Forum cheval
Le Forum Cheval

Herbe et girobroyeur

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Lilonette : le 27/10/13 à 09:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment nommer le sujet

On a passé le giro dans notre pré mais l'herbe fauchée est haute (moi je pensais que ça la broyait )

On a laissé les juments sur la parcelle pour l'instant mais comme je sais que l'herbe coupée est mauvaise je suppose que c'est pareil...

Qu'est ce qu'il faut qu'on fasse maintenant? Je peux les mettre dans un paddock, mais au bout de combien de temps je pourrai les remettre dans le pré?

Et je voulais aussi demander combien vous payez pour faire girobroyer vos pâtures? (Prix à l'hectare ou au temps passé)

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Scooper : le 27/10/13 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si l herbe coupée est haute, tu es sûre que ça n à pas été fauché plutôt?

Parce que normalement quand on broye, Ba c'est broyé et ça fait des petits morceaux...

Par lonestarranchcowboy : le 27/10/13 à 09:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 un girobroyeur à lames c'est comme la tondeuse à gazon, ça coupe l'herbe, ça ne la broie pas.
Les broyeurs à fléaux ça broie l'herbe

pour ma part, je laisse les chevaux sur les pré lorsque je passe le broyeur, mais à ce stade il ne reste que le refus, donc ils n'y a pas grand chose niveau reste de fauche et comme je broie fin septembre, ça repousse très vite donc ils ont de quoi manger sans être obligés de manger les restes de fauche

Par lbe : le 27/10/13 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
j'ai un rotobroyeur a fleau et en effet ca hache tout mais pas au point d'une tondeuse. Il reste tout de même de la fibre. Donc ca sèche plutôt que de pourrir en bonne saison.

Je laisse ma jument sur la prairie. C'est vrai que je pause la même question mais bon je n'ai pas d'autre prairie.

Si il reste de la bonne herbe sur pied ca m'étonnerait qu'ils touchent aux refus broyés.





Message édité le 27/10/13 à 10:14

Par phil50 : le 27/10/13 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Idem les autres : quand je gyrobroie, je laisse les chevaux sur la pâture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval