Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix de pensions: besoin d'aide

Sujet commencé par : Kia06 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kia06
Par Kia06 : le 03/11/13 à 09:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Suite à la hausse de la TVA (pas de débat là dessus svp ça n'est pas le sujet) je vais devoir changer de club. J'en ai également marre de l'ambiance qui y règne ...)

J'habite Nice et les clubs ne sont comptes pas par millier ici

Actuellement l'augmentation de la TVA m'augmenterai ma pension de quasiment 100€/mois, et avc un tel changement, je ne pourrais plus rebondir en cas de frais veto exceptionnel ou autre.

En faisant le tour des écuries, je suis tombée sur un tout petit truc: ils ont 15 chevaux à tout cassé, la qualité du foin et du grain est extra !! Le temps pour y aller est le même que là où je suis actuellement. Ils font des sorties en endurance (chose que je rêve de faire depuis des années mais dont aucun club où j'ai été ne participais .. ). Mais voila, il y a un "mais": il n'y a pas de carrière dans l'écurie même (enfin si, ils ont quelque chose qui ressemble à un rond de longe et qui est éclairé!) Toutefois, ils ont un accord avec une autre ecurie, à 10-15 min à cheval (chemin) qui nous autoriserait à nous servir de leur carrière tous les jours sauf mercredi et samedi.

Pensez vous que cela puisse gêner ? Surtout l'hiver, le chemin dans la nuit n'est ce pas trop dangereux ?

Peut être que certaines personnes vont trouvé ça "débile" mais je suis depuis toujours dans des endroits où il y a manège, carrière de dressage, carrière d'obstacle donc je réfléchis à 2 fois ...

Merci d'avance

Messages 1 à 23, Page : 1

Par dominique71 : le 03/11/13 à 09:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne discute pas de tes envies de changer de pension mais tes 200 e d'augmentation, c'est sur l'année, c'est bien ça ?

Parce que le changement de TVA, ça ne fait que du 11,7 % de plus donc là, ça voudrait dire que tu payes actuellement aux environs de 1800 € et même à Nice, ça fait gloups...


Pour revenir au fond de ton sujet, dès que la lune est présente, on y voit assez ien pour suivre un chemin si les bords sont de couleur contrastée, chemin clair birdé d'herbe qui parait noire la nuit

Tu peux aussi te munir d'une lampe frontale qui doit suffire pour ce genre de circuit

10-15 min, ça correspond à un échauffement doux (car à allure lente si pas éclairé) et un retour au calme et séchage après travail, ça me parait bien réalisable

Par yunii01cb : le 03/11/13 à 09:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Actuellement l'augmentation de la TVA m'augmenterai ma pension de quasiment 100€/mois, et avc un tel changement, je ne pourrais plus rebondir en cas de frais veto exceptionnel ou autre.

L'augmentation est énorme c'est pas un peu abusé non?

Si l'autre pension te semble bien pour toi et ton loulou fonce! Et puis bien équipée avec du fluo et une lampe frontale pas de soucis pour les petits trajets la nuit, je l'ai dejà fait pleins de fois avec ma grosse.

Par Kia06 : le 03/11/13 à 09:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
Je paye actuellement 700€ avec une TVA a 7%. En janvier je paierai 785€. Je préfère comptait large et dire 100€/mois en plus ..

Mais sinon, je ne fais pas forcément attention, mais je suppose qu'à Nice la Lune est souvent présente, ou sinon une lampe frontale je n'y avais pas pensé !

Donc ça semble faisable ?

Les personnes qui sont passées d'une structure immense à une minuscule, comment s'est passé le changement ?


Par kirikou : le 03/11/13 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pensez vous que cela puisse gêner ? Surtout l'hiver, le chemin dans la nuit n'est ce pas trop dangereux ?
Si ce n'est QUE du chemin, sans route, une bonne frontale sur le casque et ça le fait nickel.
10à 15 min aller, ça te fait ta détente
10 à 15 min retour, ça te fait ta récupération active

Par kirikou : le 03/11/13 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les personnes qui sont passées d'une structure immense à une minuscule, comment s'est passé le changement ?
merveilleusement bien...mais j'aime bien être tranquille quand je suis avec me chevaux

Par yunii01cb : le 03/11/13 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Je paye actuellement 700€ avec une TVA a 7%. En janvier je paierai 785€. Je préfère comptait large et dire 100€/mois en plus ..

Ah ok avec une pension a 700 euros je comprends mieux

Par Kia06 : le 03/11/13 à 10:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
Oui oui, c'est uniquement du chemin, pas de route du tout

Y a un intérêt à avoir du fluo ?

Oui sinon dans la toute petite ecurie je pense que c'est le paradis des chevaux (pour la région bien sur). En 11 ans, c'est la première fois que je vois du foin/grain d'une telle qualité .. Et la personne fait passer les chevaux avant l'argent et ça c'est vraiment très rare par ici !

Et oui, je suis déjà à 700€, c'est déjà pas facile mais là en janvier ça serait plus possible du tout pour moi, il me faut une marge au cas où ...

J'aime bien la tranquillité, mais de là à être toute seule .. C'est ça qui me fait un peu peur aussi

Ps: comment vous faites les citations ?

Par kirikou : le 03/11/13 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Y a un intérêt à avoir du fluo ?
si le chemin est emprunté par des vélo ou des coureurs, oui, ça a un intérêt

Pour les citations, tu copies/colles le passage qui t'intéresse puis tu le mets en italique

Par Amghar : le 03/11/13 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui le fluo à son intérêt, surtout si le chemin est emprunter par d'autre usager. Et puis en cas de chute, on est jamais trop prudent.

Donc je dirais fluo sur le cheval , et sur le cavalier

Par dominique71 : le 03/11/13 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Fais le bilan de ce qui peut te manquer :
* un moniteur ?
* des gens avec qui échanger ses impressions
* une organisation lorsqu'il s'agit de sortir en concours
* quelqu'un pour lettre et remettre les barres si tu sautes
* quelqu'un pour te filmer quand tu veux faire le point sur un exo
* quelqu'un qui gère le calendrier des vermifuges, passage du maréchal, de l'ostéo, du dentiste
etc,
à toi de voir selon ce que tu fais, les services dont tu disposes actuellement, ceux que tu peux retrouver ou non dans ta petite structure


Mais boudiou, 700 € de pension ? Ils ont une nurse perso qui leur chante des berceuses ? Les porte-selles sont en or massif ???

Par Kia06 : le 03/11/13 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
Si je vous dis ce qu'il y a dans les 700€, hum hum vous allez faire une crise cardiaque: la location du boxe, le box fait (et oui faut payer en plus ..), la mise des couvertures et c'est tout !! (Les installations bien sur mais là aussi on a une cotisation hors de prix)
Et encore il faut se battre pour que son cheval ait la bonne dose ..

D'accord pour le fluo ! Je ne savais pas du tout ! C'est bon à savoir

Je n'ai pas de moniteur là où je suis, aucun ne me convient ou trop cher, pour les barres etc, je ne saute jamais seule donc y'a toujours ma mère ou autre. Au final, apart les insallations, je ne perds rien !! Car en plus, veto osteo dentiste et maréchal, c'est moi qui gère et non la pension ..

Par yunii01cb : le 03/11/13 à 12:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Si je vous dis ce qu'il y a dans les 700€, hum hum vous allez faire une crise cardiaque: la location du boxe, le box fait (et oui faut payer en plus ..), la mise des couvertures et c'est tout !! (Les installations bien sur mais là aussi on a une cotisation hors de prix)
Et encore il faut se battre pour que son cheval ait la bonne dose ..


Mais

Je suppose que la mise au paddock c'est toi qui t'en charge?

Par sinequanone : le 03/11/13 à 12:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
  700e de pension


bref la n'est pas le débat

pour avoir fait des balades la nuit , je te conseillerais dans les premiers temps de faire le chemin a pied avec ton cheval (les chevaux sont plus sur le qui vive la nuit et surtout si ils sont seuls ) , mais tu vas voir faire des balades de nuit c extra , on y voit très bien une fois que nos yeux se sont acclimatés .

pour la lampe frontale je te conseille d'acheter une petzl , mon mari est carpiste par ce fait on en a testé des lampes frontales et la petzl est extra .


Et pour avoir testé de tout niveau pension (l'avantage des multiples déménagements ) je dirais que de passer d'une grande pension a une petite a ces avantages et ces inconvénients et cela est relatif a chacun .



Message édité le 03/11/13 à 12:36

Par totoche : le 03/11/13 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi je changerai direct !
Et +1 avec les autres, 15 minutes de la carrière, c'est idéal, ça évite de faire des tours de carrière avant et après !

Par Kia06 : le 03/11/13 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
Évidemment que la mise au paddock est à ma charge, ou sinon faut payer ! Ca me convenait jusqu'à maintenant mais là ça fait vraiment beaucoup, surtout quand on commence à avoir des projets dans sa vie ...

Oui 15 min ça fait la détente, je pense que je n'ai plus à hésiter et que je vais me lancer

Merci en tout cas !!

Par Amghar : le 03/11/13 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Wouaa la vache, je pensais qu'à ce prix là tu avais droit à beaucoup plus de prestations. C'est pire que la région parisienne chez toi ^^

Par lapatateuh : le 03/11/13 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu peux y aller les autres jours de la semaine en dehors du mercredi et samedi que les sols sont biens fonce!

Je suis passée à plusieurs reprises de grosses structures à petites et toujours eu du positif .

Par Kia06 : le 04/11/13 à 06:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Oui oui il faut que je regarde tout ça plus en détails
Après ça va surtout me faire bizarre de monter avec du monde etc puis de n'être avec plus personne ...

Par Kia06 : le 14/11/13 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Bonjour,

Hé Ben voila je pars là bas au début du mois prochain ! Je vais découvrir de nouvelles disciplines en plus donc c'est cool !

Apart fluo et lampes frontales, besoin d'autres choses ?

Par miss_rapido : le 14/11/13 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 700e dans les environs de nice ca me choque pas tu devait etre dans un gros club de ville ou pension haute gamme mais pour avoir fait ma formation dans ses coins là les pension a 800e euros sont monnaie courante ...
en sachant que c'est un grand luxe d'installation pour les cavaliers (plusieures carrières, manege olympique, club house ou tu ose meme pas rentrer , sellerie grand confort, ect....) pour le cheval effectivement la plupart du temps les services supplementaire se payent a savoir qu'en genral se sont des ecuries ou il y a un minimum de 60/80 chevaux qui se cotoient donc c'est enormement réglementer car sinon le personnel y perdrait les pedales (d'ou l'interet de fair payer le moindre petit plus afin d'eviter les proprio ch*ant qui dise un jour oui, un jour non )

par contre sache que si tu a le courage de fair un poil de route tu trouvera des pension dans l'arriere pays qui sont egalement tres bien et beaucoup plus réaliste points de vue budget
exemple de l'a ou j'ai bosser (et aodrer) a mon sens un petit paradis pour chevaux

pour 275€ ( a l'epoque)
pension box/paddock; cheval rentrer le soir et sortie toute la journée (inversement a la saison chaude)
petit manege ( 15 par 30)
grand carriere (120m par 60)
acces a des kilometre de balade sans avoir a franchir une seule route
sellerie privé pour les proprio
mini club house conviviale mais on rentrais pas a 15dedans
alimentation traditionnel et sur mesure pour chaque cheval
box copeaux fait 1 a 2 fois par jour
distribution de foin 4 fois par jour
moniteur sur place et prix reduit pour les proprios
gestion vaccin vermifuge par l'ecurie
et regulierement osthéo/shiatsu/dentise/marechal passait a l'ecurie on s'inscrit sur le tableau et roule...

bref si tu t'eloigne des grosse agglomération tu trouvera d'excellente chose (mais aussi des cata hein...) pour bien moins chere (ca compense le budget essence qui augmente) apres faut voir pts de vue disponibilité de temps.

apparement tu as pris ta décision tant mieux veille juste a ce que les accord entre les deux ecurie soit clair pour profiter pleinement des installation de l'un en payant chez l'autre

Par Kia06 : le 14/11/13 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Oui par ici c'est le prix mais le problème c'est que là où je suis (Villeneuve) rien n'est réglementé, les carrières sont sur peuplés le soir, manège quasiment inaccessible au vu du nombre de cours .. On paie des installations qu'on ne peut que très rarement utilisé convenablement. Enfin jusqu'à maintenant ça me convenait, sauf que là j'avais envie de vraiment changé d'air, autant d'un point de vue financier que d'un point de vu ambiance qui devient très très lourde !!

Mais là j'ai trouvé un petit truc sympa, familial, et surtout où les chevaux passent avant l'argent , chose rare par ici ..
Puis je mets moins de temps à y aller que actuellement , donc moins d'essence, pas de péage ..

Quel est le club que tu me dis ? Enfin où est il ?

Concernant l'accord, on est allé voir le club en question, et il n'y a pas de problème en fait la cotisation et l'utilisation de la carrière on paye directement à l'autre club, donc y'a aucun soucis normalement , puis ce ne sont pas les genres de personnes à foutre en l'air un accord pour rien donc ça devrait bien se passer !

Par miss_rapido : le 14/11/13 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est a st paul en foret, donc un poil loin de chez toi si tu veux y aller regulierement en semaine de plus sa a changer de proprio depuis mais en montant un poil dans l'arrier epays tu devrais pouvoir trouver chaussure a ton pied si ta future pension se revele pas etre l'idéal

effectivement cotisation regler au voisin est deja une preuve de sérieux dans l'accord, car avec la parole des gros bonnet du sud faut se mefier des fois

Par Kia06 : le 16/11/13 à 08:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2013
64 messages
Dire merci
 Ahah oui ! Mais là ça a l'air d'être des personnes honnêtes, comparé à d'autres ..

Et oui j'y vais 5 fois / semaines environs donc aller à l'autre bout c'est pas forcément facile .. Par contre je ne vois pas du tout où ça peut être à st Paul, mais je ne les connu pas tous non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval