Drôle de comportement jument
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimirPar quasimir : le 31/10/13 à 18:30:00
Dire merci | j'ai remarqué que ma jument faisait pipi des que je venais la voir, pourquoi fait elle ça? Sachant que je vais la voir une fois par jour, pour donner pommes carottes pain et granulé. avez vous déjà rencontré ce genre de comportement |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Gishouw : le 31/10/13 à 19:05:36
Dire merci | Une de mes dp urine dès qu'elle nous voit arriver dans le pré, elle urine puis vient nous voir. On en a déduit qu'elle était contente |
Par Lsan : le 31/10/13 à 19:10:25
Dire merci | Elle fait de la place pour les carottes? xD |
Par quasimir : le 31/10/13 à 20:14:46
Dire merci | oui je ne sais pas mais c’est vraiment étonnant c'est la première fois que je vois ça |
Par quasimir : le 01/11/13 à 08:12:23
Dire merci | Personne d'autre a une idée sur ce comportement |
Par ttr0pchoutoi : le 01/11/13 à 10:48:34
Dire merci | ou se vider au cas où il faudrait bosser ? moi je fais pipi avant d'aller bosser |
Par chapaval : le 01/11/13 à 11:53:01
Dire merci | ttr0pchoutoi: tu rigoles mais je connais un cheval, il sait que sur un certain chemin on fait un méga long galop, bé à chaque fois il fait pipi caca juste avant d'y arriver sont' pas fous va sinon le cheval de ma copine fait souvent ça quand elle va le chercher mais après il est monté lui ... |
Par milouz87 : le 01/11/13 à 14:00:32
Dire merci | Mes brebis pissent quand elles sont contentes en ma présence (j'ai toujours quelques granulés avec moi et elles le savent... ). Et c'est systématique quand elles s'arrêtent devant moi elles pissent. J'imagine que ça peut être pareil pour une jument....(la mienne dans le meilleur des cas elle bâille... ). |
Par Scooper : le 01/11/13 à 14:55:33
Dire merci | La mienne fait son crottin à chaque fois que j arrive |
Par quasimir : le 02/11/13 à 07:39:27
Dire merci | Bon alors elle doit être contente de me voir arriver ^^ |
Par veronik : le 02/11/13 à 07:58:25
Dire merci | Sensation de "bonheur" (ce mot est faux, car ce n'est qu'un cheval, et le bonheur est un concept humain.) > hormones de détente > relative vaso/musculo dilatation > envie de ppi >pipi Excitation en vue peut avoir les mêmes effets. Comportement tout à fait banal et général. |
Par Tessa : le 02/11/13 à 08:01:25
Dire merci | Tessa urinait et crottinait souvent quand j'arrivais... Principalement quand elle me voyait avec la selle. Elle n'a pratiquement jamais crottiné ou uriné montée, donc j'imagine qu'elle prenait ses précautions En balade, il lui arrivait de crottiner mais toujours aux même endroits et uniquement si c'était calme. |
Par Lou Ann58 : le 02/11/13 à 11:45:00
Dire merci | Moi la mienne fait pipi à chaque fois que je vais la chercher au pré |
Par quasimir : le 02/11/13 à 19:13:16
Dire merci | Je ne suis pas du tout inquiète mais je me demandais pourquoi elle faisait ça ... Moi pour la mienne aucune précaution pour le boulot puisque plus monter depuis quelques mois cause gestation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous