Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument câline, mais compliquée a approcher help !

Sujet commencé par : N.A.M.E - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par N.A.M.E : le 30/10/13 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2013
2 messages
Dire merci
salut a tous,
ma meilleure amie et moi avons acheté une jument de 10 ans que je venais tout juste de débourrer, qui était dans un club et que la propriétaire du club ne pouvait plus encadrer car elle était "innatrapable" au prés avec beaucoup d'amoure et de patience j'y suis arrivée j'ai fais mon travaille avec elle dans le respect et non en "dominant dominé" comme on aurait voulue que je le face ... nous la montons en licol a crue elle et maintenant génial, elle n'as jamais essayée de virer, mais une chose me tracasse avant quelle ne se retrouve dans le club ou elle était ma jument a longtemps était battue ... elle a eu le garrot de cassé a coup de barres en ferraille (pas très intelligent et sans cœur les gens peuvent parfois être très très c** ) elle est adorable ronfle et henie quand elle nous vois arriver vient vers nous avec les oreilles en avant mais des que nous l'approchons elle fait demis tours ou recul et nous fait tourner comme ça parfois plus de 20 minutes ... je suis très attachée a cette jument et quand je la travaille en liberté dans une carrière, rond de longe, ou manège le liens ce créé et elle vient d'elle même chercher les câlins mais quand elle nous voit arriver a plusieurs c'est fini ... je ne sais pas quoi faire pour lui redonner confiance en l'Homme et pas seulement en moi ? que faire ?
merci de votre aide

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Arielle24 : le 30/10/13 à 23:57:31

Déconnecté
 et quand t'es seule elle se barre également ou seulement avec des groupes?


Ma jument qui a eu un passé difficile associe licol à un mauvais souvenir je fais en sorte que le licol devienne confortable licol = friandise toucher avec le nez = bonbon. mettre le nez= bonbon.

J'essaierai d'associer un mot pour la mettre en confiance quand tu arrives comme "coucou" ou un son comme un claquement de langue et hop friandise c'est toi qui lui donne pas elle qui la prend. Quand avec toi c'est solide tu recommence à 2 puis à 3 ya pas de raison qu'elle ne se reconditionne pas.

Après ça restera un travail régulier à entretenir avec du renforcement positif et en usant régulièrement de renforcement primaire avec de la nourriture.


Message édité le 31/10/13 à 00:00

Par Al3zane : le 30/10/13 à 23:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas de confiance car pas de rôle juste et bien défini...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval