Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins de conseils - témoignages pour 1er poney

Sujet commencé par : Rb1432 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par Rb1432 : le 17/10/13 à 11:31:35

Déconnecté
 Je suis étudiante, et d'ici la fin de mes études je pense me lancer et acheter mon premier cheval et plus tard l'avoir chez moi. Mais dans mon entourage (famille et amis) personne n'est vraiment "mordu d'équitation".
Je cherche donc des conseils, ou des témoignages : comment est ce que vous vous êtes décidés à sauter le pas ? Quelles difficultés vous avez pu avoir ? Est ce qu'on arrive facilement à avoir sa vie d'étudiante-travailleuse et à garder du temps pour son cheval ?
Et pour ceux qui ont leur cheval à la maison, quels sont les meilleurs endroits pour le faire travailler ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/10/13 à 11:34:58

74107 messages

1665 remerciements
Dire merci
 Je vais t'apporter une super réponse qui va beaucoup t'aider:

ça dépend!

Mais c'est vrai! Ca dépend de plein de choses... du type de cheval, de ce que tu veux faire avec, de tes ambitions, de ce que tu trouves comme solution pour l'héberger, mais aussi de tes études, de leur difficulté et de tes facilités scolaires, et de ton éloignement géographique...
Et puis de ta famille aussi. Certaines disent de pas s'y intéresser, mais une fois le cheval là, elles se prennent au truc... d'autres pas du tout!

Tellement de cas de figure, tellement d'histoires différentes...

Par cyberds : le 17/10/13 à 11:36:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je remets ici au cas où ce serait l'autre qui serait supprimé

pour un premier cheval, tout dépend tellement de ce que tu envisages !! (discipline)
tu as des connaissances équestres ou équines ?
tu as des moyens financiers ?
de l'aide de professionnels ?
de la place chez toi ( combien, configuration des lieux?)

Par tyoc : le 17/10/13 à 11:41:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci