Boiterie à la suite d'une crevasse
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 21/10/13 à 20:07:13
Dire merci | Hello, Mon gris boite gravement à la suite de crevasses... Quand elles sont apparues j'avais téléphoné à mon véto qui m'avait conseillé de la vaseline souffrée après désinfection, mais visiblement ça n'a pas suffit. Océan boite donc depuis jeudi... Pensez vous que je doive appeler le véto en urgence aujourd'hui, ou bien attendre Lundi ...? Par ailleurs, il est actuellement en prairie encore (assez humide), mais je ne voulais pas le rentrer en box car son paturon engorge légèrement... Pensez vous qu'il vaille mieux quand même le rentrer au sec, quitte à mettre le membre sous argile ? Message édité le 19/10/13 à 17:08 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 19/10/13 à 17:15:39
Dire merci | attention tu ne connais pas l'origine des crevasses car ton véto t'a donné un diagnostique téléphone sans analyser le cheval. Cela peut etre des champignons, auquel cas les enfermer dans l'argile va les faire proliférer ! |
Par OceanxIndien : le 19/10/13 à 17:17:36
Dire merci | Crevasse à la suite de gale de boue on suppose. Je ne compte pas argiler la crevasse, juste le membre et le boulet en fait |
Par ttr0pchoutoi : le 19/10/13 à 17:32:30
Dire merci | oui, sauf qu'il y a plusieurs gale de boue |
Par ttr0pchoutoi : le 19/10/13 à 17:33:35
Par OceanxIndien : le 19/10/13 à 17:58:48
Dire merci | Bien entendu, je sais ça... d'où le fait que comme précisé je ne veux pas argiler la crevasse mais juste l'engorgement ! |
Par ttr0pchoutoi : le 19/10/13 à 20:09:06
Dire merci | je pense que le véto sera pas supperflux lundi, du coup, pour cibler le type de "gale" si cela le fait souffrir au point de boiter |
Par Nel.geneve : le 19/10/13 à 23:14:01
Dire merci | Moi je le rentrerais, et sans argiler "préventivement". Eventuellement tu lui poses des bandes de repos, mais personellement j'éviterais de mettre plusieurs pommades différentes sur le même membre en même temps. Ta priorité pour le moment c'est les crevasses, parce que s'il est au pré mais boite/ne se déplace pas, il va finir par engorger aussi, mais il aura toujorus ses crevasses |
Par OceanxIndien : le 20/10/13 à 12:50:46
Dire merci | Donc voilà Océan est rentré dans sa stabu, on continue les soins sur sa crevasse et on attends de voir ce que donne le membre.. Si ça ne va pas d'ici mardi/mercredi je téléphone au véto.. |
Par Nel.geneve : le 20/10/13 à 13:05:06
Dire merci | On croise les doigts! |
Par OceanxIndien : le 21/10/13 à 20:07:34
Dire merci | Mon grisou est rétabli, grâce à la mise au sec, aux soins et aux carottes! |
Par Nel.geneve : le 21/10/13 à 20:48:37
Dire merci | Bah vouala! Il a engorgé fort? |
Par OceanxIndien : le 21/10/13 à 21:27:29
Dire merci | Non pas trop, le paturon et le boulet, assez légèrement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous