Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand le club ne suffit plus

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ryder
1 personne suit ce sujet
Par Lsan : le 28/10/13 à 19:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Alors voilà, ça fait deux ans que je n'ai pas approché un cheval. J'aimerais remonter bien sûr, mais aussi et surtout cotoyer les chevaux comme je pouvais le faire quand je faisais du bénévolat en élevage, voire même plus.

Mon truc c'est plutôt le dressage, mais attirée par la rando par les beaux paysages que j'ai par chez moi et l'endu (en gros pour moi c'est de la rando de compète). Seulement voilà, autour de chez moi (dans les environs de Roanne) je ne trouve pas de club qui me plaise vraiment, soit c'est ambiance glaciale et hautain que je déteste, soit y'a pas vraiment ce que j'aime et pas vraiment non plus d'infrastructure qui me donne envie d'y aller (je suis pas exigeante, j'ai rien contre le "rustique" mais ce que j'ai vu fait soit plus "galère" que "rustique" soit carrément "immaculé compétition".

Malheureusement je ne peux pas avoir mon propre compagnon et je ne peux pas plus aller me balader dans des écuries (handicap) quand j'en ai envie et donner un coup de brosse aux pauv'chevaux dont on a pas le temps de s'occuper c'est pas vraiment ce que je recherche non plus. Je cherchais un club, mais en fait ce que je cherche, je me rend compte qu'un club ne me l'offrira jamais.

Je cherche du vrai, du comme on a envie mon cheval et moi, pas forcément de la performance, ni même des cours. Ca m'étonnerais qu'en cours je puisse monter un cheval comme j'en ai envie sur le moment parce que ça me passe par la tête et je pense être trop possessive pour une demi-pension (d'ailleurs, ça ne serait pas mon cheval donc... D'avance je sais que ça va me gêner).

Pour moi le cheval c'est vital, mais la, c'est surtout l'absence et l'impasse.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dilou : le 28/10/13 à 19:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Un centre de tourisme équestre ?

Par soanne : le 28/10/13 à 22:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu pourrais trouver un proprio qui n'a pas le temps de monter ses chevaux.

Par not_me : le 29/10/13 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je me retrouve totalement dans tes propos.

Après avoir monté plus de 12 ans en club et étant passé par différentes "étapes" (grosse frayeur qui m'a fait arrêter l'équitation, reprise dans un club plus "familiale" et tout doucement remise en confiance à cheval) j'ai finalement arrêter les clubs il y a un an et demi car ce n'est plus ce que je recherchais.

Comme toi je suis plus axée dress/extérieur et pour trouver ca dans un club bonjour !

J'ai eu de la chance d'avoir une amie qui montait chez des éleveurs très sympa. Je les ai rencontré et depuis je bosse leurs chevaux.
Le travail est axé dress, on a eu la chance de faire un stage étho avec un pro, on fait beaucoup de balade dès que le temps le permet (j'ai même réussi à prendre confiance en extérieur)

Chez eux j'ai appris beaucoup : travail en longe, en liberté, travail à pied, soins des chevaux...
Et maintenant je me rends compte que je suis incapable de retourner en club.

Essaye de trouver un proprio, des éleveurs ou des personnes qui pourrait avoir besoin de toi.

Après reste le soucis que malgré tout les chevaux on s'y attache.... et en ce moment j'en fais les frais...

Par Arielle24 : le 29/10/13 à 13:33:29

Déconnecté
 le cours particulier dans une ferme equestre et proposer de travailler des chevaux a des proprios ou a un élevage j'ai recommencé a monter à cheval après 10 ans d'arrêt dans un haras c'était bien car personne pour te juger te crier dessus . Voir aussi les assos ya des asso de rando certains propriétaires pretent des chevaux pour des balade en groupe et ya aussi les asso refuge et ils ont toujours besoins de benevole pour les soins mais aussi monter les chevaux avant leurs adoption tu sais des le depart qu'ils partiront mais à la fois c'est ce qu'on leur souhaitent avoir une famille et toi tu serais un peu leurs bonne fée.

Par Simplicity : le 29/10/13 à 14:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2013
2 messages
Dire merci
 Je suis comme toi... sauf que moi j'ai mon retraité de 18 ans à papouiller jusqu'à ce que dodo s'en suive

Après il y a DP et DP... tu peux trouver une demi-pension sur un cheval dont le proprio n'est pas disponible pour lui pour raison X ou Y.

Et un cheval à confier ? C'est un peu plus exclusif que la DP, et en même temps ce n'est pas le tien...

Par Lsan : le 29/10/13 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que je ne connais personne ici et je ne trouve aucune écurie. Du reste, j'attends de voir avec la TVA si l'équitation sera définitivement trop chère pour moi (c'est déjà limite trop pour moi à 15€ de l'heure.......).

Une DP, je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, je m'attache très (trop) vite et fort, j'ai un fort caractère et j'aime faire à ma convenance. Après mon plus gros problème c'est que je ne peux pas me déplacer et j'en ai marre de demander à mon père de m'amener là et là.

Pour exemple, un de mes rats à un soucis, je vais au véto """en urgence""" à 18h30, mais encore une fois c'est mon père qui doit se déplacer pour moi, c'était pas prévu...

Donc faut du proche sinon ben mon père fait la route attend que j'ai fini et refait la route. J'ai pas de solution pour mon handicap notamment, mais je suis sûre d'une chose, c'est qu'avec les chevaux, ça ne ferait qu'arranger les choses.

Par Lsan : le 19/02/14 à 21:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 *dépoussière*

Je remonte mon vieux post ^^

Est-ce que quelqu'un connaît ou a entendu parlé du "Bel Air JB Ranch" ?

C'est pas trop loin de chez moi, ça a l'air pas trop mal, mais je me méfie des jolies photo quand même... Le changement de discipline ne me fait pas peur, dans l'idée je veux juste reposer mes fesses sur un cheval et passer du temps avec eux ^^

Par Muesli08 : le 20/02/14 à 14:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 va voir !!!

Par ryder : le 20/02/14 à 16:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu es d'où exactement ? mp si tu préfères.
Je suis de la côte roannaise et j'ai vu une annonce d'une personne cherchant un cavalier pour monter ses chevaux en balade.
Les miens sont au pré en retraite donc pas grand chose à te proposer si ce n'est du pansage...et des shetlands à débourrer !
Si t'es pas véhiculée, c'est sur que ça complique tes déplacements et pour ton handicap, c'est de quel genre ?( mp aussi si tu veux).
Je ne connais pas le Bel air JB ranch et pas grand monde non plus, car ça fait à peine 2 ans que je suis là.

Par Lsan : le 21/02/14 à 00:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
A 20 mn de Roanne environ. Ce qui est très compliqué, c'est mon handicap justement, je suis agoraphobe, donc hors de question de me déplacer seule.

Tout le problème vient de mon handicap, comme je suis agoraphobe, je ne peux pas me déplacer seule et je n'ai pas de vie sociale (ben non forcément, vu que pour simplifier, quelqu'un comme moi aura toujours l'impression d'être en danger de mort en présence de personne(s) qu'elle ne connaît pas, dans un lieu qu'elle ne connaît pas ou même qu'elle connaît et même avec des gens qu'on connaît, ça dépend des jours ), donc je ne connais personne et je ne peux pas demander à mon père de m'amener où j'aimerais aller tout le temps...

Sauf que pour moi, le cheval est vital pour mon équilibre, mais là, j'épuise mes solutions...

Par ryder : le 21/02/14 à 08:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 en effet, pas évident ta situation
je te souhaite bon courage en tout cas, si tu veux quand même l'annonce de la personne qui cherche un cavalier, fait moi signe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval