Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice pour "bouger" l'avant

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par Juju58 : le 30/10/13 à 21:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

Je viens aux conseils ou plutôt d'idées comme exercices pour bouger l'avant main de ma jument irish cob.
Jument dite "lourde" et de "traction" elle à la tendance à s'appuyer, à bloquer son garrot quand elle travail et donc à ne pas monter tout son dos et à forcément être lourde.

A pied et monté on travail sur les déplacements des épaules.
En dehors de ses exercices là , qu'est ce que je pourrais faire à pied pour travailler tout ça , débloquer ce garrot et la faire se tenir de l'avant main ?

L'ostéo à déjà vue ma pepette RAS
c'est juste que ma jument ne connait pas ce travail et qu'elle de comprendre et qu'on lui montre donc je suis à la recherche de bons exercices qui pourraient être positifs pour elle s'il vous plait

merci


Messages 1 à 4, Page : 1

Par kirikou : le 30/10/13 à 21:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Un exo qui marche bien pour "alléger" l'avant-main et qui peut se faire en carrière comme en extérieur:

À main gauche:
rêne d'ouverture gauche pour décoller légèrement les épaules de la piste et dès qu'elles décollent, rêne d'appui pour les ramener et dès qu'elles sont ramenées, les redécoller etc., le tout sur la longueur. La main droite n'intervient pas (et inversement à main droite bien sûr)

D'abord au pas, puis au trot.
Le truc n'est pas de décoller de bcp les épaules de la piste, mais que l'exo soit fluide et rapide (sans forcément que l'allure soit soutenue, au début il faut y aller doucement).

Par kosmos : le 31/10/13 à 10:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 des transitions d'allures sur quelques foulées, des figures de manège, ça aide bien!

tu as quoi comme mors?
mon cheval de trait avait le même souci, et il s'est beaucoup allégé de l'avant main et se tient mieux depuis que je l'ai passé en mors a olives double brisure

Par Juju58 : le 31/10/13 à 11:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses
Quand on travail la contre épaule en dedans, la lisse de la carrière nous aide lol... mais elle à tendance à se figer donc avec le stick il faut sans cesse la remettre dans le mouvement ...
Je vais travailler dans ce cas là ce que tu m'as conseiller kirikou


Kosmos en effet on travail les transitions d'allures, il faut aussi que je penses régulièrement à la relever pour qu'elle comprenne que c'est "non" l'appui sur le mors.
Je lui mets un mors aiguille double brisure
Simple comme mors, j'ai une préférence pour les DB, et ça aide pour la direction, car vue qu'elle s'appuie justement ... aie la direction à mail droite , vue qu'elle est très raide de ce coté la.

Par barbamama : le 05/11/13 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 des transitions avec qqs pas de reculé qd elle s'appuie, monter les mains un petit peu hautes et s'y tenir (difficile, on se laisse vite "emporter" par le poids du cheval), de la contre epaule en dedans, des changements de direction en contre pli. Toujours integrer des pauses en extension d'encolure ou renes longues.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval