Grand shetland, qu'en pensez-vous ?
Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro1 personne suit ce sujet
Par Haflin.kiro : le 19/10/13 à 21:34:52
Dire merci | Bonsoir Une idée m'est venu en tête. Je ne sais pas quoi en dire ni en penser donc je viens en votre aide. Pour dire, j'ai envi de me mettre au TREC d'attelage car j'aime beaucoup aussi cette discipline et j'aimerais m'y mettre. Comme je cherchais un peu sur internet. Le shetland a une bonne côté en attelage et un poney plutôt rustique. Ce serait une ponette d'un mètre et j'aime beaucoup cette race. Qu'en pensez-vous ? |
Par phil50 : le 23/10/13 à 19:34:00
Dire merci | oui, soit il a été acheté ailleurs, soit c'est un produit de leur précédent étalon PAGE CULTURE : Spoiler
un élevage ne peut pas avoir d'étalon Par définition, l'élevage qui détient un étalon et où l'on pratique la reproduction est un "haras" |
Par Uriette : le 23/10/13 à 20:04:47
Déconnecté Dire merci | Après sur le site des Haras des shetland Jaboune il ne semble pas y en avoir avant 2011. Mais même si ce n'est pas un produit de leur élevage, tu regardes la liste des poulinière qu'ils ont ça peut donner une idée de la qualité. Haflin, si tu as le nom du poney de 13 ans tu peux faire la recherche sur le site des Haras nationaux. Merci Phil pour la note culturelle, je pensais que les haras étaient destinés aux étalons uniquement. Je viens de me taper la page Wiki à ce sujet c'est très intéressant. Lien |
Par Haflin.kiro : le 23/10/13 à 23:51:31
Dire merci | Normalement, j'irais voir aussi deux ponettes de 5 et 6 ans. Ah? Je me coucherais moins bête ce soir |
Par Uriette : le 24/10/13 à 09:50:06
Déconnecté Dire merci | Les ponettes, c'est encore pire que les poneys et pourtant je les aime Les ponettes sont-elles des shetlands, des OC, ou des poney A (ONCP) ? Pas que les poneys A ou OC soient mauvais, mais ce ne sont pas les mêmes poneys. |
Par Haflin.kiro : le 24/10/13 à 10:12:55
Dire merci | Deux poneys A. Arès, je ne recherche pas forcément des pleins papiers. |
Par Uriette : le 24/10/13 à 10:25:33
Déconnecté Dire merci | Le truc c'est que c'est pas les mêmes poneys, comme dit, en terme d'équitation ils t'apporteront la même chose, en terme d'affection aussi. Par contre si c'est parce que aimes la race, c'est très différent, car les éleveurs font de la sélection sur un certain nombre de critères, sélection qui n'est que très rarement faite sur les poneys A où la plupart des gens se contentent de fabriquer du poulain. |
Par Haflin.kiro : le 24/10/13 à 10:28:05
Dire merci | Sûrement, mais certains problèmes sont arrivés pour que je ne puisse pas acueuillir un shetland d'élevage... |
Par phil50 : le 24/10/13 à 10:33:02
Dire merci | en terme d'équitation ils t'apporteront la même chose, en terme d'affection aussi. non mais !! |
Par Uriette : le 24/10/13 à 10:33:56
Déconnecté Dire merci | Ah, bon j'ai les deux donc je pourrais pas te jeter la pierre. On prend autant plaisir avec l'un qu'avec l'autre, c'est juste pas les mêmes modèles... |
Par Haflin.kiro : le 25/10/13 à 14:37:20
Dire merci | Encore un projet ui tombe à l'eau... |
Par Uriette : le 25/10/13 à 14:39:23
Déconnecté Dire merci | Ce n'est peut-être que partie remise. Vu l'âge que tu as sur ton profil tu as la vie devant toi ! |
Par Haflin.kiro : le 25/10/13 à 14:43:48
Dire merci | Oui, bien sûr, mais je dois tout arrêter définitivement. Pourtant, j'ai envi de progresser.. Message édité le 25/10/13 à 14:46 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous