Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer son van ?

Sujet commencé par : JessH - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par JessH : le 22/10/13 à 21:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Petite question aux proprios de van, louez vous votre matériel ?
Lorsque j'avais besoin de me déplacer j'essayais de louer un van mais j'avais beaucoup de mal à en trouver un. Je m'étais dit que le jour ou j'en aurais un, je le proposerait à la location.
J'ai mis du temps a pouvoir enfin m'acheter mon matériel et maintenant j'hésite vraiment à le louer... peur de tomber sur des gens pas soigneux et de ruiner ce que j'ai mis du temps à m'offrir.
Pourtant la demande est la et ça ferait un petit plus financier.
Et vous ? Location ou pas ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par phil50 : le 22/10/13 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 surement pas !

c'est vraiment se faire chier la vie et risquer gros pour gagner 3 cacahouètes !

Par sunfun : le 22/10/13 à 21:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un chèque de caution réglerais le problème ?






--------------------------------------------------------
[Pas de pub sur le forum - Merci]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par salsababy : le 22/10/13 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
très mauvaise idée...d'après mon assureur!

pas de mauvaises expériences perso car...je ne le loue pas

je le prête à des amis uniquement, en qui j'ai confiance et donc si y'avait un souci ils seraient assez honnêtes pour m'en parler et réparer.


Par Arielle24 : le 22/10/13 à 21:58:10

Déconnecté
 Oui j'etais dans la meme optique que toi mais si tu tombes sur un chauffard qui tape les trottoirs il va bousiller ton van et tu ne verras rien quand il va te le rendre et ton investissement aux oubliettes. Et sans compter les milliers de crasses car rien à
foutre c'est pas le mien.

+1 avec Phil pour des cacahuètes ça vaut pas le coup. (Si ça valait le coup yen aurait plus à la location)

Par phil50 : le 22/10/13 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Un chèque de caution réglerais le problème ? 

oui, si la personne a 6000€ sur son compte, sinon il te reviendra juste impayé ...

Par ptite_marmotte : le 22/10/13 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 avec Phil

je l ai fait au début que j avais mon van, dans mon ancienne pension...
le van me revenait dégueu ( sachant que je leur laissait juste nickel), pas à l heure.. alors oui toujours des excuses imparables! mais voilà au bout d un moment ça gave.
Je ne loue plus le mien. Je le prette juste à des personnes en qui j ai toute confiance ( ma famille et mon voisin).

Par SANNOM : le 22/10/13 à 22:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Et quand vous prêtez votre van, qui l'assure ?

Par phil50 : le 22/10/13 à 22:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ça dépend de ton assureur : le mien n'assure que si c'est moi qui tracte

donc si je veux le louer/prêter, il faut que le gars l'assure à la journée
(idem si je tracte avec autre chose que mon 4*4)



Par cici : le 23/10/13 à 08:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Perso je le loue ... Que ce soit à des copines ou à des "inconnus" (en général envoyés par des copines ). Jusqu'à maintenant jamais eu de soucis, le seul gros problème que j'ai eu c'était quand mon ancienne patronne (pro du cheval ) s'en est servi (alors qu'elle en avait un, ba oui elle préférait surement abimer le mien que son vieu coucou ).

Il m'est tjrs revenu dans le même état que je l'ai donné (propre, sans crottins), en temps et en heure ...

Par Nanouille : le 23/10/13 à 09:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai envie de dire que le louer sans être un professionnel c'est juste pas légal (car non déclaré...alors en plus demander une caution...) ... et ne parlons pas des ennuis le jour où il y a un accident, car quand on creuse, ça fait peur le nombre de personne qui tractent sans penser s'assurer...

le mien c'est niet... déjà rien qu'en laissant des chevaux s'attacher dessus j'ai eu de la casse et où bien sûr j'ai du me démerder pour répare et à mes frais ... si besoin des connaissances.

Par doudonyx : le 23/10/13 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pareil que les autres: je loue pas.
A la rigueur j'accepte de le prêter aux amis, mais en général, ils n'ont pas la voiture pour tracter, donc c'est moi qui fait les transports... Et je sais que si il y a un soucis, ils répareront...

Mais jamais je le prêterais, louerais à des inconnus....
La plupart des gens sont malhonnêtes et se foutent des choses quand ce n'est pas à eux.... donc niet... même si mon van est pas de première jeunesse, j'en ai besoin, et je ne veux pas risquer de récupérer une épave....

Par jelys31 : le 23/10/13 à 10:41:48

Déconnecté
+1 avec Phil et les autres: trop de risques d'ennuis pour pas grand chose.

Je ne prête qu'aux amis en lesquels j'ai confiance. (je me souviens du temps où j'étais bien contente que quelqu'un me prête son van au besoin! )

Par DocMimie : le 23/10/13 à 10:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem je ne loue pas, c'est la porte ouverte à tout un tas d'emmerdements.

Par Scooper : le 23/10/13 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Personnellement, si je souhaitai louer, je passerai par un prestataire, genre galopro pour que ça soit fait dans les règles. Mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup. Pis bon s'il est loué à la semaine et que tu as un problème avec ton cheval à ce moment, Ba ta pas de van

Par colnat : le 23/10/13 à 12:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Le premier van je le pretais à tout le monde (ou plutot on me le demandait), j'en avais pas souvent besoin. J'ai fini par le vendre pour qu'on me fiche la paix. Et puis j'ai dit non et j'ai bien fait car le même cheval à qui j'ai dit non a pêté la coque en polyestere d'un van qu'on lui avait preté. Après tu peux juste pleurer.

J'ai racheté un tout bon van, je prête oui mais à des personnes proches en qui j'ai confiance. Louer à tout va non. Je vais pas prendre des risques pour 50 euros.

Un exemple tout bête dans mon ancien van, ma jument panique, plancher fendu mais pas cassé.

Si je n'avais pas eu le réflexe de vérifier bonjour l'accident un jour ... et qui va louer un van en disant mon cheval à paniqué il faudrait vérifier


Message édité le 23/10/13 à 12:32

Par jument_Noire : le 23/10/13 à 12:34:04

Déconnecté
le van me revenait dégueu ( sachant que je leur laissait juste nickel), pas à l heure.. alors oui toujours des excuses imparables!

c'est bien dommage que les gens se comportent comme ca parce qu'après les gens honnetes et réglo qui ont besoin de louer un van ne trouve plus rien

Je comprends vos réticences !

Par JessH : le 23/10/13 à 13:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
 Vous avez raison, ça ne vaut pas le coup .
On ne sait jamais sur qui on tombe vraiment. Et les frais de réparations peuvent vite grimper.

Par mapepette : le 23/10/13 à 15:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non non non trop : d'irrespect et de gens pas soigneux

Par pascale : le 23/10/13 à 15:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne fais plus. La dernière fois, il m'a fallut 1 an pour faire signer un constat à la personen qui me l'avait dégrader

Je ne prete plus non plus, l'été derbier, "quelqu'un" (je l'avais prété à 2 connaissances) a du taper ds un trottoir, j'ai un essieu pété

Par PIROU : le 23/10/13 à 15:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Je ne loue pas .

s'il faut depanner quelqu'un je le fait volontier , mais je fait le transport , bien sur c'est occasionel, et en fonction du motif de deplacement (je ne vais pas accompagner une persone tous les dimanche sur un concours)

Par helenenantes : le 23/10/13 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi! je ne le loue pas... trop de risques et meme pour mes proches...je prefere faire le transport moi meme et que la personne me dedommage pour l essence (quand je connais les chevaux que je vais faire voyager uniquement)

Par csabrina : le 26/01/14 à 18:31:41

Déconnecté
Dire merci
 pascale : il a pas du y aller de mains mortes pour péter l'essieu !

Frotter un peu le pneu avec le trottoir en se garant, ca peut arriver, mais bon, j'sais pas, quand on est dans une rue etroite, on passe doucement, histoire de pas taper les trottoirs, surtout quand le van nous appartient pas...

C'est hallucinant ce manque de respect.

Dans le meme genre, je connais quelqu'un qui a fait un transport bien long (Vosges -> Poitou, par là)... la jument lui a détruit le van... en arrivant, c'est limite si les proprios l'ont remercié, ils ont du lui filer 150€ pour le transport (gazole compris) et démerde toi avec ton van foutu...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval