Acheter un cheval au salon
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62Par Antares62 : le 29/10/13 à 15:37:50
Déconnecté | Y-a-t-il des personnes qui sont déjà allées au salon du cheval de Paris (ou un autre ) et étaient repartis avec un cheval ?? vous avez fait comment pour le transport ? vous y êtes allés directement avec votre van et zouh on achète un cheval => du coup pas de visite véto ? ou vous avez pris rdv avec l'éleveur et êtes allés chercher votre cheval ensuite ? vous avez pû le monter sur place ? comment cela s'est passé pour vous ? parce que la majorité des chevaux là bas sont dans des élevages loin de chez moi (trouducudumondpower) mais en même temps ça m'embêterait d'acheter un cheval sans l'essayer et sans visite véto. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par sinequanone : le 29/10/13 à 15:48:34
Dire merci | le 62 serait le trou du cul du monde , t'es sure ? je croyais que c'était le 02 |
Par casimir : le 29/10/13 à 15:52:33
Dire merci | je pense que si tu achete un cheval a un elevage ils peuvent assuré le transport aprés j'acheterais pas au salon les chevaux sont "forcément" pas dans une situiation "normale" et puis les prix pratiqué paie forcément le stand des elevages vaut mieux prendre sa voiture et allé voir sur place les eleveurs |
Par marie12687 : le 29/10/13 à 15:53:18
Dire merci | Je pense que sur place tu as la possibilité de l'essayer en dehors des horaires d'ouverture du salon et il doit pas être compliqué de trouver un véto pour faire une visite mais qui ne sera pas avec radio par contrE. |
Par Chrysalis : le 29/10/13 à 15:58:15
Dire merci | je sais que les ventes cavalescence proposent des essais hors horaires de salon. mais comme disent certains,les conditions d'essai et le prix ont des chances d'etre biaisés. et le trou du cul du monde,ouais le 02,il se porte bien |
Par sinequanone : le 29/10/13 à 16:04:33
Dire merci | je rejoins casimir , ca me viendrait pas a l'idée de tester un cheval au salon car j'ai une amie agri qui me disait que chaque année ces bovins perdaient pas mal de poids après un salon suite au stress ... je me vois mal mettre les fesses sur un cheval qui n'est pas complètementcalme et dans un lieu qu'il connait peu . Message édité le 29/10/13 à 16:07 |
Par sinequanone : le 29/10/13 à 16:03:58
Dire merci | t'es du 02 chrysalis ? |
Par Chrysalis : le 29/10/13 à 16:06:06
Dire merci | non mais mon chéri est parti s'enterrer la bas du coup,j'ai des échantillons réguliers. c'est calme et reposant.... très calme et très reposant |
Par Nirvelli : le 29/10/13 à 16:09:30
Dire merci | Depuis que le salon est à Villepinte, il y a tout de même de la place pour essayer les chevaux, que ce soit dans le salon même ou à l'extérieur. Maintenant, en effet, le cheval ne sera pas dans son lieu de villégiature habituel donc peut-être stressé, mais selon ce que l'on souhaite en faire (notamment si on recherche un cheval de concours), ça permet justement de le tester dans des conditions intéressantes. |
Par sinequanone : le 29/10/13 à 16:18:21
Dire merci | moi j'y ai vécu 3ans , j'ai détesté ! Il est dans quel coin .? |
Par Chrysalis : le 29/10/13 à 16:30:32
Dire merci | au nord de laon,du coté de vervins la grosse deche Message édité le 29/10/13 à 16:33 |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 16:59:52
Déconnecté | oui on est dans le tdcdm et pour le transport ? on peut l'embarquer direct ? il y a des vétos sur place ? comment savoir qu'ils ne seraient pas de mèche avec l'éleveur ? (en même temps c'est pas leur intérêt vous me direz ) |
Par ashtraygirl : le 29/10/13 à 17:17:32
Déconnecté | Qu'on présente des chevaux à la vente au salon, ça je conçois, mais c'est curieux, j'aurais jamais imaginé quiconque repartir avec un chwall sous le bras ^^ |
Par MissMoody : le 29/10/13 à 17:19:28
Dire merci | Si le salon dure quelques jours, je pense qu'il y a moyen de mettre une option sur le cheval au premier jour et de se débrouiller pour faire venir un véto extérieur le lendemain avant de signer une vente définitive . Perso je n'achèterais pas sur salon, parce que j'aime prendre mon temps pour tester le cheval (mais c'est aussi parce que j'en attends une certaine utilisation en extérieur, fiabilité, feeling, etc.). Après, c'est un "bon" test de mise en situation stressante, je pense qu'un cheval zen en salon, aura d'autant plus de chances de le rester après. Ce qui n'est pas forcément le cas en élevage, où les chevaux, nés sur place, sont parfaitement à l'aise, et une fois sortis de là, se révèlent sur l'oeil, chauffe, manque de respect, etc. J'ai vu des cas assez édifiants dans le genre. De toute façon, il n'y a qu'une période d'essai qui puisse permettre d'évaluer pleinement le cheval, mais ça reste encore assez rare et pas toujours faisable pour X raisons. Tout dépend donc de ce que tu attends de cet achat, si c'est pour des papiers, un certain modèle, coup de coeur, etc. Enfin dans tous les cas, il doit y avoir moyen de s'arranger pour essayer le cheval, faire une visite véto et emmener le cheval le jour-même ou bien aller le chercher tranquillement un peu plus tard. D'ailleurs j'ai une amie qui avait acheté un cheval à Equita-Lyon, l'éleveur lui avait déposé le cheval au retour du salon, ça lui avait fait économiser le transport et plus pratique niveau organisation. |
Par nuf : le 29/10/13 à 17:28:31
Dire merci | je viens polluter vive le 02 na ! axonaise est fiere de l'etre je veux y retourner et quitter ce 59 |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 17:38:58
Déconnecté | Qu'on présente des chevaux à la vente au salon, ça je conçois, mais c'est curieux, j'aurais jamais imaginé quiconque repartir avec un chwall sous le bras ^^ c'est justement pour ça que je me renseigne quant au déroulement de la chose si on veut acheter ... |
Par poonsy_alice : le 29/10/13 à 18:16:48
Dire merci | Mais tu vas avoir combien de chevaux toi? - Un poulain réservé in tutéro - Un poulain de Lamoura Et un cheval du salon? |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 18:24:00
Déconnecté | Mais tu vas avoir combien de chevaux toi? - Un poulain réservé in tutéro - Un poulain de Lamoura Et un cheval du salon? c'est vraiment important de le savoir ? pour info la jument qui devait porter le poulain n'est finalement pas pleine je l'ai appris ce matin . ça laisse une place disponible. après je pense que le nombre de chevaux que je peux avoir ne regarde que moi et de OU j'ai dit que j'allais FORCEMENT ramener un cheval du salon ? Message édité le 29/10/13 à 18:26 |
Par csabrina : le 29/10/13 à 19:14:36
Antares : faut pas prendre la mouche comme ca, comme son smiley l'indique, il fallait le prendre avec humour. Je ne vois pas où est le mal |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 19:18:14
Déconnecté | nan mais bon sur le forum à force comme ça fuse de tout les côtés le problème c'est qu'on ne sait plus si on doit bien ou mal le prendre pis je travaille de nuit j'suis fatiguée donc pour info comme je l'ai dit malheureusement la jument qui devait avoir mon poulain n'est finalement pas pleine Alice j'suis déçue mais c'est comme ça là je me renseigne AU CAS OU il y aurait possibilité de trouver ma perle au salon semaine prochaine je vais voir 2 pouliches à vendre pas loin d'ici voilà pour le moment "la voix du nord " |
Par poonsy_alice : le 29/10/13 à 19:22:47
Dire merci | Ah mais c'était pas du tout dit méchamment Comme je te l'ai dit sur un autre post, ton lieu de vie s'apparente au paradis pour moi, donc autant profiter et avoir plein de chevaux, je ferais la même chose. Y a pas de commérage sous ma question. |
Par lapatateuh : le 29/10/13 à 19:25:35
Dire merci | Au contraire acheter un cheval sur un lieu de stress c'est pas mal pour voir comment le cheval se comporte dans un milieu inconnu. Mais l'histoire de faire ou pas une visite véto avec comme question: 'est ce que l'éleveur est de mèche avec le véto" pour moi ce n'est pas la plus importante: en effet tu ne connais pas les qualités du dit-véto avant même de parler de boycott . Ca dépend ce que tu cherches après comme cheval, et sit u penses faire un affaire ou non. |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 19:36:27
Déconnecté | sans rancune Alice |
Par Antares62 : le 29/10/13 à 19:37:17
Déconnecté | je cherche un cheval pour du western patate souvent y'a des élevages de QH, PH appaloo sur place |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous