Forum cheval
Le Forum Cheval

L'arrêter

Sujet commencé par : Marion2810 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arielle24
Par Marion2810 : le 29/10/13 à 08:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2013
14 messages
Dire merci
 Coucou,
Je voudrais savoir comme rien qu'avec son assiette arrêter son cheval ???
Quelque technique ?

Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Off : le 29/10/13 à 10:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
229 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà, il faut que ton cheval soit sensible à ton assiette.
Pour le ralentir/l'arrêter, il faut que tu cesses d'accompagner ses mouvements, que tu fixes ton bassin (sans pour autant te crisper complètement). Essaie de bien te grandir, de te "verticaliser", mais reste détendue.
Je ne sais pas si je suis claire

edit : en quelque sorte tu dois le gêner dans son mouvement. Entraîne toi d'abord à faire des transitions pas/arrêt avant de t'occuper des allures plus élevées.


Message édité le 29/10/13 à 10:19

Par Arielle24 : le 29/10/13 à 11:36:14

Déconnecté
 Avec ma TF et une selle western (on a vu mieux comme contact) j'arrête comme il suit poids du corps en avant et serré les genoux pas le bas des jambes aide à la voix hoooo et si pas de réponse action sur les rênes (monte en licol) et rendre dessuite tu peux aussi demander une action sur une cordelette à l'encolure si on veut le consolider demander un reculer ensuite ou un tu bouges pas... C'est pas une méthode académique mais sur mon bulldozer ça a eu son effet ma ponette de 3 ans qui viens d'être débourré également au licol et avec cette méthode s'arrête bien bon après c'est pas pour être jugé en dressage mais elle marche bien.
Petit a petit on a plus besoin des renes mais il faut ceder dessuite
Commencer par le pas...


Message édité le 29/10/13 à 11:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval