Forum cheval
Le Forum Cheval

Débutant: idées d'exercices?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Erzebeth : le 03/11/13 à 22:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mon copain ayant des velléités d'apprendre à monter à cheval, j'ai commencé à lui donner un avant goût du truc en entreprenant de lui donner quelques bases avec ma jument.
Il est clair que s'il accroche et qu'il veut approfondir, il ira en club.
Mais en attendant, autant profiter que j'ai au moins un cheval avec assez de métier pour pouvoir l'initier gentiment.

Sauf que bon, je ne suis pas mono, et il y a des moments où je me demande un peu quoi lui faire faire.

Pour le moment, on n'a fait que deux séances, en commençant en longe. Au pas, maintenant, je le lâche et je le laisse un peu se donner des objectifs tout seul pour diriger, faire tourner et avancer la jument. Des fois je l'aiguille en lui demandant de faire un cercle autour de la touffe de rumex, ou de s'arrêter le long du mur. Car oui, j'ai pas d'instales! Pas de barres, pas de plot, mais je peux récupérer des bidons à la ferme pour faire un slalom, ce qu'on a fait la première fois.

Quels genre d'exercices je pourrais lui faire faire à part lui demander des figures autour de points de repères, le traditionnel slalom, etc?
Au pas pour le moment.

Le trot, on l'aborde en longe, et je ne lui laisserais les rênes que quand je le trouverais suffisamment à l'aise et autonome pour ne pas plomber la bouche de ma jument (ben oui ) et pouvoir la diriger seul. Cela dit, s'il y a des exercices intéressants à lui faire faire en longe, pour prendre conscience du rythme du cheval, de son centre de gravité à lui, et lui donner de l'aisance, je suis preneuse aussi.

Merci pour vos idées!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 03/11/13 à 23:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 bonjour/bonsoir
tout exercice pour trouver son positionnement.
c'est un piéton depuis sa tendre enfance ou il à daigné se redresser. Il lui faudrait dorénavant se
tenir sur le fessier .
Trouver son équilibre sur l'arriere de ses fesses(être assis) pas sur l'entre-jambe comme s'il étais debout.
donc exos de mise en selle, (coordination des bras(((moulinet inverssé)) assure maintient ;élévation alternative des jambes permet de trouver sa place ;tour complet autour du cheval rassure ;amazone; former des ressort à chaque articulation en se tenant "en levée"etc...... tout cela en monte anglaise bien sur..

Par Erzebeth : le 03/11/13 à 23:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ce genre de truc, j'ai commencé aussi oui, mais ça ne lui pose pas spécialement de problème, il est assez à l'aise, et en deux séance, sa position s'est déjà drôlement améliorée.

Après, je sais aussi qu'il y a des choses que je ne lui ferais pas faire avec ma jument, parce que je la connais ( ), mais ça, c'est mon appréciation personnelle!

Allez, d'autres idées les gens, je suis sûre que ça peut servir à d'autres que moi en plus!

Par laureBrrrrr : le 03/11/13 à 23:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il y a tous ce qui se rapport a la respiration a cheval - sentir le cheval : quel membre ce pose quand, par exemple en donnant lui demandant de te donner un top a chaque fois qu c'est un antérieur qui avance - le travail de ralentir et d'allongé le pas (tu peux mettre des repéres visuel) - apprendre a tourné avec une seul renes pour comprendre les différents effets

Par Erzebeth : le 03/11/13 à 23:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
le travail de ralentir et d'allongé le pas 

On a essayé aujourd'hui... Bellinda a bien rigolé!

Par sheitane : le 04/11/13 à 10:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les exercices donnés sont deja pas mal. je pousse le vice jusqu a demander de compter les 4 temps du pas

sinon demander au cheval de s arrêter en ayant les antérieurs devant une barre et les postérieurs derrière (remplace la barre par ce que tu veux), ça permet d apprendre a mieux doser ses actions de main/jambe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval