Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle dressage Lewa ?

Sujet commencé par : Morzo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Morzo
Par Morzo : le 01/11/13 à 15:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je cherche pour le moment une selle de dressage accessible car petits moyens, on me propose une selle "lewa", est-ce que vous connaitriez cette marque ? Et qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cela vaut ? Je mettrai des photos de la selle dès que je les aurai.

Je tiens à préciser que je peux essayer la selle à ma convenance avant de me décider.

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Morzo : le 02/11/13 à 17:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
Re-bonjour,
Voici quelques photos de la selle, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et à votre avis, combien pourrait-elle valoir ?
Je précise que je ne l'utiliserais qu'occasionnellement et que je ne l'ai pas encore essayée (normalement, ça sera fait demain, je vous mettrai des photos )

Un côté :


Décoloration sur le siège :

L'autre côté :

Trou sur le troussequin :

Sanglons (ils sont comme ça des deux côtés) :

En-dessous (enfin plus ou moins) :


Désolé pour le bazar autour, on est en travaux
Merci d'avance

Par appaloosa : le 02/11/13 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les lewa sont des selles qui étaient fabriquées en Allemagne de l'Est. Ce sont des selles à toute épreuve, hyper solides et en général assez confortables. Beaucoup de manèges en étaient équipés à l'époque (en Belgique). J'ai acheté une des dernières fabriquées il doit y avoir 25 ans maintenant. Le haut de gamme se vendait à l'époque 15000 fb (donc plus ou moins 350€).

Par Morzo : le 03/11/13 à 00:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse, appaloosa :-)
On me propose celle-ci à 100€ (avec étrivères et nouveaux étriers en composit), penses-tu qu'elle en vaille la peine (si elle convient au cheval bien sûr) ?

Par quercy : le 03/11/13 à 05:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas , mais si elle convient à ton cheval et à toi... 
Elle à l'air d'avoir été entretenue correctement et d'être propre ( à part l'usure de la coulleur & le trou sur le troussequin, mais tu peux y mettre, si je ne me trompe pas, un morceau de cuir autocollant pour réparer )

Vérifie que les contre sanglons soient bien fixés & que l'arçon ne soit pas tordu ou cassé

Après, tu peux toujours essayer de négocier un peux... Au cas où çà marcherai

Par appaloosa : le 03/11/13 à 08:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
192 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, le prix me semble correct, surtout si elle est vendue équipée car elle est bien entretenue à première vue

Par Morzo : le 03/11/13 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses, je l'essaie tout à l'heure s'il arrête de pleuvoir... Je mettrai les photos :-)

J'ai vérifié pour les contre-sanglons, ai testé l'arçon, je dois encore vérifier qu'il soit bien droit.

Par Morzo : le 03/11/13 à 18:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les photos (qualité gsm entre 2 averses), qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'elle est un peu étroite pour lui ? :
(bon,je ne comprends pas pourquoi toutes mes photos sont à l'envers =/ )



Bounty voulait absolument être sur la photos


On ne voit pas mais on voit le jour dans le goulot

Sanglé :




Voilà, qu'en pensez-vous ? (je peux refaire d'autres photos s'il faut, j'ai été assez limitée aujourd'hui)








Par kosmos : le 04/11/13 à 12:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je ne la trouve a priori pas trop étroite non le siège est bien a l'horizontale et ne bascule pas vers l'arrière, les matelassures au niveau du pommeau donnent l'impression que l'ouverture de garrot peut être trop étroite mais comme ton cheval n'a pas de garrot ça ne me choque pas plus que ça.

au vu de l'ensemble pour une utilisation occasionnelle ça peut le faire!

Par Morzo : le 04/11/13 à 19:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
674 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Merci pour ta réponse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval