été racheté par des particuliers.

Mis à part quelques cas délicats, les autres sont tous capables d'enchainer un ptit parcours (90-1m voire plus), ont les bases du dressage et sortent en extérieur sans problème.

Surtout visite véto obligatoire!
On en a pas mal qui ont des séquelles de tendinites et même 2 qui ont le dos en vrac suite à une chute sur les haies.

Par azzura42 : le 16/10/13 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Comme a dit Pascale c'est un gros pari qui va demander énormément de travail, mais si ton amie est motivée et expérimentée ça n'est pas insurmontable.

Si elle choisi un jeune réformé pas encore retravaillé, elle peut trouver son bonheur à petits prix (autour de 1000€)

Par pascale : le 16/10/13 à 13:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, le souci du réformé, c'est que bien svt, faut lever le pied plus tôt qu'avec de schvx pour qui on a pris le temps..... Faut en être conscient!

Par doudonyx : le 16/10/13 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour moi, franchement, elle trouvera!

la plupart des chevaux sont capable d'enchainer 1,10m, si ils sont bien montés et bien entrainés...
Après, sur un jeune, surtout choisir un bon mental. Je pense que c'est ça qui fera la différence.

pas un cheval trop "lourd", mais sinon, il y a vraiment du choix!

perso mon "cheval de concours" (entre " " car mr fait du gras depuis 4 ans maintenant....) est un TF réformé, qui a couru 1 an.
Avant de faire la larve au pré, il enchainé 115/120 sans pb, sortait en dressage pas trop mal, et nickel en ballade/rando. Par contre je n'ai jamais fait d'endurance. Et je l'ai payé.... 800€...

donc, si elle est ouverte à toute les race, et qu'elle cherche "juste" un modèle avec un mental et certaines aptitudes, je pense qu'à 2000€/2500€ elle trouvera sans pb!

(pour info, je vends une 3 ans, plus petite que ce qu'elle veut, mais à peut près dans ces critère, et je suis à 2500€, à priori c'est dans les prix du marché)

édit: et pour l'anglo, à part un caractère en général assez sensible, il rentrerait bien dans ces critères effectivement



Message édité le 16/10/13 à 13:09

Par Tchoupie : le 16/10/13 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Merci pour toutes ces réponses !!

En fait, elle a un anglo actuellement qui prend 17 ans. Elle l'a eu a 6 ans et est sorti avec elle sur 135 ! Elle monte bien et sait s'arrêter au bon moment, donc je pense qu'elle a les qualité pour réussir et façon c'est quelqu'un de sérieux qui quand a eu des pb a été encadré par un professionnel. Depuis qu'il a 14 ans elle a diminué les épreuves, s'est faite plaisir sur des 110-115 et cherche aujourd'hui a s'orienté sur d'autres disciplines tout en pouvant continuer à sortir sur 110 115 car elle m'est progressivement son cheval à la retraite.

J'ai été par contre très étonnée de voir "qu'à 5 ans on fait un pari" car toutes les personnes que je connais on acheté leurs chevaux à 4-5 ans et sont sortis sur les épreuves voulu : plus beaucoup achetent des chevaux de 8 ans tout fait .. ( vu le prix !!) Certes il y a toujours un risque mais moi qui est fait mes chevaux à ma main j'en suis très contente et si c'était a refaire je le referai !

Après dans l'idéal elle prendrait un cheval réformé mais ce n'est pas une obligation ..
Donc, autour de 3000€ elle peut trouver son cheval ?

Pour la visite veto elle compte faire une complète avec radio des membres etc ça c'est sur de toute manière !

Après, est possible de trouver un réformer pouvant enchaîner 110 ( a terme) ou pas du tout ? Car tous les chevaux peuvent les sauter : isoler oui mais en parcours pas toujours ...

Merci en tout cas !!

Par miss_rapido : le 16/10/13 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme la plupart un cheval polyvalent c'est juste un cheval qui est bien bosser (et souvent)

comme doudou, mon cheval de tete est un tf
sorti en am 3 cso (sans faute sur quasi tous se sparcours et toujours dans le top 5) il gratte en dressage j'ai pour projet de le sortir l'année prochaine en compet j pense am3 ou 2 le tps de se fair les dents
mais a la maison c'est un cheval qui pirouette, mobilise et on commence gentiment le passage
sortie en trec elite avec pour lui d'excellent resultat (pour moi moins je sais pas lire une carte )
sortie en endurance pas top car entier mais c'est pas la distance qui pose souci c'est la proximité au controle veto
sort en spectacle en etant vraiment tres bien ses deux derniere années
il m'a valider mon exam monitorat, fait du travail a pied, ski joering, plusieures années de grosse rando dans les alpes ou clairment c'est un routard hors pair

bref on fait tous avec nos capacité mais c'est 10ans de travail (et on continue toujours) perso c'est ce qui me plait ; l'evolution, le perfectionnement, ce gratter la tete pour fair mieux... sous ses condition ton ami trouvera facilement un cheval dans ses criteres
mais si elle n'est pas prete a mettre le tps et les année de travail alors faut mettre la main au porte monnaie

Par azzura42 : le 16/10/13 à 13:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'ai été par contre très étonnée de voir "qu'à 5 ans on fait un pari" car toutes les personnes que je connais on acheté leurs chevaux à 4-5 ans et sont sortis sur les épreuves voulu

On parle de chevaux réformés, les bases qu'ils apprennent en courses sont très différentes de la monte classique.
En général les chevaux font bien la transition mais il y en a qui resteront toujours très délicats, et du trec ou d'autres disciplines qui demandent une "bonne tête" peuvent vite devenir un challenge!

Après, est possible de trouver un réformé pouvant enchaîner 110 ( a terme) ou pas du tout ? Car tous les chevaux peuvent les sauter : isoler oui mais en parcours pas toujours ...


Oui c'est largement possible, j'en connais plusieurs et même une qui a tourné sur des 120/125cm.
Pour moi n'importe quel cheval de selle en bonne santé peut enchainer une club 1 avec un peu de boulot, donc si elle choisit bien y'a pas de raison qu'elle ne trouve pas un cheval capable de faire une 110.

Les chevaux de steeple ont souvent un peu de moyen, par contre il y a un énorme boulot à faire car ils ont l'habitude de brosser des haies plein pot, donc le style et la cadence sont rarement au rdv




Message édité le 16/10/13 à 13:50

Par electre : le 16/10/13 à 14:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Apres faut pas se tromper pour le reformé... si elle veut de la qualité assurée je lui dirais bien de contacter l'écurie seconde chance. Ils auront des chevaux dans ses budgets et elle aura la garantie que ces chevaux sont sains et dans ses criteres (niveau cso par exemple_)

Par doudonyx : le 16/10/13 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour 3000€, pour moi elle aura aucun soucis à trouver son petit jeunot, dans ses critères!

et pour ce qui est de sauter avec des réformé: mon ancien club achetait que des réformé PS et TF. Ils sortaient tous en concours, CSO ou dressage. Et sautaient tous des parcours de plus 1,10m sans problème.

par contre, je re-dis: pour moi l'essentiel est le mental!

mais je pense qu'elle aura pas de peine à trouver sa relève! surtout qu'elle est expérimentée et sait ce qu'elle veut!

Par Tchoupie : le 16/10/13 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Autant pour moi, quand je parlais des 5 ans je parlais des chevaux en général mais oui un réformé il faut faire plus attention !

Miss-rapido: comment s'est passé la transition "trotteur - monte classique" si on peut appeler ça comme ça ? Ce qui lui fait peur avec un TF c'est l'apprentissage des départs au galops etc.

Après concernant les steeple, le travail au calme , dans une bonne cadence ça ne la gêne pas du tout de prendre le temps etc puis elle aime bien les chevaux un peu dans le sang !

Pour le budget, elle n'en a pas de précis elle veut juste pas se faire avoir (comme on ne connaissait aucun prix) et surtout qu'on est muté sur Nice donc déjà qu'on va payé cher les pensions, si elle se fait avoir de l'autre côté .. :/

L'écurie de la 2nd chance je suis allée voir mais je ne sais pas trop quoi en penser en fait .. ? Les chevaux sont au même prix que des chevaux non réformés non ? Puis eux ils sont déjà "sauvés" ..

Par pascale : le 16/10/13 à 15:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "car toutes les personnes que je connais on acheté leurs chevaux à 4-5 ans et sont sortis sur les épreuves voulu "

sauf que là, on parle pas uniquement de CSO ou de trec, mais de sortir ds pls disciplines, ce qui implique, suivant le niveau choisit, des qualités bien différentes d'une disciplines à l'autre

Par pakret : le 16/10/13 à 17:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve un peu "optimistes",

En effet elle trouvera peut être son bonheur dans un réformé (trot ou galop), on trouve de super chevaux pas trop cher; après, comme déjà dit, attention à la visite véto.

Mais en "cheval de selle" quelle que soit la race, les jeunes "sains" coûtent vite chers ; puis faire 110-115 correctement (pour moi faire 16pts par tour ou 2 refus systématiques, c'est pas correct) ce n'est pas forcément donné à tous les chevaux je trouve! A l'époque, je trouvais une grosse différence entre la technicité des épreuves 1m-1m10 et les épreuves 115 ; je dis pas que ça demande un cheval aux moyens exceptionnels hein, mais un jeune cheval de selle apte pour ça ca se paye plutôt 5000-6000 (et encore...) que 3000

Par pakret : le 16/10/13 à 17:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Après, le TREC, pour un cheval habitué à sortir en extérieur et qui enchaîne bien 110, je pense que c'est juste une partie de plaisir; ca demande du travail mais pas d'aptitudes particulières

L'endurance, ça dépend à quel niveau ...

Pour en revenir à la race, à voir dans n'importe quel cheval "de selle", en fonction de ses goûts, en faisant bien gaffe aux lignées et leurs divers soucis ostéo-articulaires pour minimiser les risques de mauvaise surprise.

Par PenelopeCandice : le 16/10/13 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Une petite info pour avoir un cheval avec de bonnes lignés, jeune et pas cher...c'est de contacter les gros élevages qui produisent des chevaux pour le cso en AA, SF, OC...
Je sais que certains de ces élevages testent les jeunes chevaux à 3 ou 4 ans. Si le poulain n'a pas les qualités requises pour pouvoir progresser et évoluer sur des grosse épreuves... c'est à dire pour potentiellement être vendue à 30 000, 40 000€ ...ces chevaux sont bradés à 5 ou 6000€!!!

Pas très loin de chez moi il y a un élevage qui produit une 10ène de poulains par an principalement en AA et SF et c'est comme cela qu'ils fonctionnent


Message édité le 16/10/13 à 18:08

Par pascale : le 16/10/13 à 18:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai comme ds l'idée (mais je me trompe pê?) que si elle parle de réformés, c'est qu'elle envisage pas de mettre 5 ou 6000€ ds un 4 ans

Le réformé, c'est pas la panacée.. certains sont ou deviennent bons. Mais qd on a les moyens de s'offrir un cheval à plus de 4000€ on tape pas ds ceux qui ont été débourrés et monté à 2 ans

Par miss_rapido : le 16/10/13 à 18:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 si on est pret fournir le boulot pour rendre un cheval polyvalent (et competent) le travail de galop pour un trotteur est une goutte d'eau dans l'ocean

perso nous n'avons eu aucun souci particulier mais a savoir qu'il a fait 2/3ans d'exterieur tranquillou juste apres son achat pour lui laisser le temps de finir de grandir gentiment
mais par la suite j'ai bosser plusieur tf a remettre en route et aucun n'a eu de souci apres le travail de base effectuer au pas et au trot 2 ou 3 seance suffisent a les remettre gentiment au galop apres reste a bosser cadence et equilibre

(je parle en general et non pas sur des cas aprticulier )

par contre effectivement si elle peu avoir un budget de 4000/5000 euros ca serais dommage de aprtir sur du reformer car meme si certain sont sains elle augmente le risque de souci physique a terme...
et puis bon l'idée de sauver un reformer hein escusez moi mais j'en rigole toujours on achete la plupart du temps un tf ou un ps par manque d emoyen et non par bonter....donner 3000e en plus a la majoriter et vous verez qu'il ne revienne pas a l'ecurie avec du tf

Par polache : le 16/10/13 à 18:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Les dernières réponses me rassurent.

Je pensais perdre la tête en prévoyant 4 000 euro pour un cheval de loisir mais finalement ce n'est pas exorbitant.


Concernant les reformés, j'en ai eu un moi même (PS qui avait couru). Cheval formidable, parfait à mes yeux pour du loisir (dresse, saute, cross, endurant pour de longue balade, gentille à pieds, énergique monté) mais...il n'a pas tres bien vieillie (au niveau de ses membres, déformés par les courses).

Par pascale : le 16/10/13 à 20:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai 2 copines qui ont/ont eu des TF formidables.... L'un est qualifié sur 120 en endurance, randonne, saute et dresse.

L'autre est bien sorti en CSO, était chouette dehors et dressait proprement.

Tous les 2 sont de bons chvx polyvalents... MAIS, dehors, ils sont fatiguants // à un cheval d'extérieur plus lambda

Par miss_rapido : le 16/10/13 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale; tu entend quoi par fatiguant?
perso mon mien c'est une rolls en exterieure ; un excellent pas, passe partout, jamais de trouille ou de cerveau qui beug, passe partout... et les différents client que j'ai qui on du tf en sont tous ravis en balade ...
apres je peu comprendre qu'il y en a certain qui sorte du lot mais chui curieuse de savoir comment

Par Nel.geneve : le 16/10/13 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Juste une remarque pour le coté visite véto: les réformés qui ont couru (donc en fait les retraités) sont souvent plus sains que les non courus. Pour la simple raison que ceux qui n'ont pas couru ne l'ont pas fait pour une raison. Alors oui, peut etre que c'est juste le mental, mais souvent, c'est des lésions (articulaires, osseuses, tendineuses...j'fais pas la liste) qui les empêchent de courir. DOnc pour en faire un cheval de bon niveau, c'est peut être pa suffisant. J'entends qu'un cheval qui ne peut pas courir en courses pourra probablement dressouiller, sautiller 1x/semaine et promener, mais il ne bouclera peut être pas une endu, ou aura un souci à l'entraînement au saut au bout d'un moment si on pousse un peu.

Par pascale : le 16/10/13 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 C'est pas faux

"fatiguant": celui de ma copine avec qui j'ai fais de l'endurance, il marche très vite (autours des 8km/H qd il est content), il chauffe pas mal (le mien aussi, mais comme il est 10 fois plus confort).. et bon, au trot , en extérieur, passé 14 km/h, t'as pas intérêt à rester assise

Par Tchoupie : le 17/10/13 à 08:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
Bonjour ,

D'abord merci pour vos réponses !!

Peut être que je me suis mal exprimée mais elle ne cherche pas uniquement un réformé, c'était simplement s'il y avait moyen elle l'aurait fait. Ce n'est pas du tout une question de budget, elle peut aller Max jusqu'à 10 000 € visite veto complète inclus, donc enfait 9000€

Par contre, étant donné que pour les jeunes chevaux de notre ecurie qui tourne actuellement sur plus de 120 et qui ont été acheté + ou - 10 000€ à 4 ans Ben il est évident qu'elle ne mettra pas 10 000€ sur un cheval où elle ne veut pas faire "autant" (bien que multi discipline)

Pour l'endurance, elle ne sait pas encore ! Mais ça serait plus pour le loisir (on ne sait pas du tout comment ça marche) sortir quelque fois etc. En terme de km on ne sait pas ce que ça représente mais je suppose que le souffle ça se travaille comme tout le reste ?

Moi là où on achete les chevaux "ratés" je veux dire limiterr par rapport à ce qui était prévu, parte soi en poulinière si ce sont des juments ou alors ils ont des partenariats avec des clubs.

Après si c'est pour avoir un cheval foutu parce qu'il a couru, elle ne le prendra pas! Mais les ligaments tout ça ça se voit pas a une visite veto ?

Et si elle ne part pas sur un réformé , quel prix faut il comptait ? Chez un particulier ou un éleveur plutôt ?

Désolée pour la réponse un peu tardive mais il fallait que je sache ce qu'elle en pensait

Merci en tout cas !!

Par Erzebeth : le 17/10/13 à 09:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Vu ce qu'elle cherche, et vu qu'elle a du budget pour autre chose qu'un réformé, moi j'aurais dit de l'anglo. Et comme en plus elle connait, elle ne peut qu'être conquise.

et puis bon l'idée de sauver un reformer hein escusez moi mais j'en rigole toujours on achete la plupart du temps un tf ou un ps par manque d emoyen et non par bonter....donner 3000e en plus a la majoriter et vous verez qu'il ne revienne pas a l'ecurie avec du tf


Bordel mais qu'est-ce que c'est vrai ça!!!

Par Nel.geneve : le 17/10/13 à 09:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Mais les ligaments tout ça ça se voit pas a une visite veto
S'il n'y a pas de boiterie, pas forcéement. POur voire une lesion aux tendons, faut faire une échographie. Et encore on verra pas tout. Et pour fair eune bonne écho, en général faut raser. Le mec qui laisse raser son cheval pour une visite d'achat je l'ai pas encore rencontré! (Enfin, si on en a eu un, mais la visite d'achat s'est transformée en diagnostic de boiterie, achat, et soins aux frais de l'acheteuse )

Par paquita12 : le 17/10/13 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que si elle a le budget, autant mettre toutes les chances de son côté.

Parce que si effectivement, tout le monde connait un trotteur qui fait ci ou un pur sang qui fait ça, combien ne font rien du tout ou sont vraiment abimés?

Ce sont des chevaux qui permettent d'avoir un bon rapport qualité/prix mais leur qualité n'est pas en moyenne supérieure à celle des chevaux plus chers. ( même s'il y a tjr des exceptions avec des individus meilleurs que des chevaux plus chers)

Après, dans les objectifs, il faut voir si elle veut finir un parcours à 110 ou avoir une chance de le gagner, c'est pas tout à fait pareil...
Mais comme ça a été dit plus haut, ça va être pas mal le mental qui va déterminer si le cheval est capable de s'adapter et de faire quelque chose de bien dans toutes ces disciplines. Et ça, pour l'évaluer et le chiffre, bon courage... D'autant que ça dépend grandement de l'entente avec le proprio et du boulot fait dessus....
Enfin à 10 000E, il me semble qu'elle peut parfaitement trouver, ce n'est ps le budget qui limite, mais la difficulté à estimer ce que va donner le cheval sur un panel aussi varié de choses.

Par miss_rapido : le 17/10/13 à 11:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 arzie ben oui chui désoler masi ca me fait sauter les gens qui se targue d'avoir sauver un cheval de la boucherie bizarrement il est toujours ; jeune, montable, plutot jolie
enfin brefj'ai rien contre les assoc' mais les acheteur me font monter les yeux au ciel avec leur discoure sur la BA qu'ils ont fait en sauvant ce cheval patati et patata


et pour en revenir au post avec ce budget là ton amie n'a qu'a ce mettre en quete de sa perle rare si elle trouve pas alors c'est cramer pour 70% des futures acheteur

Par Tchoupie : le 17/10/13 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Oui oui dans son cas ce n'est pas une question de budget c'est justement psk elle a 10k qu'elle ne veut pas se faire arnaquer ... !

Donc si elle part sur un non réforme (ça lui a un peu fait peur pour le coup les tendons tout ça) , en moyenne (bien sur tout dépend de pas mal de choses) elle devrait compter combien pour un 4 - 5 ans dans ce qu'elle veut faire ?


Par azzura42 : le 17/10/13 à 13:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Ah oui si elle peut mettre 10 000€ qu'elle ne s'emmm**** pas avec un réformé!

Dans son budget elle trouvera facilement un jeune de qualité,
et même je pense que pour moins de 10 000€ y'a de quoi trouver des très bons 4-5 ans

Par Tchoupie : le 18/10/13 à 08:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 D'accord !

En fait elle voulait voir pour un réformé car elle adore les "défis" là où on est elle remet les chevaux difficiles correct etc donc elle c'était dit pourquoi pas

En regardant un peu, (malheureusement elle n'a pas accès à internet en ce moment donc c'est très rapide), elle a pu voir qu'il y avait des anglo à environ 6000€ qui pourrait correspondre (de 4-5 ans): est ce dans les prix ? Trop cher ?

Ils sont orientés obstacles mais comme elle a dit, l'endurance c'est pour du loisirs: étant donné la race, est ce possible de travailler également l'endurance ? Sûrement pour sortir sur du 20 ou 40 km (aucune idée ce que ça représente j'ai du mal ^^)

Voila merci d'avance

Par Erzebeth : le 18/10/13 à 09:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je crois qu'elle aura du mal à trouver plus polyvalent que l'anglo pour ce type de profil. C'est d'ailleurs ce que j'adore chez la mienne, sa grande polyvalence en restant sur un cheval typé sport.

Par Tchoupie : le 18/10/13 à 09:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Ça tombe bien, elle adore les anglo malgré leur caractère .. Mais ça fait leur charme !

Si elle part sur un anglo, tu as une idée du prix ? (Plus ou moins bien sur !)

Par Erzebeth : le 18/10/13 à 09:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, la mienne je l'avais achetée en francs, ça date un peu tu vois!

Par Tchoupie : le 18/10/13 à 09:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Ah oui comme le sien qu'elle a actuellement ^^

Par miss_rapido : le 18/10/13 à 10:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 erzie: mdr

prendre un reformer pour le defi je sais pas si c'est une bonne idée, le defis equestre n'est pas réel pour celui qui monte avec sa tete mais les risque lié a l'entrainement trop jeunes si...

et si ce qu'elle recherche c'est un plafonner du casque pour donne run peu de piquant faut pas qu'elle s'inquiete y'en a pleins chez l'anglo et sinon le prix moyen pour un cheval de bonne qualité (mais qui n'ira pas sur 1m60 ) tourne autour des 5000€ dans cette race ( a voir en fonction des regions)

Par Tchoupie : le 28/10/13 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2013
25 messages
Dire merci
 Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive mais en ce moment je multiplie les allers retours sur Nice.

Après qu'elle ait longuement réfléchie, elle a laissé tomber l'idée du réformé à cause des complications futurs.

Par contre, une autre "idée" lui vient en tête: prendre un jeune cheval (2 ans, non débourré) et faire tout le travail elle même. Est ce possible ? La race est désormais fixée: anglo arabe ou rien.
Bien sur, elle ne sera pas seule à faire ce travail. Mais n'est ce pas trop "dangereux" ? Risque de faire des erreurs ? ...

De plus, connaissez vous des élevages ayant des chevaux polyvalents ? Si possible avec site internet mais pas obligé bien sur!
Pour le moment, peu importe la région
Je précise que ce n'est pas une annonce, donc ne me dites pas tel ou tel cheval , c'est simplement pour contacter les éleveurs par la suite et organiser une "tournée"

Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval