Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis état cheval agé + alimentation arthrose

Sujet commencé par : nanette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
2 personnes suivent ce sujet.
Par nanette : le 27/10/13 à 17:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de votre avis voici une photo de mon cheval aujourd'hui, il a 23 ans et c'est un trotteur français (et il est complètement à la retraite depuis ses 20 ans)
Je le trouve trop juste qu'en pensez vous ?





En comparatif, voici une photo à ses 20 ans, où je trouve qu'il était peut être un peu gros






et une l'année dernière donc à 22 ans où je le trouve bien








Autre chose, je lui est acheté depuis quelques jours un mélange spécial "senior" à retapé.
Et j'aimerai par la suite un mélange spécial sénior mais avec inclus quelque chose pour l'arthrose, ça existe ?


Messages 1 à 16, Page : 1

Par taraa : le 27/10/13 à 17:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Peut-être un peu fit, mais bon, moi en entrée d'hiver, j'aime bien qu'ils aient un peu de réserve.
Ils perdent tellement vite qunad ils sont agés...
Je donne au mien un complément en plus pour l'arthrose.
Sinon j'avais vu que chez Lambey, dans l'aliment sénior il y avait de l'harpago.
Bon, il faut voir la dose, par contre.

Par dominique71 : le 27/10/13 à 18:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je partage ton avis sur les 3 photos, bien qu'il n'y ait rien d'alarmant. Faut dire que chez nous il a plu régulièrement et mes bestioles se trouvent sur un pré "de printemps" donc toutes rondes, comment est l'herbe chez vous ?

On aime bien les voir un peu plus en état à l'entrée de l'hiver mais ça peut très bien le faire ainsi surtout si tu as déjà prévu une alimentation adaptée


Sur ta phot 1, il me semble légèrement incurvé sur sa gauche, et c'est le contraire sur la 3, ça peut venir de ça, ça fait ressortir davantage les côtes.

Ce n'est pas la même saison non plus donc la 3 avce son poil absolument top est plus valorisante que la 1 où il commence à mettre son poil d'hiver qui le fait plus nounours mais aussi moins brillant. En même temps, ça devrait plutôt cacher les nonosses...


Message édité le 27/10/13 à 18:05

Par kosmos : le 27/10/13 à 18:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je le trouve aussi un peu fit pour commencer l'hiver.

pour l'arthrose je mets dans la ration soit de la teinture mère d'harpagophytum, soit de cassis, en cure d'1 mois, ça marche bien

Par lapatateuh : le 27/10/13 à 19:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve tb !
De mémoire tu habites dans le sud. Un cheval bien complémenté dans tous les cas ne doit pas maigrir ni subir des variations de poids importantes.
 

Par Colomba : le 27/10/13 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Idem, il est très bien mais moins rond qu'il n'a été, et en début d'hiver on aime bien que les vieux aient des réserves. Mais en meme temps, y a un age ou ils perdent leurs rondeurs, et il a vraiment une jolie ligne encore.

Par Tessa : le 27/10/13 à 19:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je le trouve bien aussi.
Sur la 3ième photo, il a un beau poil bien brillant d'été, ce qui donne une vision "pleine de santé".
Sur la première, avec le poil terne de début d'hiver, il fait moins "super rond".
Il faut tenir compte de cela aussi.

Je préfère bien préparer le cheval pour l'hiver et disons qu'il ne doit pas perdre plus.

Quant à avoir un mélange "tout inclus", j'ai toujours du mal.
Je préfère avoir un mélange certes, pour senior car plus facilement assimilable mais si je veux donner un complément, je peux le faire.

Par Simplicity : le 27/10/13 à 19:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2013
2 messages
Dire merci
Effectivement il est (peut-être) un peu fin, mais je ne pense pas que cela soit très grave s'il est alimenté correctement tout au long de l'hiver.

Et pour les articulations il vaut mieux un cheval un peu trop mince qu'un peu trop gros

Par laureBrrrrr : le 27/10/13 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je le trouve bien, plus tu alourdis plus tu surcharges les articulations, bref si il reste a se poid la vu ta région j'esserais pas de le faire grossir mais juste de le maintenir.

alimentation pour l'arthrose a mon avis faut pas rêver, vu le prix des matiéres premiers pour les traitements de fond de ses pathologies, je doute que sur un tarif normal de muslie / granulé tu puisses avoir des trucs spéficique efficasse en concentration

Bref même si ça existe, je suis pas convaincu du tout

Par laureBrrrrr : le 27/10/13 à 20:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ici les "papy" de l'âge du tiens (bon sont encore monté, et on est dans une région avec du foin riche et de l'herbe riche, moi je me bat pour les avoir pas trop gros ... et j'ai pas des poneys pour les deux C)

- Muesli "normal" 1 a 2 L + le foin pas a volonté

complétement
- Gluco et Chondro
- Vit E selenium
- Biotine a l'année maintenant (et vu leur poil je regrette pas ainsi que la qualité de corne,bon faut trouvé le bon dosage)
- Arphyton (complétement arthrose base plante)

et perso je protége les voie respiratoire via des plantes, mais ici on a de grosse variation climatique pas évidente pour les bronches même de jeunes chevaux quelques fois, alors les vieux je surveille encore plus

Par Colomba : le 27/10/13 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé et été très agréablement surprise par le "sénior" de royal horse. En fait, j'ai du rapidement descendre les doses car mon cheval avait trop grossi ! Le produit est plutot méconnu chez nous je trouve, mais le résultat - en tout cas avec mon cheval - a été tel que je trouve normal de le communiquer. Bon après il est cher (25.70 le sac), comme tout les bons produits (et je donnais le dynavena senior auparavant).

Par taraa : le 27/10/13 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, question marque, je donne du dodson

Par nanette : le 28/10/13 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci


Je vais lui commander de l'harpagophytum en poudre pour rajouter dans sa ration.

laurebrrr didonc c'est super complet ce que tu donne à tes vieux, la maison est très bonne

Par paradissbull : le 29/10/13 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si tu es dans le même cas que le mien, mais ici fortes variations de températures plus pluie et vent à gogo.
le temps peut fortement jouer aussi sur les variations de poids. peut être voir pour le couvrir légèrement si c'est la raison et si il vit dehors.

bon apparemment tu viens du sud donc cette notion joue peut être un peu beaucoup moins

maintenant il est plus fit mais c'est pas alarmant non plus. vitaminer un peu peut être ?




Par Loustix : le 29/10/13 à 12:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je le trouve juste pour un vieux en entrée d'hiver...
Moi le mien décolle aux premiers froid je le complémente toujours de manière à compenser l'arrivée du froid et la sortie de poil qui pompe pas mal de réserves...
Enfin un aliment sénior est pas forcément le mieux. Il sont souvent très apétent et digeste car les vieux sont difficiles avec l'âge mais pas forcément les plus équilibrés et ne les retapent pas forcément très bien...

Par nanette : le 02/11/13 à 20:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 non oui ici il n'y a pas encore de froid


En plus il est en box la nuit, et au paddock avec abri la journée.

Pour ceux qui me demandait pour l'herbe il n'est pas au pré, donc pas d'herbes.




Sinon j'ai l'impression qu'il a déjà grossi il a repris du cuisseau alors que la semaine dernière il avait les cuisseaux tout sec. Hâte de voir ce que ça donne dans un mois.

Par nanette : le 28/02/14 à 13:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon pour les nouvelles il a changé d'alimentation maintenant il est au dynavana sénior. Pour la ration ils m'ont envoyé ça par internet, il a bien regrossi maintenant je crois que je vais baissé un peu, à ce rythme il va finir gros



voici une photo


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval