Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin conseil pour pouliche de 2ans

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par sandrine5483 : le 01/11/13 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je possède une pouliche de 28mois a se jour
elle est super je l'ai depuis 6 mois bientot
j'ai déjà pratiquée plusieurs débourrage de chevaux pour les bases puis je me fais aider par un professionnel pour la fin

la je rencontre quelque petit soucis et donc aimerais quelque conseil voir idée

déja on ma dit quelle avait le dos très court il est vrai que par rapport a ma ponette et mon ancienne jument je vois la différence
aujourd'hui j'ai mis pour la 1ere fois une selle sur le dos juste pour une balade en longe
s'est ma vielle selle préférée je la trouve un peu longue d'après vous es ce vraiment s'en espoir qu'elle puisse lui aller plus tard???je parle pas de garrot ou autre juste longueur


sinon j'ai aussi essayer de lui mettre un mors dans la bouche s'en rien juste le mors simple en caoutchout s'en bride le but etait de voir la taille
mes chevaux ont toujours ouvert la bouche quitte a recracher le mors mais ils ouvraient et après 2 ou3 mise en bouche ils disaient plus grand chose
la la miss refuse d'ouvrir la bouche ,si je mets le doigt dans la bouche elle ouvre mais leve la tête très haut impossible de lui mettre ,j'ai essayé avec un petit bout de pain ,rien elle préfère pas manger le pain
comment vous y prendriez vous pour pas la brusquer???
merci de vos conseils et désolée du pavé
sandrien

Message 1 à 1, Page : 1

Par soanne : le 01/11/13 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour la selle, je ne m'y connais pas trop en western mais je crois que la répartition du poids est différente donc elle peut dépasser un peu.
attention tout de même car ta comtoise (?) a un dos court et il ne faut pas que la selle tombe trop sur les reins.

Pour le mors, ne la force pas, elle n'a que 2 ans. Mes derniers jeunes ont été débourrés à 4 ans car pas prêts "mentalement" avant.
Beaucoup de de prorios ont tendance à vouloir y aller trop vite dans le pré-débourrage, surtout avec des traits bien costauds.
Après, sur mes 4 chevaux, un ne supporte absolument pas le mors, deux sont montés avec ou sans et un avec seulement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval