Forum cheval
Le Forum Cheval

La blague du jour

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par imnohuman : le 21/10/13 à 17:57:48

Déconnecté
 Aujourd'hui ballade avec une copine, sur le chemin du retour elle prend 2 épis de maïs pour donner à son cheval en rentrant.

De retour aux écuries une tchote demande à ma copine si elle peut donner un morceau d'épis à sa jument. Avant même d'avoir une réponse la mère de la tchote beugle un "non" et se justifie en disant que "la jument à une alimentation très très équilibré, tout est calculé blablabla"

L'air de dire le bout de maïs va l'empoisonner, alors que la jument elle mange du cavalor, donc c'est pas du ultra haut de gamme et c'est distribué plus ou moins à l'arrache 2fois par jour avec un minicule bout de foin.

Mais le pire c'est quand elle a dit : "c'est du maïs traité"

Aaaah parce que le Cavalor c'est bio peut être ?


Messages 1 à 31, Page : 1

Par Mylie53 : le 21/10/13 à 18:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  pas mal j'avoue

Par Scooper : le 21/10/13 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est marrant sur ce forum, une fois les propriétaires se plaignent que les gens donnent à manger à leurs chevaux, et là c'est l inverse...

Par Yakaalé : le 21/10/13 à 18:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais non Scooper, t'y es pas du tout ! C'est pas le sujet de l'intervention ! La petite fille veut donner un bout de mais à son cheval à elle mais maman veut pas et c'est précisément son excuse qui est plutôt drôle !

Par Amghar : le 21/10/13 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Chacun donne ce qu'il veut à son cheval, je ne vois pas le problème. Perso, je n'aimerais pas qu'on donne du mais directe sorti du champ à mes chevaux vu le nombre de pesticide et d'engrais dessus ( dans ma région en tous cas ).

Et en plus, on a pas à cueillir dans les cultures

Par Plectrude : le 21/10/13 à 18:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Plutôt d'accord avec Amghar, ça me semble être de l'indignation assez mal placée

Par imnohuman : le 21/10/13 à 18:24:26

Déconnecté
 Mais j'étais pas indignée, ça m'a juste fait rire... Et ma copine allait pas donner le maïs à la jument, c'est la tchote qui à demander si elle pouvait en prendre simplement. roh lala

Et je suis d'accord qu'on à pas a ce servir dans les champs, m'enfin bon c'est un autre sujet.

Par Laury : le 22/10/13 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chez moi quand on était gamins, on bouffait les maïs sortis du champ, c'était laiteux, c'était bon

On le ferait plus aujourd'hui Et j'en donnerai pas non plus à mes chevaux, Dans le cavalor, j'ose espérer que même si ingrédients ne sont pas bios, ils sont nettoyés. Là, c'est du pur concentré de pesticide

Par Tessa : le 22/10/13 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben, quand tu sais que j'ai mis plus d'un an à récupérer une jument qui avait été super mal nourrie (notamment avec plein de maïs, le fermier du coin, trouvant chouette de lui en couper tous les jours)...

Je peux te dire que j'aurais poussé la même gueulante et j'aurais exprimé le même argument à savoir "alimentation équilibrée".

Cette manie qu'on les gens de donner des "friandises" à tout va.

ton histoire n'est drôle que pour toi en fait et même pire, je trouve déplacé que tu en ries.

J'espère pour toi que ton cheval n'aura jamais de problèmes d'alimentation.

Par dominique71 : le 22/10/13 à 14:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand le maïs est ramassé (moissonné) mais l'est-il déjà ? il est généralement toléré d'aller "
glaner" dans les champs, c'est-à-dire récupérer les épis abandonnés par la machine, on le fait aussi avec les noix etc...

Toutefois, il est bien vu de demander l'autorisation au propriétaire des cultures, il a peut-être prévu d'y envoyer ses cochons (je sais, je rêve de cochons en vraie vie en liberté...) ou autres

Par 4patt : le 22/10/13 à 14:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nan mais mdr ce forum, imnohuman ne parle pas d'aller nourrir le cheval de quelqu'un d'autre

Elle dit que la fille souhaitait donner un "morceau" de mais a sa propre jument.

Perso ouai l'argument de la mère me fait rire aussi. il ne faut pas abuser hein c'est pas 4 grains de mais frais qui vont tuer un cheval et qui vont "desequilibrer" sa ration de floconné pleine de melasse.

Tessa allo quoi on parle d'un bout 1 fois de temps en temps, pas d'en donner 5 epis par jours et par cheval

En ce qui concerne les pesticides euhh si vous ne voulez pas que vos chevaux en mangent alors faut arrêter toute les céréales ! Parce que par chez moi ils produisent du mais pour les animaux ils se contentent de laisser les epis durcir sur pied ensuite ils recuperent les epis, les passent dans une machine et hop dans les sacs et c'est pret.

Par tyoc : le 22/10/13 à 15:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
imnohuman ne parle pas d'aller nourrir le cheval de quelqu'un d'autre

Moi j'ai rien compris à qui est à qui.

Alors va savoir de quoi il en est exactement.

Par 4patt : le 22/10/13 à 15:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tyoc

Elle explique que au retour de balade avec sa copine, celle ci a pris 2, 3 epi de mais pour donner a sont cheval une fois a l'écurie je suppose.

Arrivé a l'écurie une gamine lui a demandé si elle pouvait lui prendre un bout pour donner a sont cheval a elle, mais la mère de celle ci n'a pas voulu et a donné a mes yeux une excuse a la con, comme quoi sont cheval a une alimentation suffisamment équilibré et n'a donc besoin de rien d'autre.

Après perso je peux comprendre qu'on ne veuille pas donner du mais ou autre a sont cheval, moi meme les miens n'ont pas de gateries.
mais tu dis texto que tu ne veux pas point, tu ne donnes pas une explication vaseuse car si j'ai bien compris le dit chehal a une brassé de foin et du cavalor...bref on est loin d'une bonne alimentation équilibré.

Par Tessa : le 22/10/13 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 4patt, allo quoi.

Je connais un cheval, si il reçoit un bout de pain, il fait une colique...

Alors, si moi je dis que je refuse qu'un donne le moindre de grain de maïs à mon cheval parce que j'ai galéré (mon cheval a failli crever quand même!) pour équilibrer son alimentation et qu'on se fout de moi , qu'on trouve ça stupide et qu'on raconte ça comme une histoire drôle...

Ca me fâche. point barre.

j'ai également un cheval allergique à l'orge... Dans les bonbons pour chevaux, il y a de l'orge.
Je fais tout mon possible pour mon cheval, alors celui qui vient lui donner des friandises, c'est non.

Et dans tous les cas, si un propriétaire dit "non" quand on veut donner un truc à son cheval, ben, on ne discute pas, on ne se moque pas... On respecte.
Ca me semble être la base quand même.

Par 4patt : le 22/10/13 à 15:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tessa y a un monde entre du pain issu d'une farine de blé pleine d'amidon qui est mal digéré par les chevaux et le mais.

Ensuite a mon avis tu as un problème de lecture encore une fois, ou tu as lu que la copine a imnohuman voulait donner a manger a un "autre" cheval que le siens ?
A un moment il faut remettre les choses dans leur contexte hein.
Toi tu parles que quelqu'un qui viendrait nourrir ton cheval sans ton autorisation
Alors que dans le cas present, la gamine voulait donner a manger a sont "propre" cheval mais la mère ne voulait pas

Par dominique71 : le 22/10/13 à 15:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Justement, la mère ne voulait peut-être pas à cause d'un cheval (celui de la chtiote) très sensible, comme celui de Tessa ?

Par Scooper : le 22/10/13 à 16:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon l énoncé de départ n étant pas clair

Mais je réagit quand même. Que le cheval soit nourrit au cavalor, je ne vois pas le rapport.
Une amie bosse chez Cavalor en tant que commerciale, et c'est hallucinant le nombre de rations quelle calcule pour des particuliers. Et elle leur dit bien de modifier la ration que s'il y à modification de l activité ou de l état du cheval. Alors je comprend que la propriétaire du cheval ne tienne pas à modifier son alimentation.

Et c'est également une éducation de sa gamine. D abord elle demande à sa mère si elle peut en donner à son cheval, ensuite à une inconnue si elle veut. En ayant payer le cheval, je trouve normal que la dame ai son mot à dire...

Par 4patt : le 22/10/13 à 16:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dominique ben dans ce cas tu donnes comme explication que tu ne veux pas car cheval hyper sensible, on est d'accord
Tu dis pas que tu ne veux pas car ton cheval a une alimentation équilibrée, et que lui donner une friandise va déséquilibré sa ration quoi

Quand tu donnes un bonbon a un gamin tu sais que sont alimentation quotidienne sera déséquilibré, ce n'est pas pour cela que c'est mauvais non plus si c'est exceptionnel

Scooper honnêtement euh pour une alimentation équilibré avec du cavalor on repassera, une periode j'avais acheté plusieurs sac pour me dépanner car le magasin du coin en vendait, dedant il y avait des gros morceaux de mélasse c'était pour me jument pleine j'avais les boules. Y en a pour sont argent quoi


Message édité le 22/10/13 à 16:07

Par Colomba : le 22/10/13 à 16:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Cavalor est une bonne marque, je trouve la remarque sur la marque très limite.

Par Scooper : le 22/10/13 à 16:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 idem colomba

Par 4patt : le 22/10/13 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben après on a pas tous les mêmes attentes d'une "bonne marque" pour ma part quand j'ouvre un sac de floconné quand je vois dedant des morceaux de mélasse gros comme mon poing, pour moi y a un serieux problème de qualité au contraire. Mais cela n'engage que mon avis

Par litipuce : le 22/10/13 à 17:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Yen a aussi dans le Dynavena hors de prix, de la mélasse, ainsi que du tourteau de soja et autres joyeusetés, je vois pas en effet ce que ça vient faire dans l'histoire...
Après, la réaction de la mère est peut-être exagérée certes, mais chacun ses choix... je trouve pas ça plus choquant que de voler des épis dans un champs perso.

Par Scooper : le 22/10/13 à 17:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je donne du cavalor et j'ai jamais vu de tas de mélasse
Peut être un manque de chance, un mauvais lot ça arrive.

Par 4patt : le 22/10/13 à 17:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Scooper ouai sûrement mais en tout cas sa m'a bien foutu les boules. J'ai eu sa sur mes 6 sacs
Bon y a un mal pour un bien a partir de ce moment la j'ai arrêté de donner du 100% tout fait.

Litipuce de la melasse il y en a dans toute les marques plus ou moin. Moi ce que j'aime pas c'est quand tu mets la main dans le floconné sa te colle dessus tellement il y en a .
Mais la c'était carrément des grosses boules marron melassé j'avais jamais vu sa

la marque la plus décevante c'est st hippolyte. il me semble que c'est le 3 eme ingrédients le plus présent dans leur muesly.

Par Tessa : le 22/10/13 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
4patt, il n'y a pas de la mélasse dans tous les mélanges.

Je n'aime pas les grandes certitudes, je crois.

Mais je reprendrais même ma fille si elle voulait donner du maïs à son cheval... Elle ne le fera pas, car elle est consciente que ce n'est pas une bonne idée.


Par 4patt : le 22/10/13 à 18:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tessa voila comme d'habitude tu lis entre les lignes et ou tu imagines ce que tu as envie au choix Explique moi j'ai ecrit ou qu'il y avait de la melasse dans "tout" les melanges ?

Parce que moi il me semble bien avoir ecrit que l'on trouvait de la melasse plus ou moin dans toute les marques ce qui ne veux pas dire la meme chose.
Après dans une meme marque il y a plusieurs floconnées et donc certain présentent beaucoup de melasse, d'autres peu, et quelques un pas du tout..

Par imnohuman : le 22/10/13 à 18:07:33

Déconnecté
 De toute façon les chevaux ne peuvent pas vraiment le digérer non concassé, ça ressort tel quel. Et pousser une beuglante alors que sa fille lui demande gentillement.
Elle n'a pas d'allergie la jument, et ces 3 grains de maïs n'allais pas déséquilibrer quoi ce soit.

En effet comme dit plus haut c'est pas ma copine qui envisager de nourrir la jument, elle ne ferait pas ce genre de chose et moins non plus.

C'est pas ma copine qui à demandé une justification, elle n'est pas intervenu dans l'histoire. J'ai trouvé cette justification peu crédible quand on vois ce que la jument mange habituellement. (hannnn elle à pas compter les carottes !!!) de plus les maïs qui ont été pris étaient en bord de champs, là ou les tiges sont 2fois plus petites et qui ont reçu moins de pesticides... Bref, pas de quoi hurler à l'empoisonement non plus.

Par mimijorjo : le 22/10/13 à 18:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
pour les pesticides faut pas trop s'enflammer non plus, vous en avez bien plus sur les pommes achetées non bio en grande surface que sur le maïs. Et j'ai un gros doute sur le fait qu'on lave les grains avant des les broyer. ça impliquerait de les sécher par la suite (coût supplémentaire) et les laisser en tas sans les faire sécher serait une catastrophe.

Par Furantzopie : le 22/10/13 à 18:33:31

Déconnecté
  Cavalor est une bonne marque, je trouve la remarque sur la marque très limite.

si tu acceptes de donner des ogm à ton cheval oui c'est une très bonne marque.


Par Lsan : le 22/10/13 à 18:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Au final, osef... La proprio à dit non et elle a pas besoin de se justifier. Et parler d'alimentation équilibrée, ben c'est le raccourcit pour ne pas avoir à parler de sa vie.

Perso je trouve malpoli d'aller se servir dans les champs des autres, même pour juste un épis, si tout le monde fait comme ça il reste plus grand chose.

Par Halaska : le 22/10/13 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
+1 Lsan! La proprio elle dit bien ce qu'elle veut quand même... je ne vois pas non plus en quoi c'est drôle.

Par Lsan : le 23/10/13 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est déjà compliqué de gérer la bouffe alors si Bidule s'amène et fou le bordel...

Surtout quand on ne connait pas les animaux, suffit qu'ils tolèrent pas ne serait-ce qu'un bout de pain comme dit Tessa, ou soit allergique, ou que ça donne directe de mauvaise habitudes (genre arracher les doigts avec, oui oui y'en a des comme ça...). Plutôt que de donner à bouffer, donnez un câlin c'est mieux. y'a bien que les humains pour penser que bouffe = bonheur. Ca parle de bouffe partout tout le temps, c'est limite une obsession...


Message édité le 23/10/13 à 10:30

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval