Forum cheval
Le Forum Cheval

BPJEPS

Sujet commencé par : usso - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par usso
Par usso : le 23/10/13 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'ai passé mon BAC l'année dernière et je suis actuellement à la FAC mais ce que je fais ne me plait pas du tout.

Je veux depuis toujours travailler dans l'équitation et passer mon BPJEPS seulement le soucis est financier, la formation est chère!

Je sais qu'il y a possibilité d'être aidé pour la financer j'aimerais savoir quelles sont ces possibilités et où aller se renseigner ?

Merci à tout ceux qui on pris le temps de lire et qui prendront le temps de répondre!




Message édité le 23/10/13 à 11:40


Message édité le 23/10/13 à 11:40

Messages 1 à 9, Page : 1

Par miss_rapido : le 23/10/13 à 11:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 renseigne toi d'abord au centre de formation la plupart propose des auto financement

pour ma part j'ai été financer par la region mais c'etait y'a plus de 8ans

Par Eclair : le 23/10/13 à 12:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Vois dans le centre visé, ce qu'il propose.

Les financements région ça existe encore mais certains département le font d'autre non. (Le Rhône alors c'est assez compliqué il semblerait.)

La mission locale peut t'aider a trouver une partie du financement aussi.

Sinon certains organisme comme l'ucpa peuvent trouver des arrangements de payements, a creuser aussi

Par idole24 : le 23/10/13 à 12:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon il existe les formations en apprentissage, c'est ce que j'ai fais, ça permet d'avoir un p'tit salaire (c'est sur c'est pas grand chose, mais mieux que rien) et du coup la formation est gratuite, après faut trouver un patron qui prend des apprentis et être sûr qu'il va payé aussi (sachant que les patrons touchent des aident tout le long de la formation)

Par MissMoody : le 23/10/13 à 15:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le mieux à ton âge c'est de te rapprocher de la mission locale jeune, il y en a dans la plupart des villes. Ils sont souvent de bon conseil et peuvent débloquer des aides à la formation (conseil régional, etc.). Moi c'est eux qui m'avaient financé mon ATE il y a deux ans.
Après tu as le pôle emploi mais c'est compliqué si tu n'as jamais travaillé en salarié tu n'auras pas grand chose de leur part, sans compter les délais et un accompagnement zéro

Je confirme donc mission locale dans ton cas, ils devraient pouvoir t'aider et te proposer un plan de financement.

Par sheitane : le 23/10/13 à 15:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pole emploi je sais pas si ça sert a quelque chose d y aller, pour ma part je me suis fait hurler dessus parce que j avais quitté un emploi de caissière a 15h/semaine pour faire une formation CQP ASA puis BPJEPS (ce que j avais prévu quoi), car quand on a un travail, meme si c est a temps partiel et que ça ne nous convient pas, on démissionne pas sinon on vient pas pleurer pour avoir des aides.


bon, au final, c est la région qui m'a financé le BPJEPS (le CQP c est maman ). renseigne toi auprès des organismes de formation, ils ont l habitude de renseigner les gens sur ça.

Par phil50 : le 23/10/13 à 15:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis, en dehors de ça : réfléchis bien

Avec la crise, la TVA, et la perte des reprises du mercredi matin, ça ne s'annonce quand même pas glorieux pour les clubs ....

Que ta formation ne te plaise pas : je comprends.
Mais regarde quand même les différentes autres formations

Parce que l'avenir, dans l'équitation ....

Par MissMoody : le 23/10/13 à 15:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Après un BPJEPS, même si ça ne permet pas toujours de gagner correctement sa vie, ça reste une sécurité au même titre que d'autres diplômes.
Pour exemple, mon homme a une formation de juriste (master droit), bilingue anglais, bonne présentation, etc. et il n'a pas trouvé d'emploi à sa sortie d'école à moins de partir sur Paris mener une vie de fou dont il n'avait pas forcément envie. Il l'a fait un temps mais n'a pas pu se faire à la vie parisienne.
Au final il reprend des études dans autre chose à 27 ans.

Le BPJEPS c'est au moins un diplôme reconnu, donc un minimum utile à terme, après à chacun de bien l'exploiter, de compléter sa formation pour proposer des services différents, innovants et se détacher dans sa discipline. C'est sûr que ce n'est pas facile comme milieu, mais pour consulter régulièrement les offres d'emploi dans ce domaine, il y a de la demande si on bouge un peu sur une région et qu'on est compétent. Puis il y a tout le marché touristique qui n'est pas négligeable selon l'endroit, le travail du cheval, valorisation, élevage, vente, etc.
Le BPJEPS est un bon tremplin vers d'autres professions équestres, c'est une base professionnelle intéressante.
Pour un jeune je trouve ça pas mal, au moins ça laisse le temps de trouver sa voie sans perdre des années sur un banc de fac pour n'en rien faire plus tard. (le nombre d'étudiants qui abandonnent en première année et seconde année de licence, c'est assez énorme)
Bref, moi je dis, si le cheval c'est vraiment ta passion, que tu es consciente des difficultés du marché de l'emploi ET de la profession (qui reste un chouya ingrate faut se le dire, hormis dans quelques bonnes structures), alors lance-toi, vas au bout et donne-toi les moyens de réussir une vie pro derrière.

Par sheitane : le 23/10/13 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
et puis meme si tu ne fais pas ça toute ta vie, au moins apres avoir fait 2-3ans en tant que moniteur, les autres métiers te paraitront des vacances

Par usso : le 24/10/13 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses, je vais donc aller dans un premier temps me renseigner à la mission locale!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval