Forum cheval
Le Forum Cheval

Morphologie poulain 1 an et demi...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par crazyofhorse : le 17/10/13 à 15:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ca fait plusieurs fois qu'on me dit que ma pouliche (Arabo Frison d'un an et demi) est très développée de l'arrière main et pas du tout de l'avant main, le poitrail est assez étriqué et l'encolure est encore toute fine...

En l'ayant sous les yeux tout les jours je m'en suis pas forcément rendu compte même si j'avais remarqué qu'elle avait de grosses fesses et un petit poitrail

Elle a été très harmonieuse jusqu'à 1 an mais depuis je dois admettre que depuis elle passe par des phases assez ingrate...

En Aout nous étions à des modèles et allures de la race et le modèle a plu aux juges puisqu'elle a obtenu une belle première prime...

Rassurez moi, elle a encore largement le temps de prendre en masse sur l'avant main pour que ça s'équilibre avec l'arrière ?

Le fait de paraître disproportionné est temporaire ? Peut être est-ce lié à la croissance ?

C'est ma première pouliche, d'ou mon questionnement

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Taffetas : le 17/10/13 à 15:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, à 1 an et demi c'est normal ^_^

ma pouliche à eu ses 3 ans et il n'y a que depuis peu que l'avant à rattrapé l'arrière
Et c'est pas tout à fait fini...
Bon après la mienne est croisée coin de prairie mais la croissance est rarement très harmonieuse

***

Edit: je ne sais pu écrire T_T


Message édité le 17/10/13 à 15:39

Par Bonafidaisien : le 17/10/13 à 15:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 En pleine croissance tous les chevaux se développent en "quinconce": arrière main, puis avant main, ce qui fait qu'il y a toujours un décalage dans ces périodes et à 18 mois on est en plein dedans. De plus si il n'est pas encore éclaté , il n'y a pas le feu non plus.

Par crazyofhorse : le 17/10/13 à 15:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je ne suis en aucun cas pressée, qu'elle prenne le temps qu'il lui faudra, j'ai pas d'urgence pour l'a débourrer donc si c'est pas 3 ans voir 3 ans et demi ce sera 4 selon à quoi elle ressemblera mais bon, pour que tout le monde me dise la même chose c'est que ça doit se voir...

Par Laury : le 17/10/13 à 16:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouh la oui, à cet age la c'est tellement le bordel, il faut pas trop s'en inquiéter ^^

Par keriado : le 17/10/13 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je dirai plutôt qu'il serait surprenant qu'à cet âge là les gens trouvent ta pouliche magnifique. Yen a très peu qui ont la chance de ne pas connaître la phase ingrate

Par crazyofhorse : le 17/10/13 à 17:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Qu'elle passe par une phase ingrate ne me dérange pas du tout, du moment que ça finit par s'équilibrer

La phase vilain petit canard on en rigolerait presque

J'étais plus ou moins inquiète, enfin ou du moins en plein questionnement car j'ai connu plusieurs poulains qui ont pas spécialement eu l'avant plus étoffé que l'arrière main et/ou vice versa mais c'est comme tout, ça doit dépendre de tout un tas de choses...

Par Oc : le 17/10/13 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 elle t'en fait poser des questions ta pouliche

franchement ya pas de quoi s'inquiéter à cet age là, on en reparlera quand elle aura 7 ans et qu'elle sera fini avec un poitrail à passer entre une affiche et le mur

et si tout le monde te le dit, c'est que oui cela se voit mais surtout que c'est normal. Ne te focalise pas sur ce que les autres te disent, sinon tu n'as pas fini, RESPIRE

Par arabofrison : le 17/10/13 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 connaissant les deux parents franchement tu n'a pas a etre inquiete ,il vaut mieux un vilain petit canard qui devient un beau cygne que l'inverse (façon de parlé ) car ta poulichette est loin d'etre un laideron ,c'est une ado tout simplement

Par Chrysalis : le 17/10/13 à 20:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ouuuh 1 an et demi c'est le bel âge
en vrai,meme les plus beaux modèles a 6 ans peuvent etre de purs tromblons a 18 mois.

n'en témoigne ici Akanto de al et le mien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval