Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture 3 en 1

Sujet commencé par : marye - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par marye
1 personne suit ce sujet
Par marye : le 01/11/13 à 20:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!

La saison hivernale approchant se pose la question des couvertures imperméables!
J'ai fait le tour de tous les posts a ce sujet sans trouver mes réponses!
J'ai une ponette de 1m40 avec de larges épaules et un dos long, je lui met du 6.0. Mais la couverture imperméable qu'elle a actuellement la blesse aux épaules et recule beaucoup. C'est pourquoi je souhaite investir dans de la bonne qualité et de préférence en 3 en 1 pour avoir le moins de couverture possible tout en pouvant adapter le grammage car je pense la tondre cet hiver.
J'ai trouvé deux marques qui me sembleraient bien: weatherbeeta et horseware mais j'aimerais vos avis!

Une weatherbeeta:

http://www.easypets.fr/couverture-de-paddock-exterieur/2796-couverture-weatherbeeta-freestyle-1680d.html

Mais la sous couche est de 300g ce qui fait un total de 400g ce qui me semble beaucoup puisque je vis dans le sud! j'ai donc cherché des doublures a acheter en plus mais je n'ai pas trouvé! quelqu'un connaitrait il un site?
De plus le neck cover ne semble pas compris?
Sinon elle parait bien au niveau découpe et liberté des épaules avec en plus une surprotection a ce niveau la. Mais est ce qu'elle recule?

Deux horseware:

http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/rambo-duo.html

http://www.horseware-by-horsemania.fr/horseware/rambo-optimo.html

La premiere a l'air d"etre moins performante au niveau de la découpe des epaules mais y a t il une grande différence? protegent t elles aussi bien les épaules que weatherbeeta? est ce qu'elles reculent? On peut dans les deux modeles acheter des sous couvertures de tous les grammages et le neck cover est compris. Mais est il détachable?

Quelqu'un connaitrait il egalement des sites ou l'on pourrait se les procurer pour un peu moins cher?
Que pensez vous de ces couvertures? Quelqu'un en a une des 3?
Et enfin vaut il mieux prendre une taille au dessus pour plus de liberté de mouvements?
j'attends vos réponse qui m'aideront dans mon choix!

Merci par avance!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par GGT : le 01/11/13 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je remets les liens :

weatherb

Lien

RAMBO :

Lien

Lien

-----------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de prendre une taille au dessus pour la liberté de mouvement, je pense que non, surtout pas.
Il te faut "tout simplement" (et en fait ce n'est pas si simple) une couverture dont la coupe corresponde à la forme du coprs de ta jument.


tu dis que tu vis dans le sud et que tu trouves donc que 400g c'est trop de grammage pour la weatherb et ensuite tu parles de neckcover.
Où vis tu exactement, car si 400 g c'est trop pour la couverture as tu vraiment besoin d'un neckcover ?

à mon humble avis, personne ici ne pourras tu dire si elle recule ou pas car sur certains chevaux certaines couvertures recules, et sur d'autres chevaux les même couvertures resteront à leur place, ça dépend du corps du cheval.
Généralement quand une marque va bien au cheval il faut essayer de rester dans cette marque.


si le 1er lien, la weatherb, tu auras le problème de la gène aux niveau des épaules car sur les photos on voit très bien que la pointe de l'épaule du cheval se situe au niveau de la couture entre le gris et le noir.
l'ouverture pour l'épaule est nettement trop bas.

avec le 2e lien, la 1ere Rambo que tu as mis, tu auras encore pire le soucis car il n' y a aucun soufflets aux épaules

sur le 3e lien que tu as mis, la 2e Rambo, là idem l'aisance n'est pas réellement à l'épaule mais là par contre tu auras un peu de mou qui vient du garot

donc si je devais choisir entre les 3 je dirais plus la 3e.

j'ai un cheval qui a de fortes épaules aussi et sans conteste il lui faut des couvertures qui ont des "soufflets" pour les épaules très hauts
je vais essayer de trouver des photos


Par taraa : le 01/11/13 à 22:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval avait facilement les épaules dépoilées à cause du frottement mais depuis qu'il est passé en Horseware, plus rien.

La forme surprend en n'ayant pas de soufflet mais c'est bien étudié et le cheval est bien libre de ses mouvements.
En tout cas, la coupe va bien à mon cheval et à celui d'une amie, d'une morpho complètement différente.

Néanmoins, chaque cheval étant différent, on ne peut pas ériger ça en théorie.

Par fashionnetta : le 01/11/13 à 22:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 je te conseille de regarder les BUCAS qui se mettent dans différente températures (genre de -16 à 12 °)...
les copines en ont été vraiment contente et ca te permet de pas en avoir 10

Par GGT : le 01/11/13 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour mon cheval, voilà le type de soufflet indispensable pour que ça aille aux épaules :










Par marye : le 01/11/13 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses!

GGT: je suis a toulouse, le neck cover serait surtout pour si je la tonds en fet! sinon en effet je n'en aurais pas besoin. Je pense que 400g serait trop car l'hiver dernier sans etre tondue elle avait uniquement un imperméable et elle n'avait pas froid.
Pour les soufflets d 'epaule justement en regardant les sites ce serait plutot les découpes de couverture qui font la liberté des épaules comme le dit taraa plutot que la hauteur des soufflets (le souflet weatherbeeta placé a ce niveau est nouveau justement pour cela apparemment).
Je vais regarder les couvertures que tu m'as mis!

Fashionnetta: merci pour l'info je regarde ça!

Personne ne connaitrait de site qui vende des sous couvertures weatherbeeta?

Merci pour votre aide en tout cas

Par marye : le 01/11/13 à 23:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170453.jpg]

[/url] 

Par taraa : le 01/11/13 à 23:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu as regardé chez equestrian clearance ?

Par marye : le 01/11/13 à 23:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170454.jpg]

[/url]

Par marye : le 01/11/13 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une idée du poney!

Taraa: non je n'ai pas regardé chez eux! je vais regarder ça!

Par taraa : le 01/11/13 à 23:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Joli poney au passage...

Par leojade16 : le 02/11/13 à 09:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 pour mes traits je prends weatherbeeta larges aux epaules et aux fesses ca ne gene pas dans les mouvements c'est la marque conseillé pour les traits

Par 4patt : le 02/11/13 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai la weatherbeeta 3 en 1 ancien modèle



Alors que dire ahhhhhhh mais que je suis déçu pour le prix

Donc déjà en mode imper elle n'est pas respirante....donc tu oublies l'idée de la mettre l'été si besoin

Elle est fragile malgré ces 1600 deniers c'est une des rares a avoir des petites coupure a droite a gauche


Le système de doublure est bien fait il se clips par mousqueton, tu as divers grammage en vente.

Le couvre cou je ne l'utilise pas je ne peux donc pas te dire

Elle reste bien en place ca c'est hyper positif car sur ma jument les couvertures ont tenence a filer vers l'arrière et bloquer le garrot au passage

Elle a des bandes reflechissantes hyper pratique pour la retrouver dans le noir la noireaude



De mon côté j'avais choisi celle la car horseware est a la fois genial et décevante également j'en ai mais d'autre modèle
J'aime pas leur système d'attache par mousqueton devant y a intérêt a avoir un cheval pas trop fragile parce que moi ca ma blessé tout le poitrail de ma jument...le scratch dessous fini par se detacher en général
La maudite sangle de queue sur lequel ma jument chie inexorablement dessus
Et la couverture recule légèrement mais suffisamment pour m'avoir bloqué le garrot a mi chemin

Comble de l'ironie comme rambo n'allait pas j'ai équipé entièrement mon poney fragile également en amigo, ben il deboucle les attaches de poitrail et tchao la couverture franchement ils ne pourraient pas faire comme tout le monde des petits mousquetons classic

Par KHLOES : le 02/11/13 à 11:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai la horseware amigo!!
nickel sur mon poney. elle bouge pas et ne le blesse pas!


Par Pauline24 : le 02/11/13 à 11:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes juments ont Horseware (Amigo car Rambo tout à fait hors budget pour moi) et je n'ai jamais eu aucun souci : pas de blessure (pourtant il y en a une qui a une énorme paire d'épaules !), elles tiennent super bien en place (alors que la Camargue adore se rouler ) et bien imperméable (la plus vieille commence à être légèrement humide dessous quand il pleut des trombes d'eau pendant quelques jours mais elle a 6 ans et a été mise non stop tous les hivers : la juju en question étant au pré 24h/24.

Ma juju aux épaules proéminentes ne blesse pas avec Amigo laors qu'avec Weatherbeeta elle est très très rapée aux épaules bet avec Masta c'est aux épaules + le garrot.

Mais effectivement comme dit au-dessus, le problème du choix des couvertures depend pas mal de la morphologie des chevaux mais mes juments de morphologie assez différentes et au pré 24h/24 (donc la couverture en permanence sur le dos l'hiver) n'ont jamais blessées avec leur Amigo.

Une dernière chose, elles n'ont qu'une imper lègère donc non doublée (mais 1200D) et pour les quelques jours où le temps est vraiment très mauvais j'ai des couvertures imper en médium (soit 200g environ) ou sinon je met une chemise polaire sous la lègère : l'année dernière c'était même pas une quinzaine de jours. Mais je suis au Sud Dordogne donc climat pas dramatique non plus.


Comme site, tu as aussi RideAway







Par GGT : le 02/11/13 à 11:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je vais regarder les couvertures que tu m'as mis!



je n'ai mis ces couvertures qu'à titre d'exemple pour les soufflets d'épaules, je n'ai pas du tout fait attention au grammage ou quoi que ce soit

Par marye : le 02/11/13 à 14:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci a toutes!

4 patt: justement je ne trouve pas les sites qui vendent les differents grammages, en connait tu?

GGT: oui pas de souci j'ai quand meme regardé mais sais tu quelle est la marque Z? Je n'ai pas reussi a trouver!

Fashionetta: j'ai regardé MASTA seulement malgrès qu'elles on l'air super et que le principe est top elle n'ont pas l'air d'offrir trop de liberté au niveau des epaules et c'est la mon principal probleme!

Pauline24: je viens d'aller voir le site Rideaway, ils font en effet des prix super interessants! y a tu déja commandé?

taraa: merci pour le poney! je viens d'aller voir equestrian clearance en effet ils ont des prix interessants.

Avez vous besoin d'autres photos de mon poney pour vous faire une idée plus précise?

Par 4patt : le 02/11/13 à 15:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 marye il faut regarder en Angleterre.
Je ne peux pas t'aider plus que ca, je sais qu'elles sont en vente car moi lorsque j'ai acheté ma couverture a la boutique ils avaient tout les grammages. Bon pour info je l'ai acheté la bas

Maintenant moi je n'en ai pas acheté car en faite c'est une couverture de secours.
A la base j'ai deja une couverture de chaque grammage et celle ci je la met lorsque l'une d'entre elle est HS périodiquement ou non ce qui est asser rare

Elle m'a été vendu avec le couvre cou, la sous couverture 100 mg et la sous couverture 300 mg


Message édité le 02/11/13 à 15:16

Par GGT : le 02/11/13 à 18:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 GGT: oui pas de souci j'ai quand meme regardé mais sais tu quelle est la marque Z? Je n'ai pas reussi a trouver!


Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que tu me demande


Par biquette : le 02/11/13 à 19:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
 La marque z c'est horze

Par marye : le 02/11/13 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah super merci!

Par Pauline24 : le 02/11/13 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ride Away est sérieux : j'y ai fait plusieurs commandes et pas de soucis. Le port est d'une quinzaine de £

Equestrian Clearance est fiable également : j'y commande moins maintenant car je suis équipée et ils ne font pas Horseware. Le port est de 10 £ pour les commande de moins de 50 £ et de 5£ pour les commandes de plus de 50 £

Par taraa : le 02/11/13 à 21:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Sinon pour les achats de couvertures, j'opte pour Kramer ou Doc Horse (livraison gratuite à partir d'une certaine somme vite atteinte dès qu'on commande une couverture)

Par fashionnetta : le 02/11/13 à 23:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi c'est celle ci dont je te parlais : la bucas power turnout light ne bouge pas sur le dos
Lien

Par marye : le 03/11/13 à 21:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
187 messages

5 remerciements
Dire merci
 super merci pour les sites!

Fashionnetta: en effet elle a l'air bien!

Continuez a faire part de vos experiences! merci a tous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval