Forum cheval
Le Forum Cheval

Croûtes, mycose ?

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par imnohuman : le 04/11/13 à 12:24:33

Déconnecté
Petit problème d'ordre dermatologique pour Jeff en ce moment.

Des petites croûtes sont apparues la semaine dernière autour de son nez, rien de bien méchant, j'ai d'abord cru que c'était le sel dans la mangeoire, j'ai retiré celui ci et j'ai tartiné de vaseline et de pommade au calendula. Rien n'a changé, ça c'est même étendu, empiré.

La jument en face de mon box à eue exactement la même chose, et elle, ça c'était étendue sur toute la tête, des grosses croûtes, du pus, la propriétaire à regulièrement nettoyer à l'imavéral, je pense que c'est grace à ça que c'est parti. Elle avait fait venir le vétérinaire qui n'a pas su dire ce que c'était et la prise de sang n'a rien donné.

ça fait 2 semaines que la jument n'a plus rien du tout donc je doute qu'elle lui ai refilé.

J'ai montré le nez de Jeff à la proprio de la jument d'en face qui m'a dit que dans son cas, ça avait commencé de la même manière et qu'il ne fallait pas que je traine.

Donc ce matin je suis allez chercher de l'imavéral, je vais nettoyer brosses, tapis ect.

Voilà les croûtes en questions :

Photo de la semaine dernière



et hier :



Il y en a des deux côtés, ça ne semble pas le gêner.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un cas comme ça ? Qu'est-ce que c'est ? D'ou ça vient ?

Parce que c'est bien beau de le faire partir mais autant savoir ce que c'est. Véto vient bientôt pour les vaccins, je lui demanderais son avis...




Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 04/11/13 à 13:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 il faudrait faire un prélèvement pour voir si ce n'est pas une gale, ou une teigne.


Par HARIBO77 : le 04/11/13 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 je m'occupe d'une petite ponette elle a exactement sa aussi mais au niveaux de la bouche !

et comme il y a une épidémie de teigne dans mon clubs on suppose que c'est sa

Par BEAKOP : le 04/11/13 à 17:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Autour de la bouche et des narines,est ce que tu vois des petits points orange(aoûtas),sur la photo on a du mal à voir,du reste,ils ont pu être la et créer une irritation,sinon,peut être un contact avec une plante irritante!

Par imnohuman : le 04/11/13 à 17:13:00

Déconnecté
Non pas de points orange autour des naseaux, pour ce qui est de la plante, tous les chevaux de l'écurie mange le même foin, d'autres cas serait apparu non ?

Pour la teigne, ça ne reste pas que au niveau de la tête, ça fait tout le corps aussi, ou alors il y a des teignes spéciale?

Pour la gale ??? Bonne question, et ou aurait il chopé ça ?

Par MissMoody : le 04/11/13 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
La teigne n'est pas toujours sur tout le corps, mon cheval l'a eue uniquement au niveau du poitrail ça n'évolue pas forcément très vite.

Je ne pense pas à la teigne, la teigne force des cercles bien délimités et guérit au centre tout en s'étendant. Là le centre est touché. Une gale m'étonnerait à ce niveau.

Comme Beakop, je pense plutôt à une allergie.
L'imaveral n'aura pas d'effet si c'est d'origine allergique / irritation.
J'aurais d'abord testé une pommade cicatrisante (type cicatryl ou homéoplasmine) et ensuite l'imavéral si ça résiste.
Un prélèvement véto serait dans tous les cas judicieux pour être fixée, si le prélèvement ne révèle pas de gale ou de teigne, pas besoin de passer à l'imavéral.

Par Arielle24 : le 04/11/13 à 21:06:27

Déconnecté
Je ferai un prélèvement et je l'emmènerai au véto avant sa venue pour les vaccins cela donnera déjà une base au diagnostic du praticien.
Sinon pour traiter je passerai de la teinture d'iode pour assécher et éviter que cela s'infecte ensuite.
j ai du mal à voir les croutes mais je pense à des piqures d'araignées...

Par imnohuman : le 05/11/13 à 11:56:23

Déconnecté
 MissMoody, j'avais déjà essayer de soigner avec de la pommade au calendula, ça n'a aboslument rien changé ça c'est juste étendue.

Comme ça à commencer sur le nez et que la jument aussi, j'ai pensé à quelque chose qui se trouvait dans la nourriture, le foin ou la paille. Mais encore une fois nous ne sommes que deux sur près de 150 chevaux à avoir ça... donc?

L'imavéral à fait effet, aujourd'hui ça à stoppé, c'est plus "beau"
ça commence exactement comme la jument en face de mon box, elle m'a parlé d'une pommade qu'elle à appliqué après l'imavéral mais je ne me souviens pas du nom de celle ci, je crois que c'était seulement pour cicatriser et non pour traiter.

Arielle24, des piqures d'araignée tu dis, et ça s'étendrait comme ça sur la tête? Sans boutons ? Je t'avouerais que je n'ai jamais vu ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval