Forum cheval
Le Forum Cheval

Budget van: les "à côté"

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
Par Lilonette : le 21/10/13 à 19:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Nous prévoyons d'acheter un van 2places mais je n'ai aucune idée des budgets à prévoir en dehors de la voiture pour tracter, du permis et du van lui-même...

Combien payez vous pour vos vans:
-assurance
-carte grise
-révisions, si on n'y connait rien et qu'on passe par un pro, à quelle fréquence?
-autres choses que j'ai oubliées?

Et j'ai repéré un van mais je n'ai pas encore mon permis (je passe le B96, à priori début novembre).
Est ce que je peux tracter le van à vide sans avoir le permis? Sachant que j'ai un Xtrail donc 2t et quelques, avec le van vide je suis en dessous des 3t5... Ils ne comptent quand même pas 2t même à vide?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par JessH : le 21/10/13 à 20:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Pour le notre un bockmann 2 places de 2011
- Assurance tout risque vol et incendie 90€/an
- Carte grise c'était dans les 140 € il me semble
- Révisions : une fois par an environ chez le concessionnaire 130 €
- Autres frais :
Les frais d'entretien courant, graisser, nettoyage, pneus (mais ça dépend de la fréquence d'utilisation aussi)..
Rien de bien méchant finalement.

Par contre niveau permis, même à vide si tu n'à pas au moins ta formation B96 tu ne peux pas tracter. En règle générale ils regardent les PTRA des cartes grises des véhicules (tracteur et van) et il ne vont pas faire attention si tu transporte un dinosaure ou une carotte pour eux, c'est la même chose.



Message édité le 21/10/13 à 20:35

Par cathy87 : le 21/10/13 à 20:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 J e suis dans ton cas x trail , b96, fautras 2 places...
assurance dérisoire 150 euros par an, carte grise , de t^te 120 euros

Révisions: faire resserrer les roues au bout de 3000 km, après du bon sens (prise, pneus)
achats : trailer aid !!!!

Tu peux tracter a vide avec le permis B mais pour quoi faire ???

Par Lilonette : le 21/10/13 à 20:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!
Cathy87, parce que j'ai trouvé une occasion qui me plait bien et je pense qu'il va pas m'attendre 3semaines

Par JessH : le 21/10/13 à 20:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Lilonette, tu as raison si l'occasion est vraiment intéressante et que c'est ce que tu recherche, ne tarde pas car les bons vans partent comme des petits pain.

Par jelys31 : le 21/10/13 à 20:55:58

Déconnecté
un peu pareil: assurance dans les 70€ en tous risques (incluant le vol avec 200€ de franchise).
CG 57.5€ (tiens, le même forfait que les tracteurs ?).
Pour le reste, les pneus quand ils sont morts (penser à regarder plus la structure que l'usure car souvent, le van roulant moins qu'une voiture, c'est elle qui fait défaut en premier), graissage une fois par an (çà peut se faire soi-même, c'est pas hyper compliqué et éventuellement le freinage chez un pro de temps à autres).

L'entretien, c'est surtout le nettoyer après chaque usage, penser à mettre un coup de WD40 sur la prise et graisser la boule à chaque attelage.

Par DQR33 : le 21/10/13 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Plutôt les PTAC pour les permis )

Par JessH : le 21/10/13 à 22:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Oui PTAC, pardon merci d'avoir souligné mon erreur.

Par El Bimbo : le 21/10/13 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai du changer les 4 pneus de mon van : plus de 300€ chez mon garagiste, j'ai pas cherché à trouver au moins cher.

Par Arielle24 : le 21/10/13 à 23:16:29

Déconnecté
  A acheter d'occas faire gaffe au plancher sinon prévoir de le faire changer

Par Lilonette : le 21/10/13 à 23:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup...
Bon pour les assurances je vois que c'est assez variable
Ça couvre quoi? Le van si on a un accident, même responsable? Si mon cheval tape et casse quelque chose, je suppose que c'est pas assuré?
Et en cas d'accident, si les chevaux sont blessés, c'est pas la même assurance non plus je suppose?

Par cici : le 22/10/13 à 08:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Assurance 70e par an en "tous risques"
si un cheval pète qq chose dessus, c'est la RC du proprio qui prend en compte la casse, j'ai eu le cas une fois sur le van d'une copine: elle venait de le vendre, faisait son dernier transport avec, embarque la jument, et la jument pète le coin du pont (en bois) ... Bé la RC a tout couvert, pont neuf, armature neuve, bois neuf, finition neuve

carte grise pas payée, acheté neuf, ils me l'ont offerte (enfin au prix du van ça devait être inclus dedans au final, voleurs!)

L'entretien/révision sont fait par mon beau frère, garagiste ... donc je paye pas!

et les pneus je les ai pas encore changés en 4 ans ... ils sont pas usés ni abimés ...

Par Lilonette : le 22/10/13 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok cici mais si ton cheval pète ton van, là c'est pour ta pomme?!

Par cici : le 22/10/13 à 09:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 je sais pas, s'il est sur ta RC tu peux peut être te faire rembourser les dégats (jamais eu le cas) Demande à ton assureur j'aurai bien embêté le mien mais il est en congé

Par jelys31 : le 22/10/13 à 19:01:59

Déconnecté
Si tu as un cheval tendance destructeur, oriente-toi vers du bon mattos, mieux vaut éviter les vans en carton pâte...
J'ai une très délicate à transporter, qui moleste le van copieusement dès qu'elle est à l'intérieur et l'Ifor, elle n'a jamais réussi à le démonter!

Par SDE : le 23/10/13 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Les petits à-côté :
côté van :
*roue de secours
*cric
*jeu d'ampoules
*antivol
*location de la place de parking si le van est garé hors de chez toi...

côté cheval :
*filet à foin
*longe/ s que je laisse ds le van, comme ça il n'y a qu"à clipser le mousqueton une fois le cheval monté, c'est plus rapide
*protecs de transport si besoin
*moi je mets des copeaux par terre = de temps en temps achat d'un sac de copeaux
*une petite pelle métallique et son petit râteau ramasse-crottins (à chaque arrêt je retire la caca, ça évite que 5H plus tard il y en ait partout, bien écrasé et collé)
*Un balai d'écurie, quand tu nettoies le van entre chaque voyage

Bon c'est que 5€ par-ci, 10€ par-là, mais à la fin cela s'accumule et ça finit pâr coûter cher aussi tous ces gadgets... Mais ça t'apporte du confort et fait gagner du temps...

Par Nanouille : le 23/10/13 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 attention les différences de prix des assurances sont lié en partie à la valeur assurée
pour le mien assuré pour 5000 euros je payais une centaine d'euros par an chez suravenir en tous risques.... là à la GMF c'est kifkif peut-être un peu moins ... j'avoue que je ne sais pas exactement car il est inclue sur la voiture qui tracte (ce qui n'était pas le cas à suravenir il avait une assurance à part entière).

sinon côté frais ben j'ai rien eu : il a 3 ans les pneus sont en bons état, tout ce qui est vérif des pressions, graissage, nettoyage on le fait nous même ...

après tu peux avoir les frais de l'emplacement où il est garé, les changement d'ampoules,...

Par jelys31 : le 23/10/13 à 19:57:17

Déconnecté
Pour le balai, je conseille le modèle télescopique Lien.
Pas hyper efficace en matière de balayage mais génial en cas de cheval qui ne veut pas embarquer! A emporter systématiquement!

Pour nettoyer les tapis à rainures: cure-pied ou fourche à crottins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval