Forum cheval
Le Forum Cheval

AFESM, un nouveau départ.

Sujet commencé par : Emir35 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emir35
Par Emir35 : le 29/10/13 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2013
28 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'aimerais vos avis sur et savoir si vous seriez intéressés par :

Offrir une seconde chance à l'Association Française pour une Équitation Sans Mors. Si vous vous en souvenez, c'est cette asso qui avait fait tourner une pétition et permis l'ouverture des concours CSO aux systèmes sans mors.

Je connais sa créatrice  et on aimerait essayer de redonner un second souffle à l'asso.
La premiere fois, les adhérents avaient un peu abandonné le navire une fois leur souhait exaucé.  
Aujourd'hui, ce qu'on voudrait c'est promouvoir l'équitation sans mors et l'éthique qui y est attachée, sur tout le territoire et toutes disciplines confondues, avec l'aide du plus grand nombre de personnes possible pour essayer de faire bouger les choses et les règlements.


Des volontaires ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par elleanewg : le 29/10/13 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
 Je suis volontaire

Par juyjuy : le 29/10/13 à 16:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et permis l'ouverture des concours CSO aux systèmes sans mors.

A ma connaissance, ça fait des lustres qu'on utilise des hackamores en CSO.

Par Emir35 : le 29/10/13 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2013
28 messages
Dire merci
 Autres que hackamors mécaniques j'aurais du préciser.
Pas d'avis sur la question autrement juyjuy ?

Par DiegoMulot : le 30/10/13 à 20:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon et bien si l'assoc. n'est pas morte et le fofo non plus on va retourner y faire un tour !

Par cestmoi2 : le 30/10/13 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce que je vais écrire va froisser, çà se veut constructif mais je pense que je vais m'attirer des foudres

Pour ma part, j'ai autrefois participé sur ce forum, été en adéquation avec pas mal d'idées, à la base j'ai trouvé intéressantes.

Sauf que, je ne suis pas une extrémiste du sans mors, j'y suis favorable, je pense que çà a sa place en compétitions et que des équitations qualiteuses peuvent en ressortir mais...

Je n'ai pas du tout apprécié certaines interventions, très extrémistes, voire piquantes, à répétition et souvent sur des gens pas forcément sûrs d'eux, en recherche...
Bref, si c'est pour être dans le forcing et le manque d'ouverture d'esprit, non merci, j'adhère à des idées, pas à une secte.

Désolée, c'est assez brut ce que j'écris, mais çà a été mon ressenti à l'époque.

Par Emir35 : le 30/10/13 à 21:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2013
28 messages
Dire merci
 Tu as tout à fait raison cestmoi2 !

Les problèmes de dialogues, le manque d'ouverture d'esprit et l'extrémisme de certains membres à entraîné l'extinction progressive des activités de l'asso.


Les règles du forum et de la page sont en train d'être revues, le but est bien de diffuser et de promouvoir quelque chose et non pas de descendre/incendier/critiquer une autre. Ce n'est pas une asso contre le mors mais pour le sans mors.
Si les pro sans mors n'arrivent pas à s'ouvrir un peu, il ne faut pas s'étonner si ils se heurtent à un mur.

J'espère que tu trouveras ta place dans cette nouvelle asso, car finalement, si tu ne t'y retrouve pas, je pense que je serais dans le même cas. (J'avais les même réticences face au premier forum).

À très bientôt j'espère

Diego, pour l'instant on est encore en phase de remise en route, les liens seront diffusés dès que tout sera prêt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval