Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler l'arrêt au carré

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Desroses : le 18/10/13 à 13:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hello,
Auriez-vous des conseils ou suggestions d’exercices pour travailler (et obtenir) un arrêt carré ?
Merci d'avance.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par brownie33 : le 18/10/13 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Ben déjà c'est d'avoir un ou une partenaire à pied pas loin de soi et qui peut juger.
Ensuite je pense que c'est un travail de longue haleine pour apprendre au cheval a rentrer sa masse sous lui pour que les postérieurs ne soient pas à la traine et que l'arrêt soit carré.
Bien tout fermer, les jambes et les mains, sans tirer bien évidemment. Et il me semble qu'un cheval qui dans son mouvement est dans l'impulsion fera plus facilement un arrêt propre qu'un cheval qui trainaille.

Par calamity jane : le 18/10/13 à 16:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 cheval dans l'impulsion, et surtout, cheval droit !
il faut particulièrement veiller à ne pas pencher, éviter les courbes.
mais travailler l'arrêt sur un doubler est intéressant car on engage le postérieur interne sur le doubler, ce qui force le cheval à se tenir en équilibre, et souvent, le ralentit un peu, en le cconservant bien dans l'impulsion

après, on peut aussi s'entraîner à ressentir le poser des pieds au moment de l'arrêt, et corriger en laissant filer un peu sur une épaule ou l'autre par exempel

Par Desroses : le 18/10/13 à 17:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

Il ne traîne pas mais à plutôt tendance à accélérer dans les lignes droites mais on y travaille bien. En revanche, le soucis vient de ses antérieurs qui viennent sous lui (à la base, il a un défaut d'aplomb en étant sous-lui) Je fais des doublers dans la longueur mais peut-être essayer dans la largeur pour mieux canalyser.

Par Kabilie : le 19/10/13 à 19:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Un cheval droit, à l'ecoute, faire le maximum de transition dans la séance.
Un professeur m'avait une fois fait travaillé l'arret carré du trot, pour ça il me faisait prendre une diagonal en contre incurvation dans le tournant, et arrivé au milieu arret. C'etait interessant car apres la contre incurvation, mon cheval avait tendance a bcp plus engagé
Ensuite, je ne connais pas ton cheval donc je sais pas si ça pourrait t'aider .. Mais c'est bon a savoir je trouve !

Par imnohuman : le 19/10/13 à 19:21:28

Déconnecté
Les autres ont tout dit, après j'avoue avoir un peu triché....

J'ai des miroirs plein le manège, quand je m'arrêté et que c'était carré je félicitais. Depuis je n'ai que des arrêts carré !

Par Desroses : le 20/10/13 à 01:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Merci Kabilie ! Je vais essayer ça avec la contre-incurvation !

imnohuman, hahaha j'aimerais beaucoup faire comme ça mais je n'ai qu'une carrière ! Le gérant est habitué à mes excentricité équestres mais s'il me voit installer des miroirs il va croire que j'ai perdu les pédales, déjà que j'arrête pas de soupirer d'amour devant mon cheval

Par Ice Queen : le 20/10/13 à 23:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Desroses tu ne faisais pas du clicker? si oui tu peux lui apprendre avec! C'est bien expliqué dans le livre d'Hélène Roche, si jamais envoie moi un message

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval