Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a des écuries avec sol en briques

Sujet commencé par : facettie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par facettie : le 20/10/13 à 19:31:30

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voila dans la ferme que nous rénovons, le sol des écuries et en briques, je pensais mettre une dalle béton l'année prochaine.

Mais qui a ce genre de sol dans ses écuries ? ca resiste bien ?

Bon les ecuries sont très vieilles et on connu des animaux et c'est tjrs en bon état mais bon je voudrais savoir si ca vaut le coup ou non que je mette une dalle béton. Sachant que les chevaux ne seront enfermé dedans que la nuit, le reste du temps les box restent en accés libre

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 20/10/13 à 19:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la brique n'est elle pas plus thermo-intéressante que le béton ?

Par facettie : le 20/10/13 à 19:39:16

Déconnecté
 ben je sais pas lol !! Jusqu'à présent j'ai toujours eu des dalles en béton. Je me pose de la reaction de la brique avec l'urine en fait

Par Scooper : le 20/10/13 à 19:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Le problème de la brique ancienne, c'est quelle est poreuse la plupart du temps.

Mais si les chevaux ne sont pas en permanence dessus, pas de soucis les anciens box chez mon oncle étaient entièrement en brique (maintenant on les à croulés car les murs penchaient dangereusement.

Par facettie : le 20/10/13 à 19:56:35

Déconnecté
 OK en fait la journée les box serviront plus d'abri car ouvert et la nuit ils seront fermés.

Par jelys31 : le 20/10/13 à 20:04:42

Déconnecté
Les sols en briques ont besoin d'être traités régulièrement pour rester imperméables (si ce sont des foraines vraiment anciennes). Avant, c'était huile de lin et essence de térébenthine. Il existe désormais des produits chimiques plus radicaux mais ils ont l'inconvénient de former un "mur" en surface. Or, posées sur le sol, l'humidité remonte et a besoin de s'évacuer. Bref, c'est la cata pour ces briques!...
Alors pour une maison, user d'huile de coude ou de produits adéquats (donc chers), çà se justifie mais pour une écurie....
Si ce sont des foraines et qu'elles sont en bon état, je te suggère fortement de les enlever pour les revendre pour des rénovations et de passer à plus pratique pour un sol d'écurie!

Par facettie : le 20/10/13 à 20:08:38

Déconnecté
 On voit mal mais c'est ca :



Merci pour les conseils, je pense réflechir à un nouveau revetement d'ici l'année prochaine

Par jelys31 : le 20/10/13 à 20:11:56

Déconnecté
C'est pas des foraines déjà. On dirait des pavés plutôt. Moi, je laisserai tel quel et je bétonnerai si c'est trop pénible à nettoyer (ce qui risque d'être le cas).

Par facettie : le 20/10/13 à 20:14:46

Déconnecté
 ok ok oui niveau entretien je sens déjà que je vais rigoler lol m'enfin si pour le moment ca peut rester tel quel je prendrais mon mal en patience !

Par jelys31 : le 20/10/13 à 20:27:58

Déconnecté
Tu vois, on n'est jamais content de ce qu'on a, moi j'ai béton et je rêve de tout péter!

Par facettie : le 20/10/13 à 20:30:10

Déconnecté
 ah ben si je serais ravie d'être contente de ce que j'ai si je peux laisser à vie moi ca me va lol

Par LindaetTilt : le 20/10/13 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Peut être que tu peut poser des dalles en caoutchoux par dessus. Ca évite de bettonner

Par facettie : le 21/10/13 à 13:17:01

Déconnecté
ouais mais le prix des dalles de box est bien trop elevé pour le moment

Par jument_Noire : le 21/10/13 à 13:54:10

Déconnecté
Nous avons ca à l'écurie. Le gros problème c'est que ca glisse donc nous, c'est recouvert d'une épaisse couche de copeaux de lin car la paille c'est compliqué à nettoyer et les chevaux glisse aussi.

Par sinequanone : le 21/10/13 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce genre de sol



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/169835.jpg]

[/url]


et comme dit plus haut c très pénible a récurer correctement , rien de tel qu'un sol lisse !
sinon c'est vrai qu'une fois vidé et nettoyé ca en jette un max !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval