Remise en etat sabot
Sujet commencé par : Arielle24 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par soannePar Arielle24 : le 30/10/13 à 14:25:35
Messages 1 à 7, Page : 1
Par El Bimbo : le 30/10/13 à 14:31:14
Dire merci | bizarre en effet |
Par SDE : le 30/10/13 à 20:00:39
Déconnecté Dire merci | Est-ce que ça ne serait pas le MF qui a ajusté le pied au fer ? En râpant la paroi en pince ? j'ai déjà vu faire ça hop on met un fer... Tiens le pied dépasse ? Pas grave on râpe... Et on dit à la proprio "si votre cheval boite 2, 3 jours après ferrage c'est normal, vous inquiétez pas !" |
Par Arielle24 : le 30/10/13 à 21:33:08
Déconnecté | Oui je pensait comme toi quand je l'ai montré au véto qui m'a dit que cela avait l'air peu probable car ça a un aspect granuleux comme de la mie de pain il me dit "on dirait un bout de bois rongé par des rats" beurk... Demain le maréchal d'une amie passe le defferer il m'en diras certainement plus ... |
Par soanne : le 31/10/13 à 00:12:57
Déconnecté Dire merci | S'il est en mauvais état et que tu ne comptes pas le bosser cet hiver ou peu, déferre-le totalement. un apport en algues fera du bien, un drainage hépathique aussi. mes chevaux sont partis deux fois 5-6 mois en ferme équestre et poney club: je les ai enlevés vite fait car les gérants se fichent des animaux prêtés. |
Par forboy : le 31/10/13 à 05:33:26
Dire merci | Mon trotteur avait le même problème (mais en beaucoup moins pire), il avait des coups aux sabots postérieurs. C'est parce qu'en fait il engage beaucoup au trot et donc l'antérieur n'est pas totalement levé quand le postérieur viens se poser, du coup le sabot postérieur vient taper contre l'éponge (l'arrière du fer) du fer antérieur. Ca peut se corriger avec une bonne ferrure, des pieds raccourcis a l'arrière et des éponges courtes a l'avant. |
Par Arielle24 : le 31/10/13 à 21:24:53
Déconnecté | Bon le marechal est passé Soanne +1 ca y est il est pied nu et il a des algues depuis dimanche j'attaque le PVB drainage hépatique dans 3 jours à la fin de l'antibio. je voulais attendre pour les antérieurs car il peut pas plier ses genoux a cause des points mais le maréchal a été super il a réussit à le déferrer sans lui faire peter les points. Résultat des trucs bizarre c'est pas glop... en fait ils ont fait certainement un coup de sang au cheval qui a fait une fourbure des 4 sabots avec basculement....plutôt que de le mettre au repos on ferre et c'est partis pour de l'endurance avec des stagiaires et le devant du pied c'est râpé pour essayé de cacher la misère il avait en plus des fers un peu petit. Une fois déférer on aurais dit que le cheval était soulagé il marche mieux et a plus d'allant il a même trottiner de joie au pré. Du coup ce soir il avait bonne appétit et a bien mangé son foin (qu'il boudait un peu les jours précédent mais il avait peu etre mal) De toute façon vu que son dos est creu et demusclé je ne compte pas le monter avant le printemps on va travailler à pied et on fera des balade en main je compte en profiter pour l'initier au cliquer cet hiver. Je pense lui faire une cure de biotine car même les crins de sa queue sont fillasse. Il restera pied nu par la suite si on reprend l'endurance ensemble ca sera des 20 et des 40 maxi si il le peux et si son physique et son mental n'en patisse pas sinon on fera des balades ma principale motivation c'est d'etre avec lui |
Par soanne : le 01/11/13 à 00:14:08
Déconnecté Dire merci | mon poons m'a fait une belle fourbure mais sur ses antérieurs qui ont morflé, on voit bien la différence de pousse de la corne. avec ces premiers soins, si ça ne s'arrange pas, tu pourras voir pour des radios. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous