Quelle est cette selle ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par Dawa : le 19/10/13 à 18:45:48
Dire merci | Attention besoin de l'avis des experts pour une "Kestionàlacon" Pourriez vous me dire ... Qu'elle est cette selle... Ou alors un type de selle qui s'en rapproche ? ps : photo piquée sur une annonce LBC Merci d'avance |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par papyrus : le 19/10/13 à 18:00:57
Dire merci | On dirait une western Mison... Sans certitude sur l'origine "Mison" hein! |
Par OceanxIndien : le 19/10/13 à 18:06:23
Dire merci | Une simple selle de cutting ? Non ? |
Par Dawa : le 19/10/13 à 18:29:05
Dire merci | En fait elle me semble hyper creuse, du coup c'est ça qui me colle un doute |
Par phil50 : le 19/10/13 à 18:32:03
Dire merci | une selle de barrel ? |
Par phil50 : le 19/10/13 à 18:33:27
Dire merci | Message édité le 19/10/13 à 18:36 |
Par phil50 : le 19/10/13 à 18:37:21
Dire merci | Ha ! j'ai retrouvé : une vielle selle buckaroo ? (c'est un peu la mode californienne en ce moment ...) [url=http://img15.hostingpics.net/pics/852369IMG20130902141048.jpg][/url] |
Par Dawa : le 19/10/13 à 18:42:54
Dire merci | Ah phil tu semble avoir trouvé le jackpot ! M'a l'air top encadrante! bon par contre on m' fortement déconseillé le barrel en rando, je cite : "Bonjour, j'ai lu le post en diagonal et 2 mots m'ont "accroché" l'oeil => BARREL et RANDO Je le dis et le répète presque à longueur de journée (et pour cause aux vues des retours de différents cavaliers à ce sujet = blessures, blessures et re blessures des chevaux) une selle de BARREL N'EST PAS PREVUE POUR AUTRE CHOSE QUE DU BARREL Certes c'est léger et ultra pas cher..... Pourquoi??? => A cause de la STRUCTURE de l'arçon (bien moins porteur au niveau des barres à l'arriere) et à cause de LA POSITION DU CAVALIER (prévue pour du barrel=> POSITION EN ARRIERE...trop en arriere pour une autre activité que du Barrel) Vous (ou du moins et surtout votre monture) risquez quoi? => selle inadaptée à l'utilisation prévue (structurellement parlant - je ne parle meme pas de l'adaptation de la taille de l'arçon dans l'absolu) DONC?? Blessures au niveau des reins à prévoir sans aucun doute Si vous voulez avoir une activité polyvalente d'exterieur => selle all around, eventuellement reinning (si jeune cheval ) ou eventuellement une ranch (attention c'est = lourd ) " |
Par Dawa : le 19/10/13 à 18:46:13
Dire merci | Bon ba y a pas à tortiller... jveux une pool's |
Par phil50 : le 19/10/13 à 18:47:25
Dire merci | regarde du côté des selles dites "buckaroo", "old timer", "californiennes" ... pour la rando c'est top (et encadrant) |
Par Dawa : le 19/10/13 à 19:09:40
Dire merci | ah ba voila je viens de découvrir les selles californiennes, ça a l'air pas mal, bon par contre ds les 600 euros en occas' si je me fie au prix du bon coin, à voir si coup de coeur ou prix sacrifié... |
Par Dawa : le 19/10/13 à 19:12:26
Par phil50 : le 19/10/13 à 20:00:51
Dire merci | pour bcp moins cher, tu as une selle de sellier, numérotée, import du canada Lien Message édité le 19/10/13 à 20:03 |
Par phil50 : le 19/10/13 à 20:00:33
Dire merci | Ou du moyen de gamme neuf Lien |
Par ciriolla : le 19/10/13 à 20:26:33
Dire merci | Mon chéri randonne en selle barrel... Et il ne se ferait plus dans une selle... |
Par BountyB : le 19/10/13 à 20:35:24
Dire merci | Pourquoi il faudrait éviter une reining pour de la rando? Vous parlez de rando au long cours ou de "grosses promenades" d'un ou deux jours? Si oui, pourquoi les modèles reining sont-ils déconseillés? Je pose la question car j'ai une reining à l'essai et je ne supporte pas les selles trop encadrantes... |
Par phil50 : le 19/10/13 à 20:46:39
Dire merci | Qui a déconseillé les selles de reining ??? |
Par BountyB : le 19/10/13 à 20:48:08
Dire merci | La citation de Dawa Si vous voulez avoir une activité polyvalente d'exterieur => selle all around, eventuellement reinning (si jeune cheval ) ou eventuellement une ranch (attention c'est = lourd ) " |
Par phil50 : le 19/10/13 à 20:50:21
Dire merci | heu ... lis bien le texte ... tu as un pavé de 9 lignes pour déconseiller les selles de BAREL, qui se termine par ce phrase qui CONSEILLE les selles all-around, reining ou ranch pour la rando .... |
Par BountyB : le 19/10/13 à 20:53:02
Dire merci | Ah ok j'avais mal compris... De ce que j'avais lu, les barrel c'est caca pour la rando et les reining c'est "moins pire" mais seulement sur un jeune Bon du coup j'en conclus qu'il n'y a pas de contre-indication à faire de l'extérieur en reining? |
Par phil50 : le 19/10/13 à 20:54:58
Dire merci | ben les reining c'est bien, mais çà te "cale" moins qu'une vraie selle d'extérieur puis souvent elles sont assez décorées, par forcement très rustiques pour aller en rando au long court |
Par BountyB : le 19/10/13 à 21:00:19
Dire merci | Ah mais alors si c'est un souci de calage c'est parfait, je ne supporte pas d'être coincée dans une selle Je ne suis jamais mieux que dans une selle bien trop grande pour moi |
Par Dawa : le 19/10/13 à 23:30:59
Dire merci | Ebay...j'y met jamais les pieds ! ça m'apprendra ! La première est vraiment sympa mais la je suis bloquèe tant que je ne connais pas la taille d'arçon qui puisse coller sur le dos de la jument... Seule possibilité essayer... La jument arrive en Novembre moi je pars vivre en aveyron (desert de sellier) mais bon... vais trouver une solution ! |
Par phil50 : le 20/10/13 à 09:38:04
Dire merci | 19 cm entre conchas : c'est du full quarter Pour chevaux "épais" donc ... Après, à ce prix .... chui sûr qu'il y a moyen de la revendre le dble en France si elle ne va pas |
Par Dawa : le 20/10/13 à 11:13:17
Dire merci | Phil, le pb étant que la jument n'est pas épaisse (enfin pour le moment j'espère pouvoir la remplumer un peu, mais à son âge...) et qu'elle a un bon coup de hache derrière les épaules enfin comme ça : Du coup pour pas que le garrot ne touche ( je suppose que si selle trop large, risque de frottement au garrot comme sur une classique...) il faudrait que je cumule 2 pads par exemple... Ce qui selon l'autre post se fait. Aprés il est dit 60 cm de long pour la selle, c'est le standard en matière de western non ? Qu'en penses tu au visu du dos de la juju ? Bon je vais ressortir mon plus bel Anglais pour demander des précisions sur la selle : son poids, pk elle ne convient pas au nouveau cheval.... |
Par phil50 : le 20/10/13 à 11:15:59
Dire merci | Je pense que le garrot ne choque pas, et qu'une western "standard" doit passer. Pour l'ouverture, FQ c'est p'tete large pour elle Mais les américains se prennent pas la tête en effet : ils achètent le plus large et rajoutent des padds pour ajuster .... et çà le fait |
Par Dawa : le 20/10/13 à 11:17:35
Dire merci | et un pad type haf ça peut le faire sous une selle western ? complété par un deuxième dessus s'il faut... |
Par phil50 : le 20/10/13 à 11:19:12
Dire merci | je ne vois pas ce que c'est |
Par Dawa : le 20/10/13 à 11:29:31
Dire merci | euh ça : Lien Ce sont des tapis assez épais, qu'on utilise en endurance, rando.... ils limitent l'usage des amortisseurs, sont respirant, hyper facile d'entretien et limite bien les pressions sur le dos du cheval... Bref des tapis assez spécifiques quand même |
Par Dawa : le 20/10/13 à 11:31:16
Dire merci | Ah be oui ils font des spé western tiens... Lien |
Par phil50 : le 20/10/13 à 11:34:43
Dire merci | Jamais vu, et jamais essayé sous une western On utilise plutôt un padd : (avec ou sans mouton dessous) ou un feutre : Si tu veux faire comme les cow-boys de ranch, tu récupères les poils de ta jument à la tonte, et tu fais ton propre feutre sur-mesure, adapté à la morpho du dos de ta jument |
Par Dawa : le 20/10/13 à 11:44:09
Dire merci | arf ces Cow boy... Nan pas prévu de tondre la mamie lol |
Par Dawa : le 22/10/13 à 17:45:23
Dire merci | PhiiiiiiIIIIIiiiiiIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiil ! Selle ebay la prem's, vendue ! A MOI !!!!! Merci encore pour le bon plan ! Mon père a adoré la selle, la vendeuse était sympa et a accepté de répondre à mes questions... donc photo portée en Novembre, en espérant que ça aille ( et au cas ou j'ai une demi barrique bien large en stock ) |
Par phil50 : le 22/10/13 à 18:52:12
Dire merci | honnètement : une selle import., numérotée, à ce prix là, je pense que tu as fait une affaire |
Par Dawa : le 22/10/13 à 19:19:43
Dire merci | Oui je pense aussi, j'ai cherché le modèle sur le site de rawhide mais je ne l'ai pas trouvé il y a bien le numéro et le type roundskirt sur l'annonce mais pas la catégorie de selle : reining... et je m'y connait pas assez pr reconnaitre ( a part les barrels) et je n'arrive pas à trouver via le numéro... Mais en tt cas les retours sur ces selles la sur les forums sont top ! |
Par phil50 : le 22/10/13 à 19:27:11
Dire merci | c'est pas du reining ça, ça va être classé dans les selles de ranch/travail ou les selles oldtimer. Message édité le 22/10/13 à 19:29 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous